Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » Indices de bon fonctionnement
AuteurIndices de bon fonctionnement
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-06-2012 20:33

Bonsoir à tous,
Voilà bien souvent je me pose les questions sur les températures d'approches,de delta t total. Par exemple sur une PAC réversible alimentant soit en calories soit en frigories selon la saison

Relevés mode chaud PAC

Tk 50
T0 0
TSC(eau) 45
TEC(eau) 40
TEXT 15
TSE(air) 7

Voici un relevé que je juge idéal...un delta T total condenseur sur l'eau de 10°C et un pincement de 5°C, un delta T total évaporateur sur l'air de 15°C et une température d'approche de 7°

Relevés de fonctionnement UTA

TEBATT(eau) 45
TSBATT(eau) 40
TAMB(air) 20
TSBATT(air) 30

Je pense que les relevés important sontle delta sur l'eau qui doit etre 5°C, le delta sur l'air de 8 à 10 °C maintenant j'ai un doute sur les températures "idéales" et les termes techniques pour la différence entre la sortie d'eau et la sortie d'air ou la différence entre la reprise et l'entrée d'eau...

Et vous utilisez vous ces indices de rendement si c'est le cas je vous invite à compléter ou à corriger, peut t'on appliquer les mêmes valeurs en mode froid...


Message édité par : doug / 11-06-2012 20:47


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 21-06-2012 21:33

Salut,
A mon goût, pas génial un dT de 15K sur l'evapo... 10 a 12K me conviennent mieux.

Pour les unités de traitement d'air, je soufflerais plus chaud, car l'hiver un courant d'air a 30ºC peut paraître bien tiède.

  Profil  
Sauter à :