Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » pb pour câbler dsl
Auteurpb pour câbler dsl
lolofrigolo
3  


lolofrigolo
  Posté : 12-06-2012 17:28

Bonjour tout le monde je suis nouveau

j espere que vous pourrez m aider

Voila mon pb cest de cabler je comprends tres bien le principe de fonctionnement sur un schéma electrique seulement quand on me dit de brancher un sectionneur sur deux bornes ph et N qui seront pour le pressostat et que sur ces mêmes bornes (en dessous) nous mettons l alimentation du pressostat comment continuer la ligne ph apres vers le thermostat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-06-2012 17:45

Bonjour,

vas te présenter en bon uniforme:

http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

Pour te répondre:

Ta phase ira sur l'entrée de ton contact de pressostat, puis la sortie de contact pressostat ira sur l'entrée contact thermostat puis la sortie de ton contact thermostat ira commander une bobine ( electrovanne ou compresseur) en A1 puis en A2 tu auras le neutre de ta bobine.

Sur une ligne de contact tu ne peux pas cabler phase et neutre car disjonction assurée, par contre si tu cases une bobine tu peux effectuer ta commande.

J'essia de te faire un shéma sur paint



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-06-2012 18:14







  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 13-06-2012 19:21

ailla ail. mars tu viens de nous faire le pump down qui ne redémarre jamais, il ne faut pas tout mettre en série sinon une fois que tu as régulé tu ne peu plus redémarrer. mais bon je te pardonne c'était la fin de journée

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
lolofrigolo
3  


lolofrigolo
  Posté : 13-06-2012 20:12

merci mars dsl je ne savais pas qu il fallait se présenter et merci pour tes infos tu m as beaucoup aidé

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 13-06-2012 20:24

Citation : lolofrigolo 

merci mars dsl je ne savais pas qu il fallait se présenter et merci pour tes infos tu m as beaucoup aidé  

bonsoir,
pourquoi maintenant que tu le sais, tu ne le fais pas?

soit...


  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 13-06-2012 20:45

Citation : guitals 

ailla ail. mars tu viens de nous faire le pump down qui ne redémarre jamais, il ne faut pas tout mettre en série sinon une fois que tu as régulé tu ne peu plus redémarrer. mais bon je te pardonne c'était la fin de journée

 



Je confirme ...

La vem alimentée par ton thermostat avec un contact d'horloge de dégivrage en série....

La bobine du contacteur du groupe alimentée par le contact du pressostat BP régule...

Ou le contact du thermostat qui alimente le contacteur du groupe directement.... et un contact de pressostat BP en série.... mais de sécurité donc fermé si pas de fuite

La solution pump down est tout de même mieux à mon avis.

A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-06-2012 22:55

Citation : guitals 

ailla ail. mars tu viens de nous faire le pump down qui ne redémarre jamais, il ne faut pas tout mettre en série sinon une fois que tu as régulé tu ne peu plus redémarrer. mais bon je te pardonne c'était la fin de journée


 


Oui effectivement la fatigue de la fin de journée

5h00 - 17h00 repas 15minute c'est pas une journée mais de l'esclavage moderne

Bon pas d'excuse l'essentiel c'est que notre ami débutant ai comprit.





  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 14-06-2012 21:34

bien sur je ne doute pas que tu sache comment se cable un pump down.
c'zst juste une boutade

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Sauter à :