Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherhce Monteur/depanneur sur lille
AuteurRecherhce Monteur/depanneur sur lille
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-06-2012 19:11

Bonjour

On recherches monteur/depanneur avec experience de plus de 5 ans .
vehicule, telephone, repas, astreinte( ) compris dans le pack .
salaire a definir suivant experience .
Profile rechercher : 25-35 ans

si interesser MP





A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-06-2012 22:00

Salut Chris

Peut de candidats...
Il faudra inclure une prime de manque de soleil peut etre...
Bravo, elle sont rare les entreprises qui embauchent...


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-06-2012 22:39

bonsoir a tous

detente

christ si tu donne une prime de manque de soleil je suis candidats
euhhh il faut revoir l'age aussi, je depasse un peu

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 20-06-2012 14:18

Salut

Etant passé par cette entreprise en tant que stagiaire puis en tant que technicien, je ne peux que la recommander !!!

Avec un éventail d'activités assez large (froid commercial principalement, industriel, clim grosses puissances), cette entreprise a un gros potentiel, et une aubaine pour ceux qui voudraient progresser
Il y a pas mal de chantiers en cours, mais pas de routine parce qu'il y a aussi pas mal de maintenance et de dépannages.
C'est une entreprise à taille humaine (4 ou 5 personnes) et il y a toujours quelqu'un à votre écoute.
C'est une jeune entreprise avec une marge de progression interessante donc n'hesitez pas !



Message édité par : faycal59 / 20-06-2012 14:18


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-06-2012 18:42

Bonsoir. Je ne vois pas le nom de la ste?

Pat

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-06-2012 18:53

Salut

Oui en effet, SARL DTFROID situer a Lomme dans le nord .( heu, oui là où il pleut de temp à autre )

merçi fayçal pour le petit resumé, en effet nous sommes pas une grosse structure, mais on cherche du personnel .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 27-06-2012 20:43

salut a tous

je fait remonter le post

Message édité par : christ59 / 27-06-2012 20:44


  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 29-09-2012 18:25

Alors trouvé?

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-09-2012 18:51

Bonjour joebarteam30,

Citation : joebarteam30 Alors trouvé?


Je ne sais pas si christ59 a trouvé, mais en tout cas, ce que je ne trouve pas ... c'est votre présentation!

et, accessoirement, il n'est pas interdit de dire " bonjour " ...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-09-2012 20:52

bonjour,

Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-09-2012 21:26

Bonsoir spv49,

Citation : spv49 Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu  


C'est vrai .... mais d'un autre côté, c'est le recruteur, donc il embauche bien qui il veut pour rester cohérent avec la phylosophie de son entreprise!

C'est tout de même mieux que ceux qui ne fixent pas de limite, et laissent postuler des gens ( qui, de toute façon, n'ont aucune chance d'être embauchés ). mais à qui on a laisser espèrer que ...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-11-2012 08:18

Citation : spv49 

bonjour,

Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu  


salut, c'est juste que c'est logiquement la moyenne d'age où les technicien ont un peu d'experience en montage avec une envie d'evolution. Apres je suis pas contre quelqu'un de plus vieux, mais feras t'il encore du montage dans 10 ans ?



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-11-2012 09:48


TOI NON PLUS PAS TROUVE!!!!!!!

quelle misere! :paf


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-11-2012 14:37

Bonjour, quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de pas trouver je comprend pas?
Sommes nous une société d'assistés qui préfèrent vivre sur des aides ou avantages qui compenseront un salaire peut être moindre mais avec la fierté d'avoir manger son pain avec sa sueur.
Oui je pense que de la grosse fainéante il y en a et que l'art de vivre dignement et d'inculquer des valeurs à ses enfants n'est plus une priorité.
Je suis un technicien qui se débrouille en ayant encore pleins de choses à apprendre, mais au moins quand on demande à mes enfants il est où ton père, et bien la seule réponse c'est au boulot!
Aussi j'ai aucuns copains à la boite, mais je suis l'un des seuls qui puissent rendre service à un collègue en galère à n'importe quel moment de la nuit, il suffit d'appeler car je déteste laisser un gars dans la boue.
Le débat du salaire fera toujours couler beaucoup d'encre mais encore faut il pouvoir la ramener et justifier ses prétentions.
Bon courage les gars Détente et Christ59 dans vos recherches et je vous souhaite de trouver un bon gars motivé, après la suite de l'apprentissage fera le reste.



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-11-2012 16:44

Citation : mars

Bonjour, quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de pas trouver je comprend pas?
Sommes nous une société d'assistés qui préfèrent vivre sur des aides ou avantages qui compenseront un salaire peut être moindre mais avec la fierté d'avoir manger son pain avec sa sueur.
Oui je pense que de la grosse fainéante il y en a et que l'art de vivre dignement et d'inculquer des valeurs à ses enfants n'est plus une priorité.

le froid est un état d'esprit.



