Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - daikin RR100B8W1B
Auteur[Résolu] - daikin RR100B8W1B
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 26-06-2012 18:00

bonsoir à tous
quelqu'un a peut etre des infos sur cette unité extérieure? probléme de cde ventilateur ext, merci a tous

greg82

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 26-06-2012 18:50

Salut greg82,

un peu lèger comme description peux tu rentrer + dans le détail histoire que l'on puisse te répondre correctement



  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 26-06-2012 19:08

Salut,
Tu trouveras les infos qui t'intéressent au 04 37 72 22 04;

J'en ai démarré 2 en début de mois, ça ressemble tellement à un RZQ que je pense que tu peux utiliser le manuel de service de ce dernier ;;;pour toute info liée au dépannage. A moins que tu ne nous parles du ventilo de l'unité intérieure ?

A plus tard avec plus d'infos peut être...

  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 26-06-2012 19:16

bonsoir JC,
problèmes rencontrés, à mon arrivé sur site les 2 clim meme modeles en défaut E3 (hp) remais une en fonction après reset, cde ventilateur ext ok en grande vitesse. normal T° dans local onduleur environ 30°C,dès que l'on doit passer en moyenne ou petite vitesse ventil plus de cde. appel daikin pour eux contrôle des sondes R1T R2T et tensions sur sortie carte differentes vitesse ventil, en découle les 2 sondes décalées de plus de 5°c et en plus tension sur gv ventil 380V au lieu de 230V. pour cet instal diagnostic fait pièces en cde.
sauf que après avoir controlé l'autre instal pas de défaut après reset à mon départ en fin de matinée tout est ok pour pour moi. le client rapelle en fin journée redéfaut E3 sur celle ou je n'ai pas trouvé de défaut. si tu as de l'expérience ou des infos sur ces modèles je prends, merci à toi

greg82

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2012 19:22

probleme recurent sur ces machines, câbles en direct tes ventilos condenseurs , tu as le choix entre 3 vitesse de ventil , fais le bon choix selon le site et implantation.

je te mets une photos si c'est la bonne carte:



de mémoire le fil rouge est le commun ( neutre) et le noir /bleu/orange correspondent à une vitesse.

Ce que tu fais tu utilise la phase et neutre sur le contacteur compresseur.




Message édité par : mars / 26-06-2012 19:23


  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 26-06-2012 21:03

super mars , ca c'est de la "hot line", c'est avec moins d'expérience que toi ce que j'en avais déduis. c'est exactement cette carte, sur une j'ai en plus une résistance sur le connecteur X26A, d'après daikin après remplacement de carte. encor merci à tous je vous tien au jus

greg82

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2012 21:17

si tu as quelque chose sur le x26A c'est que la carte a déjà été changée, car c'est une resistance de config ( enfin j'appel ça comme ça, les puristes me corrigeront)

Moi j'ai tout mis sur wago à levier comme ça en été grosse ventil et en hiver petite.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2012 21:22

la maladie ce sont les relais soudés qui lachent.
si t'as la patience et le matériel tu les remplaces mais ça demande du temps

ou bien avec plus de temps tu recuperes l'info de commande et tu mets un relais shrack à la place, comme l'on dit certain: " y en a qui on essayé"




  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 27-06-2012 18:15

résultats de mon intervention du jour
comme écris mars, j'ai simplement passé la cde du ventilo condenseur sur le contacteur compresseur en gv, tout fonctionne bien pour cet été, d'ici là le remplacement des toutes la pièces sera fait
merci à tous A+

greg82

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-06-2012 21:25

heureux d'avoir pu t'aider, c'est ça la transmission du savoir utile.

C'est dépanné, pas cher et ça marche.

Il est vrai que la regule condenseur n'est pas au top, mais ça permet de remettre en service l'install.

Mars et ça repart



  Profil  
Sauter à :