Index du Forum » » Pour parler de tout » » hotline injoignable merci lennox
Auteurhotline injoignable merci lennox
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2012 19:18

bonsoir a tous

je voudrais savoir si je suis le seul a ne pas reussir a joindre la hotline de chez lennox

je suis allé en depannage sur un roof top de chez il y a 3 semaine, et quand j'ai appelé la hotline une dame me dit le technicien vous rappel (ca fait 3 semaine et pas de nouvelle), donc obligé de me depatouiller tous seul avec un sujet que je ne maitrise pas du tout

aujourd'hui un collègue interviens a nouveau sur ce roof, il essaie de joindre la hotline ce matin, mission impossible, en debut d'après midi il tombe sur une dame qui lui dit que le technicien est tout seul pour gerer la france, et qu'il était deborder de travail, donc qu'il ne prenait plus d'appel :paf :paf

en deux mots je vous vends de la merde et debrouiller vous avec.Je dis bien de la merde, car on interviens régukièrement sur ce p....n de roof, le roof a 7 ans, et en moins de trois mois, le client en est a 1 compresseur, le régulateur, et la il s'emblerait que ce soit le variateur de vitesse qui merde :paf :paf :paf

encore bravo lennox

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-06-2012 20:34

Bonsoir,

C'est quoi ton problème sur ce rooftop? C'est quelle type de roof ?

Je pourrais peut être t'aider, je bosse chez eux mais pas à la hotline.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2012 20:41

bonsoir a tous

merci element 85 je comptais bien sur ton passage pour essayer d'avoir des éléments de réponse.

je n'ai pas en tête la référence de se roof, le problème actuel est que le variateur de vitesse (leroy sommer) qui est sur ce roof ne demare pas en automatique.

le PCO est neuf (changer il y a 10 jours).Je me demandais si il y avait une pile de sauvegarde sur le PCO ou le variateur qui pouvait se decharger et ainsi perdre la programation (je precise que pour couper son roof quand il n'est pas en service le client le sectionne au disjoncteur de tête.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-06-2012 20:51

Comme je ne connais pas ton roof, ton variateur de vitesse alimente quoi derrière ( ventilo hélicoïde, soufflage, comp etc..) ? Tu as quoi comme régul dessus ?

Je suis désolé, il est vrai qu'à la hotline le mec est seul en se moment.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2012 20:59

bonsoir à tous

je sais je sais, les infos que je te donne sont innexistante, mais malheureusement je ne suis plus en depannage sur ce materiel pour le moment.

la regule est une carel PCO1, le variateur alimente une turbine.Au final il a la fonction d'un demareur progressif.

quand j'ai changer la regul carel il y a 10 jours, le roof a redemarrer sans problème.
aujourd'hui appel du client, et mon collègue n'a pas réussi a redemarer la ventil.

il a mit le variateur en manuel et tous s"est remis en route (normal jusque là), pas moyen de la faire partir en automatique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-06-2012 21:07

Voilà ce que j'ai pu trouver rapidement:

VENTILATION : DÉMARREUR PROGRESSIF


Paramétrage rapide
- Presser le bouton mode et accéder au menu rapide « AUF »
- Modifier et vérifier les sous-menus « AUF »
o « L’accélération/décélération » automatique AU1 doit être réglée sur ZERO
o Acc « accélération » : réglée à 50 s
o Déc « décélération » : réglée à 30 s
o LL « basse vitesse » : réglée à 0Hz
o UL « vitesse élevée » : réglée à 50Hz
o tHr « courant thermique moteur » : ajuster ce point de consigne pour qu’il soit égal à l’intensité
moteur nominale
o uL « fréquence nominale moteur » : réglée à 50Hz
o uLu « tension nominale moteur » : réglée à 400V
Si ces paramètres ne sont pas visibles, vérifier si le bouton « loc rem » situé en façade est allumé car il permet
un contrôle à distance des paramètres. Appuyer sur ce bouton pour un retour du contrôle sur l’écran.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2012 21:11

bonsoir a tous

merci de m'apporter des éléments de réponse avec le si peu de renseignements que j'ai pu fournir

je vais voir demain avec mon collègue qui doit y retourner (a moins que l'on me refile le bébé) et j'essais de controler les éléments que tu viens de me fournir.
au cas ou je ferais en sorte d'avoir les reference du roof et du variateur.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-06-2012 22:13

Oui le type de roof et si possible l'OF je pourrais avoir le dossier de fabrication.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-06-2012 23:04

oui pour la hotline c'est assez catastrophique quand tu les as pas directe, en effet la dame te dit qu'elle transmet mais je sais pas comment ça se passe mais jamais de rappel

Lennox oui pas mal de probleme quand il y a des options , car sur des bécanes de base ça va un peu près , mais dès qu'il y a du variateur ou de la programation spécifique c'est régulierement en rade.

Je trouve leur pocket pas intuitive, et le menu pas assez simple en premiere approche.