Bonjour mars!

Tu n'a pas complètement tor...

Mais, à mon avis tu exagére largement en disent cela: Les parents qui bossent et qui trensméttent sont légions, tu semble en être un exemple parmis tent d'autres Et par extension, des jeunes qui bossent et s'impliquent dans leur travail, il y en as tout autent . Ce n'est pas parce que il ya (comme toujours) des sangsues parmi eux que le monde occidental s'est arrété pour autent!

Petite précision: j'ai 24ans (oula! un jeune! ) je suis apprenti depuis 4 ans dans une société de froid pur, j'ai eu droit à quelques astreintes (chargées) , Le chef m'arrete "de force" car j'ai trop d'heures ... Un parmi tant d'autres...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-11-2012 17:05

Attention il faut bien comprendre mes propos, alors je m'explique un peu plus.
Quand je dis que certains ne bossent pas je parle de ceux qui sont en état physique et mental de le faire mais qui préfèrent rester au chomage ou RSA ou autre et beneficient d'aides ne necessitant pas de reprendre une activité qui les dérangerai dans leur confort de glandeur.
Après il y a aussi des gents sérieux qui cherchent et qui ne trouvent, il y a des gents qui n'ont pas choisi leur situation et que la vie n'a pas épargnée , mais heureusement tous ne sont pas dans ces cas là.
Je parle bien des profiteurs.
C'est pas en restant à rien faire que ça va mieux aller. ne serait ce que pour son honneur il faut faire quelque chose pour gagner sa vie et remplir son frigo, même si on ne trouve pas dans sa branche. je sais que c'est pas facile et que c'est plus facil à écrire qu'à faire et que le contexte économique ne joue pas en la faveur de la classe ouvriere mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour que les chefs d'entreprise utilisent cette argument.
Dans le cas de Détente et Christ je ne comprend pas qu'ils ne trouvent pas, et pas dans le sens ou ce serait leur faute mais belle et bien de techiciens non disponible volotairement ou involontairement.
j'ai dans mon bled un boucher qui cherche un débutant à former à 1500 euros net pour commencer plus de bon avantage mais ne trouve personne car c'est trop dur de commencer à 4 ou 5 heures du matin.
Encore une fois je ne juge pas ceux qui cherchent vraiment et qui éprouvent des difficultés.
Il faut accepter de commencer à 1300 ou 1400 euros brut et avoir la niac pour avancer et ne pas rester des années ainsi.
Je suis dur peut etre mais juste, car le travail ça s'apprend et le goût du travail aussi , mais l'éducation actuelle ne montre plus ces valeures enfin pour un trop grand nombre à mon goût.
On est pas des esclaves du boulot mais il y a un temps dans la vie ou il faut apprendre son métier( 5 à 10 ans ) puis dévelloper des techniques de travail visant à étre performant ( 5 ou 10 aussi) puis vient enfin les acquis solides et là on peut se reposer ( façon de parler ) sur ses acquits et continuer à se former afin d'étre au courant des nouvelles tendances mais ça ne remet pas en cause les bases de son travail.



  Profil  
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 13-11-2012 17:45

Bonjour a tous
Ce que je comprend pas pourquoi cette restriction sur l age ? Les gens qui ont audessus de 35 ans n ont pas le droit de bosser dans ce metier . J ai fait ma reconvertion a l age de 35 ,une socite ma donné ma chance et sa se pase tres bien .
Dire que les gens ne veule pas bosser c facil.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-11-2012 17:50

Bonsoir!

Citation : dmarco 

Bonsoir spv49,

Citation : spv49 Pourquoi mettre une plage d'age et pour quoi pas 40/45 ans, c'est discriminatoire un peu  


C'est vrai .... mais d'un autre côté, c'est le recruteur, donc il embauche bien qui il veut pour rester cohérent avec la phylosophie de son entreprise!

C'est tout de même mieux que ceux qui ne fixent pas de limite, et laissent postuler des gens ( qui, de toute façon, n'ont aucune chance d'être embauchés ). mais à qui on a laisser espèrer que ...

@+  


le froid est un état d'esprit.


De plus: Qui as dit que touts les "demandeurs d'emploi" ne veulent pas bosser???

