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Auteurroof top LG ,appreciez la logique.
adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 30-06-2012 12:44

salut et bonne journee a ts
y a 3 semaine en arriere,je suis intervenu dans un magasin avec 6 roof LG. chaque roof a 2 circuit et 2 cp/circuit.dans un premier temps les roof ne tourne pas.apres verification,le probleme venait d un faux contacte sur la commande.apres la mise en route,sur 1 des roof, un des 2 circuit fonctionne mais givre a fond.ou bout de 7 a 10 minutes le circuit en question s arrete mais tjr pas de defaut sur la carte de commande.le 2eme circuit demarre aussi,mais fini par coupé aussi.n ayant pas les mano avec moi.enfin si,j avait un testo electronique dont je ne connaissait pas encore le fonctionnement je le redemarre,puis me dit que je vais compter sur mes sens.le toucher et le visuel.mais cette fois ci j ai eu le temps de voire que le givre se formait en sortie evape,sur le premier circuit.et je me dit ca c est un manque de debit d air,j ouvre pour voir le ventilo evap,bingo il ne tourne pas.sur l autre circuit au toucher la hp etait chaude legerment,et l aspi pas trop fraiche,je me dit que ce circuit soufre de manque de charge .je precise que pour le soufflage il n y a qu un seul ventilateur.vous me diriez c est le cas de la majorité des roof.c est exacte.cette precision a son importance comme vous le comprendrez plus tard . donc je controle le circuit elec et la carte de commande ne me delivre pas du tt les 220V.tout content d avoir trouver le probleme.je resete la carte mais rien,elle ne veux plus rien savoir cette fois si j ai un defaut sur la carte,je coupe le jus puis remet le jus a 3 reprise,puis c est partie,mais tjr pas de 220 en sortie carte pour le ventilateur.donc pour moi c est sur c est la carte de commande qui a un souci.je prend les ref,puis qlq instant plus tard j'ai eu mon collegue au telephonne je lui fait part de mon diagnostic,il me dit:non,non,non assure toi que tu n ait pas une coupure BP ou HP sur l autre circuit,il me dit qu il s etait deja pris la tete le dessus et que dans son cas c etait le pressostat bp de l autre circuit qui donnait ce type de fonctionnement il me demande si un des circuit n est pas en defaut bp,je lui repond que non,au toucher il y en a un qui semble manquer de charge,mais pas au point de couper en bp.bref je controle les pressostat et effectivement,le circuit dont je soupconnait le monque de charge avait entre temps coupé en bp.mon collegue me suggere de poser le testo et m explique comment l utiliser ( pas de notice ).
en fait celui dont je soupconnait le manque de charge,le circuit etait casiment vide :paf . lorsqu il coupe en bp la carte l arrete,mais en meme temps elle coupe le ventilateur evap,tout en faisant tourné le 2eme circuit :paf :paf :paf ..bravo a mon ami et collegue C.car sur ce coup je me serai planté mechament . n est ce pas une logique a la con de couper l unique ventilateur,quand un des 2 circuit et HS,mais continuer tt de meme a faire fonctionner l autre circuit.c est debile :paf :paf .
a vos commantaires .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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booster
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booster
  Posté : 30-06-2012 15:16

Salut adel et à tous,

On peut croire que tous les appareils vendu, que ce soit de la clim, des voitures ou tout autre objet sont étudiés, testés et approuvé par des spécialistes.
On se dit, tiens j'achete une marque pour etre tranquille et PAF, on se rend compte qu'on s'est fait avoir

Moi, y a plus rien qui m'étonne

Des comportements débiles et illogique, c'est courant, c'est pas nouveau et il y en aura toujours.
C'est comme les cons, yen a toujours eu

Pour rejoindre ADEL, un jour je vais sur un dépannage pour une armoire INOX quasi toute neuve sans marque
Une super promo METRO
Le client m'explique: "quand on ouvre pas la porte c'est nicquel 2/3 jours et aprés ça va plus
Et si on ouvre la porte plusieur fois, elle marche plus du tout "
Eh bien aprés avoir bien controllé cette m.... de METRO,diagnostique:
Le contact de porte coupe le compresseur et le ventil evap donc le compresseur se met à klixonner sans arret
et aucun system de dégivrage!!!!! (ni horloge, ni thermostat dégivrant)
Et cet appareil est fourni avec son certificat de conformité OUI messieurs
Le client l'a ramené chez metro et je lui est vendu une vraie armoire

Pour en revenir au ROOFTOP d'ADEL, pour avoir eu en entretien plusieur site en LENNOX, eh bien je pense que les abérration des constructeurs n'ont pas finis de fleurir



