Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » taux horaire
Auteurtaux horaire
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 14-06-2012 17:45

bonjour je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?cdt.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 14-06-2012 18:06

Tout ce qui est chiffrage je n'y connais pas grand chose, mais a 1er vue je pense pas.Tu parle du taux horraie en tant que technicien dans une boite ou bien d'un nombre d'heure vendu a un client.Si c'est en tant que technicien dans une boite oui c'est très cher ça.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-06-2012 18:32

Bonsoir,

evidemment c'est le taux de facturation au client car à ce prix je travail 16 heures par jour

Si c'est pour du montageclassique ( pas de haute technicité c'est dans la moyenne) par contre pour du sav c'est un peu leger.

Pour du sav c'est plus dans les 50 E de l'heure ( enfin chez nous) puis ça peut aller plus loin pour plus spécifique.



  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 14-06-2012 18:39

donc j en conclue que s'est raisonnable

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-06-2012 18:52

je pense que oui, car le moins cher n'est pas le mieux non plus et evidemment même chose pour le plus cher.

Si c'est pour un projet , il faut se rensigner sur ce qu'a déjà fais l'entreprise, et ne pas hesiter à demander au client.

C'est pas du flicage mais une assurance, si la boite travail au carré pas de soucis.



  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-06-2012 19:38

Salut,

Oui très raisonnable et à vrai dire pas chère.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 14-06-2012 19:49

bsr oui pas cher du tout, prend en exemple le tarif horaire d'un garagiste....

  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-06-2012 19:56

Citation : stef60 

bonjour je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?cdt. 

Bonjour,
Cher par rapport a quoi ???
Tu trouveras des frigoristes a 25 euro/h et d'autres a 80 ... tout dépend du salaire de la région, de la technicité..
Un cout doit être calculé...
Si c'est pour intervenir en froid commercial monoposte ou en hypermarché sur une centrale booster, je n'appliquerais pas le même taux horaire..Ce ne sera pas non plus le même technicien...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-06-2012 21:10

Citation : stef60 je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?

Bonjour,

N'oublies pas que ton prix horaire ( facturé au client ) doit te permettre de " rentrer dans tes frais "!

Autrement dit, tu dois ( entre autre ) tenir compte de tes charges ( salariales et véhicules ), loyers, salaire du technicien ... mais aussi des improductifs ( secretaire(s) et autres employés de bureau ... ), ainsi que le remplacement de ton matériel professionnel!

Et tout celà, avant même se songer au bénéfice annuel...

Bref, à ta calculette!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-06-2012 21:29

bonjour a tous

cher ou pas cher la est la question
dans mon ancienne boite l'heure d'un technicien tourne a environs 55 euros (c'est un groupe avec toutes les charge que cela implique)

dans la société ou j'étais avant 35 euros de l'heures petite structure donc moins de charge.

maintant les deux société sont en province, sur les grosses villes les tarifs ne sont pas les même

donc a 40 euros de l'heure je pense que tu es dans la fourchette, mais maintenant pour être sure interroge les commercant autour de chez toi pour avoir une idée du prix pratiquer dans lta région

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-06-2012 23:32

Les mécano prenne bien du 80 € ht de l'heure révision chez BMW 92 € Ht de l'heure alors on peux bien facturé 60 ou 50 € de l'heure


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-06-2012 03:50

Bonsoir marcel1,

Notre jeune ami est libre de demander le prix qu'il veut, nous en sommes tous bien conscients, le problème n'est pas à ce niveau je pense.

La comparaison avec un garage BMW est un peu exagérée.... à moins que notre confrère ne puisse justifier d'une solide expérience vécue! Il m'étonnerait fort que ce genre de garage ( où on emploie généralement des techniciens chevronés ) on y facture au même prix un mécano principalement employé au montage de pneus .... que celui qui fera une opération de haute technologie! Pour rester dans le domaine automobile, mais sans prendre comme référence une enseigne réputée ... prends un garage classique. Personnellement, j'ai toujours vu le carrossier/peintre y être facturé plus cher que le mécanicien!

Le problème de notre confrère est d'évaluer objectivement ses compétences personnelles aux demandes de ses clients( qui peuvent parfois être un peu complexe ) potentiels!

En clair, il faut d'abord qu'il " se positionne " .... par rapport au marché qu'il prévoit de démarcher. Sachant que les particuliers recherchent principalement un prix .... là où les professionnels rechercheront plutôt un service et une disponibilité.
Ce positionnement lui donnera une fourchette de taux horaires, et avec cela en tête, il verra où il peut raisonnablement se positionner.

Bref, notre jeune confrère est le seul à pouvoir décider de ses choix.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-06-2012 05:04

Citation : dmarco 

Bonsoir marcel1,

Notre jeune ami

Bref, notre jeune confrère e

@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Tu le connais pour connaitre son age ?
Il peux avoir 55 ans et demander un renseignement ou une info !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-06-2012 07:18

Citation : xavierc  Tu le connais pour connaitre son age ?
Il peux avoir 55 ans et demander un renseignement ou une info !