Bon c'est moins cher au départ mais faut voir sur 5 ans





  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 20-06-2012 23:45

slt tout les notice son sur le net


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 21-06-2012 22:51

bonsoir , heeeuu vercorcris les docs tu les chope ou??? car moi suis comme glagl emmerder pour regler un roof top chez MD :paf :paf :paf le roof top est un LENNOX BAM 045 shm, la regule est une LENNOX CLIMATIC avec une pocket DS 50 service qui n'est pas du tout intuitive... bon tout ca pour dire que si une personne a les docs suis PRENEUR!! j'en reviens juste suis d'astreinte

un echec ? on rebondit !

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-06-2012 23:08

bonsoir a tous

haloha pour avoir la doc du climatic, n'oublis jamais que google est ton ami.

tape "climatic lennox" et la magie va operer, tu auras tout un tas de réponse.

a toi de jouer


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 21-06-2012 23:26

YES! un bonheur google

un echec ? on rebondit !

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 22-06-2012 00:01

vous voulez sa voir pour quoi il repond pas le technicien il par aussi en depannage quand il manque du personnel


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 22-06-2012 16:34

La personne qui est à la hotline ne fais pas de dépannage sur site.

Pour la doc, tu vas sur http://www.lennoxfrance.com/

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-06-2012 13:01

salut l ami glagla
as tu solutionne ton probleme ou pas ?
ce n est pas la regule de ton roof qui merde,mais les paramettre de redemarage automatique du variateur,je me rapelle vaguement d un souci similaire que le tien sur un roof d une autre marque avec un varriateur hitachi,et en effet dés qu il se produisait une coupure prolanger pour X raison (arret manuel par client,coupure edf,coupure par technicien pour maintenance) le variateur ne redemarrait plus automatiquement,il perdait la memoire :paf nous l avions remplacé par un variateur hitachi d une autre serrie et le probleme a ete resolu (dans notre cas c etait encore sous garantie donc le luxe d un varriateur superieur etait gratos ) tien nous au jus.
pour la fameuse dame,elle n est pas que chez lennox,j ai deja eu droit au meme refrain,et le gars ne m a jamais rappeller,pourtant la dame aurrais pu me renseigner,car ma question etait juste de savoir la charge dorignie du roof :paf
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 24-06-2012 08:07

Perso, j'ai demandé un chiffrage pour une carte d'UI ca fait 3 semaines et .........................rien .Pas de clim chez mon client depuis et LENNOX ferme le vendredi à 16 H ,on vous rappellera lundi ..........et ....................rien .Ca me donne pas l'envie de vendre leur camelote :paf :paf

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-06-2012 11:00

bonjour à tous

je ne suis pas retourné chez ce client et mes collègues non plus d'ailleur (le chef n'a pas l'air pressé) :paf :paf

mais si j'y retourne je ne manquerais pas de vous donner des infos

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 24-06-2012 20:58

Bonsoir,

Aucun problème.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-06-2012 19:38

bonsoir a tous

retour d'info sur ce roof top lennox qui pose pas mal de soucis au client

mon collègue est intervenu aujourd'hui, et il s'avere que le variateur est encore HS et que la carte de com entre le pco et le varaiteur est hs

le client a encore sauté de joie

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2012 19:41

C'est bien chez toi les clients sont heureux d'avoir des pannes

Chez moi ça gueule



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 26-06-2012 21:57

slt ces sous garantie?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-06-2012 22:05

bonjour a tous

non vercosis l'instalation ne date que de 2005

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 26-06-2012 22:39

ton client va payer deux foi
notre machine a duré 7ans on a replacé par du ciat un cp hs en ventilo evaporateur hs( 2 ans avent régule hs )batterie chauds hs = a nouvelle clim
le client il on a même fait venir leur tech 3 semain pour venir 1200 euro la journé il nous dit filtre hs je peux pas faire les mesure correctement
le pire il sont mâle payer

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-06-2012 22:55

J'ai aucune bille chez ETT mais à part des resistances carter un peu fragiles, des capteurs BP qui déraille dans le temps et les detendeurs un peu juste, jamais de grosse intervention.

Je sais pas pour leur nouvelle génération mais y a interet que ça roule car je vais avoir un site avec du lennox à bloc donc y a interet que ça roule.

A suivre mais c'est pas le premier débat Lennox , preuve que cela n'est pas assez fiable.



  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 27-06-2012 18:40

Si le variateur est encore HS ainsi que la carte de com, c'est qu'il y a un problème électrique !!

Pour ma part, je pense que Lennox est relativement fiable...

Après les clients satisfait ne se manifeste jamais, on voit toujours les problèmes.

Pour ma part, je n'ai jamais rien cassé sur les rooftops Lennox alors que nous stressons les machines !!

Tu nous donneras des nouvelles sur le site dont tu parles et qui sera équipé de rooftop Lennox.

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 28-06-2012 19:45

Bonsoir,

ton variateur leroy somer ,est ce un digidrive sk ? si oui toute la documentation est disponible sur le site de leroy somer.

Mel.

  Profil  
Sauter à :