Index du Forum » » Pour parler de tout » » enregistrement de température CF
Auteurenregistrement de température CF
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 18-06-2012 07:42

Bonjour messieurs.

j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous recommanderiez comme matériel pour de l'enregistrement de température de CF.

les données :
* CF positive de stockage médicaments, donc très sensible
*nécessité d'un report d'alarme sur téephone portable ( par SMS sans doute).
*impression possible des alarmes avec seuils et dates/heures.
possibilité dee consulter les données sur place.

Je connais bien le système SPY RF de JRI mais dand ce cas il n'y a qu'un seul point a controler donc un peu hors budget les SPY RF.

qu'en pensez vous? je connais mal ce qui se fait en GMS ou agroalimentaire , moi c'est plus le médicale

merci tous


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 18-06-2012 11:08

Salut Chouchen,

Oui c'est sur que pour surveiller un seul poste,un système danfoss, baron ou autre serait hors de prix.Maintenent je me rapelle qu'on surveillait les congèles des picard avec des systèmes qui s'appelaient vigitemp, il fait enregistrement de température et alarmes. Possibilité d'impression, contact report défaut. Par contre transmission des défauts via sms, je ne suis pas sur du tout.Voyons voir ce qu'en pensent les collègues ?

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 18-06-2012 14:19

salut chouchen
si tuveut un prix regarde chez AKO ils ont unegamme assez vaste

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-06-2012 22:55

bonsoir a tous

vigitemp ne fait pas de report d'alarme a ma connaissance

un de mes anciens patron qui faisait beaucoup de pharmacie utilisait ce materiel :
http://www.medifroid.com/pack-froid/tracabilite.html

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 18-06-2012 22:56



Message édité par : glagla / 18-06-2012 22:56



Message édité par : glagla / 18-06-2012 23:36


  Profil  E-mail  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 18-06-2012 23:08

Bonsoir,

J'ai trouvé un lien pour une doc vigitemp,bonne lecture

http://www.thermo-control.fr/vigitemp_5th.pdf

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 18-06-2012 23:38

Bonjour messieurs.

@LORAN : merci pour la fiche du VIGITEMP elle est bien faite , l'avantage apparent de ce matériel c'est la possibilité de se passer complètement d'un PC.

@ GLAGLA : c'est super complet comme offre, je vais regarder ça.

@BA : j'ai regrdé chez AKO mais rien trouvé qui colle vraiment.

par contre j'ai trouvé ca :
http://www.jri.fr/spy-touch-u-avec-sonde--nouveau--prd7-17-120.html

pour du monopost ca parait parfait, une seul sonde , données sur clé USB, a voir pour la transmission d'alarme.

je vous tiens au jus



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-06-2012 01:27

Citation : chouchen56 par contre j'ai trouvé ca :
http://www.jri.fr/spy-touch-u-avec-sonde--nouveau--prd7-17-120.html pour du monopost ca parait parfait, une seul sonde , données sur clé USB, a voir pour la transmission d'alarme.

Bonjour chouchen,
Si cela peut t'être utile ...

J'ai placé un de ces petits gadgets dernièrement, juste une alim électrique à prévoir à proximité ( style boite dérivation suffit ).

Par contre,la pile qui te maintien la mémoire doit être remplacée tous les ans, même si non utilisation ( c'est écrit en clair dans la notice d'emploi ). En cas de coupure d'alimentation, c'est 6h maxi de sauvegarge de la mémoire interne.

Température d'ambiance maxi de 50°C ( ambiance hors cf, bien sûr ). A voir pour ton île paradisiaque!

De plus, la clé usb fournie contient un programme spécifique, à installer sur un ordi à part, mais il n'y a pas de liaison entre les deux...cette même clé usb te sert à faire la navette entre les deux ... pour avoir un visuel concret et exploiter les courbes, tu as besoin d'un ordinateur.

Quand à l'alarme, tu as le choix ... juste un petit buzzer en local ( pas très audible d'ailleurs en milieu ambiant ) et un petit relais-contact à fermeture. Donc pas d'envoi direct de sms!

Certainement vendu à prix démocratique ( bien qu'étant du Jules Richard ), mais usage plus que limité.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 19-06-2012 07:06

bonjour,
dans les picards tous les vigitemp ont ete remplacer par des cevmi.
voir fiche pdf sur thermo-control.fr

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 19-06-2012 10:38

@marc :

merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est ce genre d'info qu'il me fallais.

matériel qui apparement ne conviendrais pas a des conditions/clients exigeants mais pour quelqu'un qui veux simplement prouvera a ses clients que les produits qu'il vend on été consérvé a tempéraure correcte en cas de doute c'est suufisant.

l'ambiance sera fraiche rassure toi ( climatisé ) et a proximité d'un bureau donc pas trop bruyant.

autre avantage il est compatible avec la solution des SPY RF sans fil, on pet récuperer les onnées de la clé USB et les utilisés sur les logiciels de chez jules richard a échelles d'une GTB .

donc pas si petit que ca le bonhomme, je sais aussi que GFF le revend sous un autre nom ( TEMPO 1+ )

merci pour les infos, j'attend un chiffrage de mon fournisseur.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 20-06-2012 14:14

Bonjour à tous,

Il y a aussi ce système qui répond à tes critères...

http://www.microlide.com/index.php?id=9&numprod=3

A+

  Profil  
Sauter à :