Bonjour xavier,

Levé du pied gauche ce matin???

Une lecture de la présentation de stef60 aurait suffit pour te rassurer.

Un rapide coup d'oeil dans le distionnaire, et on y trouve ceci :

ami : 21 synonymes.
Synonymes acolyte, adepte, allié, alter ego, amateur, amical, camarade, coalisé, compagnon, compère, confident, connaissance, copain, copine, familier, frère, intime, partisan, pote, proche, relation.

confrère : 9 synonymes.
Synonymes acolyte, alter ego, camarade, collègue, compagnon, consoeur, égal, frère, pair.

C'est quand même très semblable! Mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes éditions de dictionnaires?!

Bref, notre " jeune camarade " ... devrait contenter tout le monde, c'est dans les deux listes!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 15-06-2012 08:09

bonjour a tous ,en faite c est juste que je realise en ce moment une etude de marché pour une eventuelle creation de societe .et je voulais savoir un taux horaire raisonnable dans les deux sens .je suis débutant qui ne trouve pas d'employeur .j aurais la possibilité de travailler dans d 'autre secteur mais le froid m'nteresse fortement donc je pourrais envisager cette solution .ca ne va pas etre facile au debut mais tant pis je peux relever un nouveau defi.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-06-2012 11:26

salut et bonne journee a ts
dans la boite ou j etait a strasbourg,ils pratiquaient 2 tarifs.un tarif pour les interventions qui ne necessitent pas de grandes competances a 40E/H genre montage,maintenance sur des petits systemes froid/clim et un autre de 55E/H pour ce qui est depannage et ca peux grimper si cela demande une technicité plus elevée.comme cela a deja ete dit,ca depond de ta region,du type d intervention et surtt des charges fixes que tu devra assumer.40E/H si tu es seul (pas de secretaire...etc) ca me parrait correcte.une structure plus grande son taux horaire est forcement tirer vers le haut par les charges fixes: salaires,vehicules,telephonne,les locaux ,l electricité...etc.le mieux etant de te renseigner au pres des boites sur ta region.quitte a te faire passer pour un potentiel client et te faire faire des devis ainsi t aura une idée des prix pratiqué.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-06-2012 18:39

Bonjour. Chez nous il y a deux prix un pour les interventions qui est un forfait pour les depannages, et un autre pour les chantiers. le prix varie en fonction de la région.

Pat

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-06-2012 20:08

Citation : PL 

Bonjour. Chez nous il y a deux prix un pour les interventions qui est un forfait pour les depannages, et un autre pour les chantiers. le prix varie en fonction de la région.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

TOUT les prix varient en fonction de leurs paramètres de calcul, un café sur les champs a Paris, n'est pas au même prix qu'au bistrot des sports de Poitiers... et pourtant un café sur les champs, ce n'est pas cher
Cela tient juste des conditions "locales" ..
Encore une fois un prix de main se calcule ... et dépend de la technicité, des frais engendrés, de la quantité d'heures vendues, des couts annexes (téléphone,véhicule, outillage, etc..),et de tous les couts induits :secrétariat, encadrements, etc... :paf
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
freegoreste
19  
 

freegoreste
  Posté : 01-07-2012 01:55

Un café sur les champs !!! Je l ait payer 4 €50 dans la boutique Nespresso !!!avec un amis ya pas longtemps . Je vais être vulgaire ont aurai dût le boir par le cul LOL ça passerai mieu

  Profil  
tylauxa
7  


tylauxa
  Posté : 01-07-2012 10:42

Salut chers collègues

Dans ma boite l'argumentaire du patron envers les clients est le suivant:
Mieux vaut un technicien compétent, formé,bien outillé,motivé et correctement rénuméré à un technicien sous payé, démotivé qui mettra plus de temps à régler un problème.
Au final le client est gagnant.
Dans ma région il y a pléthore de pseudos frigoristes(electriciens,plombiers, charcutiers...) mais les vrais pros on les compte sur les doigts d'une main.
Comme dit le KOTZA un frigoriste qui cherche des pannes ça se trouve mais celui qui les trouve ça se cherche..Donc cela à un prix.
Mais collègues ont raison il ne faut pas oublier que nous intervenons sur de petites installations mais aussi sur des plus grosses bien "chiadées" avec le valium dans la caisse. Nous n'avons pas à avoir de complèxes par rapport au mécano de chez BMW, il ne connait bien que les modèles de sa marque alors que nous sommes stations techniques de plusieurs et intervenons sur tout le reste/ froid commercial, clim, pacs diverses et variées
@+

  Profil  
Sauter à :