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AuteurCarte électronique sur Clim Sanyo
Adrien
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Adrien
  Posté : 22-06-2012 17:47

Avez vous souvent des pannes sur les cartes électroniques Sanyo ?

Je demande ça car j'ai une carte à faire réparer (car délais pour une neuve trop longue) et l'entreprise qui répare voudrais savoir si elle aurait de la demande de réparation et si oui fabriqué un banc test pour ces cartes.

Merci pour vos réponses.

A+


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Peio
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Peio
  Posté : 22-06-2012 19:16

Bonsoir adrien,
J'ai bien peur que sanyo ne soit pas très représenté sur le marché, pas sur qu'il y ai un grand potentiel.

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PL
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PL
  Posté : 22-06-2012 19:50

Bonsoir. Une carte à faire reparer? A moins de connaitre un trés bon élèctronicien sachant souder et changer les pièces appropriée. Mais avec du materiel bas de gamme comme cette marque, "deja diffusé dans divers posts", pas de station sav, le materiel de chine etc... Bref il faut tout changer!

Pat

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Adrien
3679  
     
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Adrien
  Posté : 23-06-2012 00:15

La boite dont je parle est spécialisé dans la réparation de carte électronique. Ils sont très bon.
Ils réparent d'ailleurs les reguls 90 et autres cartes.

Je vais leurs dire que pour le Sanyo effectivement se n'est pas judicieux.

Merci les gars.


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glagla
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glagla
  Posté : 23-06-2012 11:00

bonjour à tous

Adrien sanyo est peut-être pas judicieux, mais daikin peut-être un bon filon.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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fifi
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fifi
  Posté : 23-06-2012 11:24

Citation : Adrien 

La boite dont je parle est spécialisé dans la réparation de carte électronique. Ils sont très bon.
Ils réparent d'ailleurs les reguls 90 et autres cartes.

Je vais leurs dire que pour le Sanyo effectivement se n'est pas judicieux.

Merci les gars.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Salut Adrien

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de cette société.
On change souvent nos cartes par des neuves et je suis persuadé que dans beaucoup de cas c'est réparable

D'avance merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 23-06-2012 12:04

salut et bonne journee a ts
tant que ca ne touche pas le soft (programme interne de la carte) c est reparable,et meme si c est le soft qui a un probleme c est reparrable,daikin propose de reflacher les cartes gartuitement,d autre marque te vende uniquement l eprome si celui ci merde.mais certaines boites pour raison de garantie elles preferent remplacer pour etre tranquille.je me souvient de la reaction d un de mes collegue lorsque je suis venue avec un relevé pour fair un devis pour le remplacement d un relais sur la carte de commande d un daikin ( c etait a mes debut et venant de l electro menager,ce type d intervention etait courante).mon collegue c etait fait un malin plaisir a me prendre pour un con et a m expliquer en long en large et de travers les raisons pour lequelles on ne pouvait pas prendre le risque de remplacer uniquement le relais.j ai fini par integret la logique de fonctionnement de la boite,mais pendant longtemps,je trouvait ca abberant :paf ,ce n est pas parceque la sonde est deffetueuse qu on va remplacer le regulateur aussi :paf :paf .
si j avait les connaissances qu a notre ami marcel en electronique je reparerais les cartes rien que pour le plaisir de leur redonner vie ,mais je suis une bille a ce niveau la.pour moi sanyo,a moins d enover et de se propulser avec un produit qui les mettra au devant de la scene ils resterons marginale en france,du fait de la complexité de leur machines ( ils ont des raisonements de fonctionnement tirer par les cheveux),leur reactivité,le sav,la disponibilité des peieces,laisse a desirer :paf .dans mon entourage pro ts le monde est retissant a installer du sanyo.qu en t il pour vous???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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agfroid
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agfroid
  Posté : 23-06-2012 12:58

salut

abdel:
j'ai reçu cette semaine un commercial de chez "le froid" (pecomark), et il me disait qu'il avait arreter de vendre du sanyo car déçu par le manque de réactivité de la marque, tant en sav, qu'en retour d'info ect...

sinon perso, je ne me souviens pas etre intervenu sur cette marque, donc je ne peux rien en dire sauf ce que j'en ai entendu dire!

A+

AGFroid

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marcel11
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marcel11
  Posté : 23-06-2012 22:44

Salut a tous
Du sanyo j' en ai monté et j'ai été emmerder sur du matériel neuf
fuite sur des vannes.
problème de télécommande ,carte électronique régulation ou inverter.
Pour le dépannage en électronique il faut les schéma pour faire un vrai dépannage,sur ban teste on peux pas tous vérifier .
sur une carte inverter ,elle peux très bien marcher quelques heures et péter au de la ,pour un problème de condensateur sec ,qui donne une mauvaise tension de destokage d'un transistor de puissance.
De plus maintenant presque toute les cartes devienne du jetable ,composant sms du type bga qui n'est plus dessoudante par des êtres humains car elle sont soudé a la vague ,par des robots
les seul pannes vraiment dépanable sont les transistors de sorties ou les iGBT de sorties ,les condensateurs et les régulateur de tension ,apres tous ce qui est régulation ou commande ou gestion c'est souvent de l'irréparable car beaucoup de composant maintenant sont programmable et même si on remplace la pièces on n'aura pas le soft pour lesreprogramer


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Fab02
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Fab02
  Posté : 24-06-2012 18:38

Sanyo (Multi), principal point faible, les cartes, ça c'est clair!

Je bossais il y a 6 ans pour une boite qui posait exclusivement du Sanyo (séries CMRV), une cata l'hiver arrivé! La moindre chute de tension, une tension réseau pas stable = Carte HS!

Le soucis effectivement arrive au moment de la commander, mini 4 ou 5 semaines d'attente, lamentable.

Le fournisseur chez qui j'ai l'habitude d'aller pour de la pièce Sanyo (A Emerainville), a été jusqu'à une 40ene de cartes en cours simultané de commande.

Bref, oui je pense qu'il y a un potentiel si ils se mettent à les réparer!


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 24-06-2012 18:53

salut fab et a ts
6 ans c est un beau retour d experience sur sanyo.et visiblement nous avons ts le meme souci avec eux :paf .je ne sais pas comment ils se voient et si ils sont au courant que les pro ne les aprecis pas trop.une petite remise en question s impose si il veulent se faire leur place.
j ai entendu dire qu ils allaient fermer qlq seccursales,justement car ca ne marche pas trop.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Fab02
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Fab02
  Posté : 24-06-2012 21:44

Bonjour Adelclimatisation,

à vrai dire, Sanyo a été racheté il y a quelques temps par Panasonic, pas sur qu'ils aient fait une bonne affaire!


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marcel11
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marcel11
  Posté : 24-06-2012 22:02

En electronique(tv vido projection) la marque sanyo disparait en plus le produit etait au top pour la fiabiliter
En clim je pense qu il vont disparaitre a terme et qu il va rester que pana


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Peio
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Peio
  Posté : 25-06-2012 18:10

Bonjour,
Aujourd'hui le délai d'une semaine pour un ventilateur de sanyo vient de se transformer en fin novembre...
Espérons que seule la carte est défaillante.

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NOYASI
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NOYASI
  Posté : 25-06-2012 19:40

bonjour a tous
je viens de lire ce post sur sanyo et effectivement fab 02 tu as raison sur le probleme de tension .
les cartes inverter sont très sensibles au variation de tension du réseau et apres contrôle visuel de ces cartes sanyo j ai pu constater qu aucune varistance était installée ...
je sais que ce type de composant électronique lâchait souvent chez daikin et en dépannage je les remplaçaient régulièrement ainsi que les relais ventilo condenseur...
j ai donc installée ce type de composant sur l alimentation électrique de la carte et je n entends plus parler alors pas soucis d économie ce composant n est pas prévu ou pour vraiment vendre de la carte car en terme de vente de clim c est pas terrible

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 25-06-2012 19:46

salut mon ami maitre peio et bonne soiree a ts
fin novembre ils sont devenus fou chez sanyo (ou plutot chez pana) :paf il faut croire qu ils font tt pour achever cette marque .je croit que j avait abordé ici un souci de pieces que nous avions eu avec eux dans mon ancienne boite.il a fallu leur redonner par 3 fois les ref complettes de l ue et des ui ( donc retoure sur site par 3* :paf ) et malgré les ref ,les photos jointes il leur etait impossible de nous fournir la moindre piece.seul reponse: monsieur vos ref sont inconus et ne sont pas repertoriées parmis nos données .de fil en aiguille nous avons fini par trouver nous meme une expliquation plosible.etant frantalier (allemagne) nous nous somme dit qu il etait tres probable que ceux qui ont fait l installation c etait fournient au pres de sanyo allemagne.bref apres qlq semaines genre 2mois et demis nous recevons les pieces et un des detendeurs
n avait pas le bon diamettre ( 3 detendeur hs 2 etaient passant constament et le troixieme lui reste bloque en ouverture a40%)en finale l hivers est passé l ete est deja entamé et d aprés les dernierre nouvelles que j avait du client avant de partir,ils avaient tjr pas le bon detendeur.comment faire confience a sanyo apres tt ca.dommage car leur vrv n ont absolument rien a envier aux autres marques.
je profite aussi de ce poste juste pour une mise en garde concernant les MR SLIM de chez mitsu,faites attention lorsque vous devez changer certaines pieces CP,condenseur,detendeur,lorsque vous receptionné le colis veriffiez bien que cela correspond bien a votre model,car ils ont refait leur listing et il y a eu des erreures dans les ref :paf.par 3* ils nous ont fournis un condenseur qui allait sur une serie superieur ( plus puissant) cp et detendeur aussi.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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spv49
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spv49
  Posté : 25-10-2015 21:17

Réponse caché car pas de présentation et fait remonté d'ancien post sans poser de réel question sur ce sujet.

Je suis Charlie #jesuischarlie

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