Message édité par : netsu / 13-11-2012 17:54


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 13-11-2012 19:18

Bonsoir à tous,

Je vois que le débat est lancé ! Si je puis donner mon opinion sur la question ce sera la suivante : nos deux compères recherchent des gars avec de l'expérience en gros aux alentours de 5 ans minimum, cela ferme donc la porte à tous les débutants sortis des dernières promos bts ou afpa.. Dommage d'un coté quand on voit le paquet de posts des mecs qui sortent diplomés mais galèrent à trouver du taf. Mais c'est comme ça ils ont besoin de quelqu'un d'opérationnel tout de suite.Maintenant je vois autre chose c'est que dans le contexte économique actuel, les techs qui ont de la bouteille sont peut etre un peu frileux à l'idée de bouger : Pourquoi partir ? est ce une boite sérieuse ? et si ça marche pas je pourrai me retrouver au chomedu ? Finalement je suis peut etre pas si mal que ça la ou je suis ? Attendons un peu de voir si la "reprise" s'amorce ? Je pense que c'est peut etre ça aussi qui fait que nos amis peinent à recruter...Il est vrai qu'en temps normal c'est pas facile alors en ce moment... Bon courage à eux et patience ils finiront bien par trouver !

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-11-2012 00:42

bonsoir a tous

le choix du personnel autonome est déjà expliqué par detente, il a déjà un débutant et pour une petite structure comme la sienne c'est déjà une charge importante.Comme toute société il a besoin de gagner de l'argent si il veut gagner de l'argent pour payer les salaires et les charges , il faut bien un tech qui connaisse le boulot.
il est vrai que les techniciens avec un minimum d'autonomie sont dure a trouver même a paris pour ceux que cela intéresse la société pour qui je travail recherche 4 dépanneurs autonome et oui autonome, car il y a déjà 3 débutants pour 6 dépanneurs et comme pour christ et detente cela fait plus de six mois que mon patron recherche, et les offres d'emploie ne sont pas ce qui manque sur ce forum



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stephaned
2  


stephaned
  Posté : 15-11-2012 19:10

Salut!
Faites confiance au débutant motivé!surtout ceux qui ont fait une reconversion professionnelle a 38 ans!
Ce ne sont pas des tarés!!
Moi et un ami recherchons depuis 4 mois!
Rien !!
Un jour peut etre
Bonne recherche !
stephane

  Profil  
Flashgas
25  
 

Flashgas
  Posté : 12-04-2013 06:47

Bonjour . Ce que tu dis est parfois vrai mais pas toujours. Dans un contexte économique grave, si l'employeur recherche un profil bien spécifique avec l'expérience , les diplômes et autres... et bien il va rechercher à son avantage bien entendu sur une base de rémunération la plus basse pour lui.C'est de bonne guerre . En revanche s'il ne trouve pas par faute de présentation de candidat , il y a vraiment un problème. L'employeur serait-il quelqu'un de pas malléable ? Aurait-il déjà une réputation dans son secteur . Autant de question qu'il faudrait se poser.

Du coté salarié c'est la même chose . L'employeur prend des renseignements sur le candidat de façon à ne pas ce trompé .
Yves

Zéro bar absolu!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-04-2013 11:56

Bonjour, on peut pas tout avoir faut faire des concessions des deux côtés, et ce qui peut paraître comme un point noir peut se transformer en avantage quelque fois.
La paye , c'est quoi?, faut avoir le temps de la dépenser et avec quelqun comme sa famille par exemple, c'est bien les poches pleines mais tout seul?
De toute façon il y a deux type de gents:

ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Quand on tire, on raconte pas sa vie
( extraits : Le bon , La brute et Le méchant)

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 12-04-2013 13:52

Citation : mars 

ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Quand on tire, on raconte pas sa vie
( extraits : Le bon , La brute et Le méchant)
 


j'aime beaucoup l'idee que chacun, essaye de se mettre dans la peau du patron et celui du technicien .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-04-2013 21:06

Je ne sais pas ce que tu entends par là Christ, mais pour ma part j'ai pas le courage de tenir une boite de frigoriste car énormément de contrainte, mais je sais que la fléxibilité est meilleur dans une petite boite, que la paye y est meilleure, que les heures y sont aussi plus nombreuses, mais qu'il y a beaucoup de petits patrons comme toi ou d'autres qui feront tous pour donner de bonnes conditions de travail à ses salariés .
Franchement je suis fier de vous car vous en avez du courage, et je souhaite de trouver un bon gars qui vous fera pas de saloperie.

Bon courage !

  Profil  
DNI
132  
   

DNI
  Posté : 14-04-2013 20:47

Allez ici aussi je postule
Pour la baraque à frite quand je serai de passage

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 17-04-2013 08:47

Salut DNI
hesite pas a passer dans la region, toutes les friteries sont ouvertes 24/24h , je t'aurais bien proposer le barbecue, mais On as pas commander le meme temp que chez Detente !!




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :