Index du Forum » » Pour parler de tout » » Logiciel facturation/gestion
AuteurLogiciel facturation/gestion
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-06-2012 20:14

Bonjour,
Je souhaite connaitre les logiciels utilisés par votre entreprise pour établir un devis et sa gestion (appro/main d'oeuvre, etc...)
Même si vous ne l'utilisez pas directement!
Dans ce cas : annoter simplement: logiciel xxx , pas utilisateur !
Merci a tous
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-06-2012 22:11

Pour moi ebp gestion commercial version pro 16 version réseau


  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 23-06-2012 23:03

BE desk 2012 car sur mac

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 24-06-2012 06:10

CIEL GESTION COMMERCIAL, PAYE ...

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 11:59

moi j'utilise Libre Office sur linux

AGFroid

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-06-2012 14:16

Citation : agfroid 

moi j'utilise Libre Office sur linux


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Merci Greg, libre office est comme open office : une suite bureautique ? non ?
Nous utilisons Open office et c'est justement pour passer sur un logiciel de gestion :devis facturation, suivi règlement, etc, que nous souhaitons mettre en place, mais le cout 10KE impose une réflexion préalable.
C'est pour cela que j'ai lancé le post.
Jusqu’à présent une suite bureautique suffisait + ou -, mais cela devient une perte de temps et donc d'argent au quotidien :paf :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2012 14:25

salut xavier et bonne journee a ts
dans la boite ou j etait sur strasbourg,je les entendait sauvant parler d un logiciel progib. mais je ne sais pas a quoi il servait exactement.je voudrai etre sur d avoir bien compris.le prix est de 10000 euro le logiciel .c'est enorme.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 24-06-2012 14:44

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé la suite de logiciel de gestion APIBAT (maintenant éditée par la société Sage). Plusieurs modules existent :
* Batigest : devis, commande, facturation, suivi de chantier, demande de prix, commande fournisseur, gestion de stock, gestion des contrats et des interventions : http://www.sageapibatiment.com/logiciel_batigest.htm
* Comptabilité
* Paye
* ...

Cette suite logiciel et très pratique à l'usage car les écrans de saisie ou les listes (articles, clients, fournisseurs) sont claires. La succession des étapes pour passer de la rédaction d'un devis, en passant par la commande puis la facturation et enfin le passage automatique de la facture en comptabilité est très simple.
Il est par ailleurs possible d'insérer des images dans les documents (devis, commande, facture).

Le logiciel Batigest vaut moins de 600 euros HT pour une version mono-poste. Il faut passer par un prestataire de service informatique pour l'installation, la formation (si nécessaire) et les mises à jour du logiciel (pas obligatoire).

Il est possible de télécharger une version d'évaluation depuis le site internet.

À bientôt,

fylip22


  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-06-2012 14:50

pour les petites structure tu a les ciel gestions ebp gestion ;les sages gestions qui sont beaucoup plus abordable en terme de coup et qui commence a partir de 200 €


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 15:08

Citation : xavierc 

Citation : agfroid 

moi j'utilise Libre Office sur linux

AGFroid 

Bonjour,
Merci Greg, libre office est comme open office : une suite bureautique ? non ?
Nous utilisons Open office et c'est justement pour passer sur un logiciel de gestion :devis facturation, suivi règlement, etc, que nous souhaitons mettre en place, mais le cout 10KE impose une réflexion préalable.
C'est pour cela que j'ai lancé le post.
Jusqu’à présent une suite bureautique suffisait + ou -, mais cela devient une perte de temps et donc d'argent au quotidien :paf :paf
Xavier

AGFroid 


oui c'est tout a fait ça!!

moi pour ma petite structure cela me suffit amplement!! en plus c'est gratuit!!
mais en quoi cela te fera gagner du temps (donsc de l'argent ) en changeant de logiciel??
quels sont leurs avantages par rapports à office?
moi j'ai fait mes factures, devis, contrat, etc... non remplis, et ensuite je n'ai plus qu'a remplir les trous, cela n'est pas trop long!
y'a défois où je me dis:"bon ce matin j'ai 4 ou 5 factures à faire!!" et en fait en 3/4h, 1h c'est fait!! m.... j'aurai pu prèvoir autre chose en +!!! bon je vais faire un tour sur le site frigolos!!

pour la gestion, compta, avec excel, c'est sur qu'il faut taper sur le clavier, mais en quoi cela changera en changeant de logiciel??
le temps perdu ne sera t'il pas le meme??

cela m'interresse aussi d'en savoir plus!!

A+

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-06-2012 15:48

la gestion des payement,de ton stock la gestions des devis et relance ce que tu ne peux pas faire avec excell l'historique des client et tous ce qui va avec remisent en banque relance client et fournisseur et j'en passe



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 15:51

a ben oui effectivement!!

AGFroid

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-06-2012 17:15

Citation : agfroid 

a ben oui effectivement!!


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Et quand tu as 7 personnes au bureau a saisir des demandes de prix, commandes, des devis, des factures, des bon de livraison, transférer de l'un a l'autre directement sans ressaisir et avec une base de données articles, clients et fournisseurs devient obligatoire
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 17:18

c'est clair!!

AGFroid

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-06-2012 21:00

slt

moi, j'utilise un logiciel IBM :BattapliXP

il me suffit pour la gestion clientel,fournisseur,stock et autre maintenant, pour une boite d'une certaine ampleur, un logiciel ne suffit plus !



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
gfournel
1  


gfournel
  Posté : 28-06-2012 12:57

Bonjour,

Je suis le co-fondateur de Factomos, un logiciel de facturation en ligne simple et intuitif.
Je pense qu'il peut s'avérer une vraie alternative à un logiciel de facturation à installer que vous n'aurez sans doute pas toujours sur vous.

A très bientôt sur http://factomos.com,

Greg

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-06-2012 19:25

Citation : gfournel 

Bonjour,

Je suis le co-fondateur de Factomos, un logiciel de facturation en ligne simple et intuitif.
Je pense qu'il peut s'avérer une vraie alternative à un logiciel de facturation à installer que vous n'aurez sans doute pas toujours sur vous.

A très bientôt sur http://factomos.com,

Greg 

Bonjour,
La règle sur un forum est que le premier post doit être la présentation !
Et je cherche pas les conseils d'un vendeur, mais des utilisateurs.. :paf
Et de toute façon surement pas un logiciel en ligne
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Sauter à :