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 30-06-2012 16:11

salut booster et bonne journee a ts
le probleme de se type de raisonnement, en plus d etre completement debile,c est que tu ne peux pas deviner :paf on sait pas ce qui a ete mis dans le programe de la carte de commande :paf si c est une carte qui gere la commande :paf . avec un schema elec traditionnel ou un regulateur dont tu peux verrifier les paramettres ainsi que l etat des entres/ sortie,tu le vois vite fait.mais une carte a moins d avoir une doc technique bien explicite c est mission impossible :paf .dans le type de raisonnement a la con ( il me semble que j en avait deja parlé) c est ou sanyo,ou hitachi je ne me rappel plus. en mode chaud le ventilateur sur l UE est asservie a la sonde echangeur de l UI.si pour X raison (en mode chaud) la sortie echangeur UI est elevée,ils ont rien trouvé de mieux que de couper le ventilateur sur l UE.vue qu il n y a plus d echange .a ce moment la bp se casse la gueule et ils misent la dessus pour faire chuter la hp aussi :paf et quand tu arrive pour depannage tu as un bloque de givre qui couvre toute la carcasse exterieur :paf et la meilleur c est qu il ne coupe pas en securité bp,car y en a pas :paf .mais dans ce cas j avait pu m en appercevoire car sur le schema elec tu avait la fameuse sonde en serie sur la phase du ventilo.et pour en etre vraiment sur,j avait basculé en mode clim et comme par enchantement le ventilo exterieur s est mis a tournée.mais des que tu le passe en mode chaud ils s arretait au bout de 5 minutes. pour cette clim le souci etait que le gainable etant a plus de six metre
et inaccessible (magasin et rak de rangement juste en dessous) la batterie etait completement colmaté,en ete qlq un est passer a vu que la bp etait dans les clous alors il a rajouter de la charge,puis s en est aller.les occupant des locaux ayant demenager,donc personne ne s est appercus de rien.lorsque l hivers est arrivé,d autre occupant sont rentré et la c est la cata il fait trop froid.bref,c est grace au schema elec que j ai pu me rendre compte que le probleme venait de l'ui.je suis repasser avec un echaffaudage,la batterie lorsque j ai fini de la nettoyer j etait tt noir la hp avait chuté mais restait c malgrés tt elevée pour les condition du moment,je decide de reccuperer le FF,j y trouve 2,5 fois la charge initiale :paf .
je ne comprend pas comment peuvent ils penser qu il est necessaire de proteger le cp contre une HP elevée ( surtt de cette facon) et ne pas penser qu une bp dans les choux aurai les memes repercutions.
chez carrier sur les vieux GEG,je ne me rappelle plus la serie (cp semi hermitique a piston et avec la vielle regule prodialog noire)2 truc a la con.
le 1er: si tu as une coupure en hp,sur les KP5 johnson,tu as en facade le bouton reset,mais qui ne sert pas a rearmer,il faut enlevé la facde enlever le ptit cache noir et la tu as le reset.quant on le sais pas tu peux facilement partir sur un pressostat HS :paf .
2eme: il te donne un defaut CP et tu as beau tester l etat de ton cp celui ci n a rien,mais ne partira pas.c est un peu vicieux,mais pas trop mal comme protection,il faut juste le savoire :paf . sur la resistance du carter ils ont mis un controleur d intensité,si elle ne tire plus de jus la carte met le circuit en defaut cp.ils aurais pu nomé le defaut differement,mais non ca serai trop facile.cordialement.
armoire emerson defaut bp,mais c est l ipsotherme du ventilateur qui a un probleme de conception d origine :paf . le cp n a meme pas encore demaré l ipsotherme du ventilo de par sa mediocrité il s ouvre de temps a autre.c est meme pas un dixieme de seconde,mais vu qu il est en serie avec le pressostat bp,bon bein defaut bp :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 30-06-2012 20:23

Comme quoi un gros défaut en cache un tout petit à la base

Le probleme est plutot que nous ne somme pas formé à la logique constructeur et que nous ne pouvont pas l'etre car trop de machines différentes.

Par contre il serait bien que les constructeur nous fournissent à nous pro de l'energie, les cods défauts avec les cause qui l'engendre surtout si c'est au niveau informatique.

Mais ça c'est rien comparé au protectionisme de certain constructeur du genre TRANE pour ma part ou pour la moindre piec en changement tu dois les appeler pour réadresser les éléments concernés.

Vous me direz qu'il existe le programme TRANE avec l'equipement pour le faire , mais là il faut un parc de machines consequent pour amortir l'achat.

Le soucis n'est pas tant là au final mais plutôt d'avoir des personnes sur le site des frigoristes qui nous éclairent de leur expérience et astuces, alrs merci à tous



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element85
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element85
  Posté : 01-07-2012 16:26

Bonjour Abdel,

Pour ton problème sur le rooftop Lennox, je pense à un plantage de l'automate. Tu dois être en Climatic 60, est-ce que tu te rappel de la vers du programme ? V1... ou V2...


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 01-07-2012 16:42

salut et bonne soiree ats
element85,ce n est pas du lennox,c est du LG ,mais si tu as la doc des roof LG,je suis preneur .
cordialement

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element85
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element85
  Posté : 01-07-2012 17:07

non désolé, je n'ai pas de doc LG, je ne savais même pas qu'il en fabriquait !!

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agfroid
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agfroid
  Posté : 02-07-2012 10:13

salut

élément85 maintenant quand il voit un probleme sur un roof top, il pense de suite que lennox est concerné!!

comme quoi....

je deconne, mais ça j'espère que vous l'aurez compris!

A+

AGFroid

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element85
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element85
  Posté : 02-07-2012 17:32

En faite, c'est du à la marque LG. Dans notre nouvelle gamme Baltic3, les compresseurs sont de chez LG, voilà pourquoi. J'ai pas fait attention, j'ai vu LG donc j'ai cru que...

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  Posté : 19-07-2012 16:50

effectivement ce n'est pas normal soit tu a un bug dans la conception du programme soit il a une modif sauvage sur la carte type chainte ou autre.
Par contre faire un depannage sans mano c'est vraiment leger je sais pas comment tu peux etre precis forcement un jour tu vas te faire avoir.
Element85 arret de raconter tout et n'importe quoi,tu fais quoi chez lennox?

  
mars
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mars
  Posté : 19-07-2012 17:09

Citation : tristan69 


Par contre faire un depannage sans mano c'est vraiment leger je sais pas comment tu peux etre precis forcement un jour tu vas te faire avoir.
Element85 arret de raconter tout et n'importe quoi,tu fais quoi chez lennox? 


Je crois que ne connaissant pas l'historique une petite remise à niveau s'impose pour toi mon cher Tristan69 qui est présent depuis peu ou actif depuis peu.

En effet notre ami Adel viens de changer de boite et il travail avec le matos qu'on lui donne et en plus il est à des centaines de kilometre de son domicile

Quand tu t'es jamais servi d'un testo et bien c'est pas ce qu'il ya de plus évident au debut.
Donc lui faire un reproche est un peu déplacé.

si tu as quelque chose de constructif vas y aide nous

Des manos ça se pose quand tu as déjà observer le fonctionnement de la bebete ,c'est un reflexe qui devient habituel avec de l'experience.

Au vue de la logique de ce constructeur nous sommes en droit de nous poser des questions?
C'est grace à ce genre d'experience et de discussion que les constructeur finissent par modifier certaines choses sur leur engin.

je serais curieux de connaitre ton savoir faire ou ton experience car à ma grande tristesse ton profil est quasi vide hormis ton pseudo.

notre ami Adel participe activement et quand quelqun pretendra en connaitre autant que lui en clim ou plus et bien qu'il se magnifeste avec grande joie.

On essai d'etre constructif afin de faire avncer les choses même si l'humour fait parti de nos habitudes



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agfroid
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agfroid
  Posté : 19-07-2012 18:45

+ 1 mars!

AGFroid

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mars
  Posté : 19-07-2012 19:21

Afin de faire avancer le truc , car c'est le but , chez Lg il faut particulierement verifier les serrages de cosses compresseurs qui lachent rapidement, doù la nécessité de bien faire ses entretiens et ses serrages;

une solution peut etre remplacer les ecrous par des ecrous freins, et de bien verifier les fixations turbines, compresseur et tout ce qui compose le groupe.

Aussi la logique LG est bien là et justement si nous en tant que technicien on met pas un shunt à l'endroit voulu ,on laisse le client en panne alors qu'il y a 2 circuits frigo sur le meme ventilo de soufflage. c'est pas parceque le constructeur a choisi de faire ça qu'il a raison .

Au moins ça a l'avantage de dépanner le client sans rien casser.

De toute façon que se passe t'il: le circuit 1 en défaut, le circuit 2 bascule, si le circuit 2 tombe en rideau aussi on maintient la ventil, c'est toujours mieux un petit courant d'air que rien ( apport oxygene, et même free cooling au besoin)





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mars
  Posté : 19-07-2012 19:27

Je me relis et je sais pas si j'ai été clair:

Lg coupe la ventil en cas de défaut donc résultat plus rien pour le client, donc pas de bug c'est la logique du constructeur.

En tant que technicien on a le droit d'apporter une solution de dépannage qui consiste à mettre un petit shunt ( vraiment tout petit ) et de maintenir la ventil si l'autre circuit frigo marche bien.

maintenant s'il y a des spécialistes LG ou même si une personne de chez LG est présente qu'elle nous explique le pourquoi s'il y en a un, et le ou les risques car à mon sens j'en vois pas.



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