Index du Forum » » Pour parler de tout » » Marre de sauver les "fesses" des collègues.
AuteurMarre de sauver les "fesses" des collègues.
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 11-06-2012 19:08

Salut à tous,

Franchement y'en à qui ferais mieux de retourné a l'école .

Je suis intervenu sur un petit frigo médical. Charge usine :R134a 0.053 kg ...oui vous avez bien lu : 53 grammes .

Rapport du dernier technicien qui est intervenu dessus : Fuite fréon, complément de 200 grammes de r134a (oui vous avez bien lu) + ajout traceur .

hum hum récupération de la charge puis charge presque correcte (pas su a cause de ma balance de charger au gramme)

ca va le compresseur na pas l'air d'avoir trop morfler

je suis aller trouver le technicien.Sa réponse :paf :paf :paf bah !!!! ça rentrais .... :paf :paf :paf :paf

ok pas facile de voir par rapport a la bp (evap statique ...... régul spéciale ) mais la tout était noté sur le frigo .

c'est pas la première installation où je vois des SR de + de 10K
Et lorsqu’on appel le technicien ... bah si cela revient frais à l'aspi du compresseur et que le voyant bulle pas c'est ok

Argh ça me fait rager . je suis pas le meilleur (a peu près 2 ans d’expérience ) mais quand je vois des personnes se disant super technicien et qui ne savent même pas faire une charge correcte ça me met hors de moi
:paf :paf :paf :paf

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-06-2012 19:50

Bonsoir. Une question, t'es toujours copains avec tes collègues? Et c'est qui cette andouille avec qui tu bosse? Donne moi son nom et son adresse que je l'ambôche pas!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-06-2012 20:09

Peut etre une intervention le vendredi

ah ces stars du froid.

Bon l'essentiel je dirai c'est que le matériel du client n'a rien subit comme dégâts.

Pour ma part il m'est encore très difficile de "balancer" les collègues car je veux pas de gueguerre.

Par contre les excuses bah je savais pas ou bien je croyais que, ça a le don de m'agacer on dirai des gamins de 10 ans

Il faut etre humble et les jours sans ça arrive à tous, la fatigue les soucis etc.. , mais il faut se faire aider au téléphone ou appeller du renfort au lieu de faire de la M...E.

Pour ma part j'avais fais une très grosse journée la semaine dernière et mon chef m'envoi en dépannage à la fin de la journée et franchement je sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment que c'est pas la peine de faire quelque chose car vous savez que ça va pas bien se passer.

Résultat je diagnostique le détendeur à remplacer, mais je le fais faire par un collègue le lendemain en le prévenant la veille car j'étais pas en état de faire du boulot pro.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-06-2012 20:30

Bonsoir. Attention! mars, t'es prevoyant, super, et apparement une bonne conscience profffesssionnnielle... génial, mais un jour tu vas le regretter! et cela ne va pas jouer en ta faveur, t'es pas marié avec tes collègues de boulot,seulement avec ton epouse, (bon je sais c'est un peu rapidosss). Mais un jour il y a toujours une goutte d'eau qui fait deborder le vase. Quand tu en auras mare tu en auras mare! Et personne ne comprendra?

Pat

  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 13-06-2012 19:31

lu a tous

Bah mes rapports vis a vis de mes collègues sont généralement bon .

Je vais directement trouvé le '''fautif'''
et lui signale

Je balance pas au chef.
Tout le monde peut faire des ''oublis'' mais quand cela devient récurrent ça devient légèrement énervant.



quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
Sauter à :