Index du Forum » » Froid embarqué Partages d'expériences » » fournisseur carrier thermoking
Auteurfournisseur carrier thermoking
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-06-2012 13:14

salut a tous

je cherche un fournisseur qui pourrait me faire une petite remise sur de la pièce détachée carrier et thermoking, en effet, pour un de mes clients qui à environ un parc de 40 caisses réfrigérées équipées de groupe carrier et thermoking, j'ai régulièrement des ventilo, des moteurs élec, ou encore des régul, à remplacer, mais la station technique carrier prés de chez moi ne veux (ou ne peux) me faire de remise, du coup je dois payer plein tarif, et à la revente ça fait un peu cher pour le client final!! :paf

j'ai quelques exemple, vous me direz ce que vous en pensez, est ce réelement abusé, ou est ce moi qui en espère trop??

par exemple un petit moteur élec pour un groupe basic 600 = 1200e ht à l'achat pour moi!!! :paf

1 régul thermoking = + de 500e ht

1 ventilo 14V 140W = un peu moins de 200e ht!!

alors d'abord qu'en pensez vous??
et ensuite connaissez vous un fournisseur sérieux qui puisse me faire au moins 30 ou 40% de remise? ce qui ne me parait pas abuser!!

merci d'avance!

A+



AGFroid

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 23-06-2012 14:43

Bonjour Agfroid,

Et oui, le froid embarquer est très cher, toutes pièces sont très cher, et sache que ton distributeur achète déjà ses pièces avec 40% auprès de carrier et thermo king. ici en belgique je sais que quelque client ont des ristourne de 15%.

Je pense que tu devrait chercher sur internet du coté de l'allemagne et te faire un stock, je sais qu'il y as des société qui vendent des kit de filtres et courroies, des pièces pour rénover les compresseur, bourrages etc, je vais essayer de retrouver un site que j'avais trouver il y as deux trois ans.

Pour les pièces:
Sache que c'est la même chose en belgique, car carrier et thermo king font fabriquer leurs pièces par diverses sociétés et c'est eux même qui distribue aux concessionnaire officiel, pour carrier je sais qu'ils ont une usine à Rouen, essaye de voir si il ne voudrait te vendre des pièces avec des ristourne, fait valoir que tu as un parc d'une quarantaine de véhicules, et dis leurs que ce client est en pleine expensions, essaye de leur faire comprendre que tu deviendrait un bon client et que malheureusement tu n'arrive pas as avoir un bon accord commerciale avec le distributeur local.

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-06-2012 23:41

C'est le gros problème du froid routier , le potentiel est énorme mais le marché est verrouillé par les grandes marques . J'ai été il y a une dizaine d'années en italie chez EUROFRIGO près de Bologne qui cherchait souhaitait monter un réseau en France mais le montage des groupes nécessite souvent une intervention sur la mécanique du camion neuf et sous garantie qui implique une collaboration avec des concessionnaires de véhicules industriels
ZANOTTI a aussi une gamme Froid routier

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 24-06-2012 06:09

Salut, j'ai le meme problème pour les déshydrateurs, d'ailleur, mon client trouve normal de changer le filtre et le gaz tout les ans (source carrier)alors que mes interventions sont toujours trop chères pour lui.D'ailleur je lui fait commander les déshy pour qu'il ce rende compte du prix des pièces et je lui facture la pose.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-06-2012 11:13

bonjour a tous

une fois de plus je me rends compte que le bon couillon dans l'histoire c'est encore le frigoriste.

effectivement les fournisseur en froid routier se gavent, le frigoriste n'y peux rien et le client final trouve comme d'habitude que le frigoriste est trop chère :paf :paf :paf
;
Pourquoi c'est toujours le frigoriste qui passe pour le méchant dans l'histoire.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 11:18

bonjour a tous tout d'abord tu es d'ou agfroid?

ensuite je suis de rouen il y a effectivement une usine a cote de rouen mais c'est l'usine d'assemblage des groupes donc impossible d'y acheter des pieces
je te conseille d'appeler l'agence d'orly au 01 46 86 12 80 pour le standart

ou le num direct du magasin 01 49 78 00 29 tu aura en ligne dominique lemyre dis lui que tu l'appelle de la part de matthieu castot (c'est moi ^^je le connais bien j'ai ete chef d'equipe la bas) tu lui explique ton cas mais sache que la remise ne pourra exceder 20% de sa part sinon il faut qu'il fasse la demande au siege

essaie de regrouper tes commandes de pieces pour avoir plus de chances d'avoir une meilleure remise

sinon reviens vers moi je l'appelerai personnellement

en ce qui concerne thermoking sois tu appelle aussi l'agence de rungis au 01 56 70 40 70 tu demande serge dalmont au magasin ou tu negocie avec ton agence locale mais dans tout les cas les remises chez ces deux entités ne sont pas enormes et les pieces sont cher c'est un fait malheureusement

en esperant t'avoir aidé un peu

++


un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 11:26

ehh oui glagla c'est toujours celui qui donne le devis au client qui est obligé de reduire sa marge vu que c'est le dernier maillon de la chaine

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 11:37

salut les givrés!

et merci pour vos réponses qui sont toutes interessante!!
mimifrigo: oui j'ai aussi des zanotti! mais ça c'est beaucoup plus simple: les pièces détachées sont les memes qu'en froid com!

paro: je suis de beziers dans l'hérault (34)
merci pour tes infos!!

A+

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 11:43

je me renseigne pour ton agent local et je te tiens au courant mais essaie les num que je t'ai donné sait on jamais

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 11:53

ok merci!

AGFroid

  Profil  
yanick
58  
  

yanick
  Posté : 03-07-2012 13:35

bonjour ,
pour les pieces tk voir avec la sa gaudry a arras
pour les pieces carrier , avec froid routier catalan a castets
a+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-07-2012 18:43

tiens j'avais zappé ce post!! :paf et de vous tenir au courant! :paf

alors en fait, en urgence, on est passé par notre station carrier prés de chez nous pour les ventilo, 199e ht pièce, au passage!

et pour le régul on en a récupèré un chez le client, sur lequel on a récupéré l'afficheur, qui déconnait sur l'autre, et nous l'avons changé, depuis pas de souci, je touche du bois!

merci à tous, je garde les infos pour plus tard, elles me serviront!!

A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :