Index du Forum » » Pour parler de tout » » Recherche groupe centrifuge...
AuteurRecherche groupe centrifuge...
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 09-06-2012 21:53

Bonsoir à tous,

je vous explique, je dois installer la clim dans un salon de coiffure, jusque là, rien de bien transcendent.

Mon soucis est que le seul endroit ou je puisse mettre mon groupe, c'est dans un faux plafond. (1m de dispo en hauteur.)

J'ai déjà fais ce genre d'installation avec du hitachi (rasc-10hrne), mais plutôt déçu de ce matériel.

Quelqu'un connaitrait il une marque proposant ce genre de matériel? Il me faudrait mini 16kW froid en mono.

On m'a proposé du LTB, vous en pensez quoi?

Merci par avance,

Bonne soirée...


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-06-2012 22:28

Salut costaud ,mais bruyant ,de toute façon a part LTB ou Airwell il reste guerre de groupe centrifuge


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 09-06-2012 22:50

Merci marcel11,

c'est ce qu'on m'a dit de cette marque.
Pas ou peu d'électronique (ce qui selon moi est un plus).
Mais hormis être robustes, sont ils fiables? J'ai juste pas envie de le retrouver toutes les semaines à dépanner la tête dans un faux plafond!

Merci...


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-06-2012 09:06

moi je l'ai posé est je l'ai oublié a pars le nettoyage par contre ça pèse 2 ânes mort


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2012 09:58

salut fab et bonne journne a ts
dans mon encienne boite, nous avions qlq sallon de coiffure dans la meme configuration que toi.casiment 100% d entre eux avaient du airwell.quant a LTB,je ne connait pas du tt. marcel c est quoi comme marque??? qlq details sont les bienvenus
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-06-2012 10:27

Salut les givrés,

Pour en avoir déja pposé quelque un et en avoir dépanner d'autre c'est du matériel basique pas trés haut de gamme.

Cependant cela marche bien si on respecte le montage.

Je confirme que cela pese un âne mort si tu les prends en isolation MAX.

Il y a sur certain model des erreurs de cablages mais ils soont au courant chez LTB.

Service hot line impec pour moi.

Ps: Les télécommandes sont trés sensible ou correspondent souvent aux même fréquence utilisé pour d'autre système (télé,etc).

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2012 10:38

salut lukky et bonne journee a ts
si elles ont la meme frequance cela risque de poser probleme d interferance avec les telecommandes des autre appareilles. as tu ce type de souci???
il me semble que un de nos confreres avait rencontré ce genre de dysfonctionnement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-06-2012 10:46

salut a tous

j'ai pas bien compris fab02, tu veux mettre l'unité extérieure dans le faux plafond ?

a+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-06-2012 10:54

Oui Adel je l'avais déja évoquer dans un autre post et je crois que notre ami Adrien avait le même probléme que moi.

Pour PIERRE les unités LTB sont des système à condensation par air qui sont prévu pour être instaler et gainer en faux plafond ou comble.

Tu a juste à raccorder une prise d'air neuf et une d'air extrait.

C'est une solution que l'on propose lorsque tu n'a pas de place sur l'extérieure ou comme moi lorsque ta ville est sous UNESCO et tu n'a le droit de rein mettre dehor.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-06-2012 11:07

re
je me disait bien que j avait lu ca qlq part,et je pensait aussi que c etait toi qui en parlais mais je n etait pas tres sur de moi. merci pour l info. cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-06-2012 11:13

merci de l'info luky

je n'ai jamais vu ce genre de truc.
c'est un "windos" en plus gros en fait
a+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-06-2012 11:18

Non PIERRE tu a juste le condenseur qui est gainable le reste est raccordé comme un split système normal.

Va voir sur le site LTB

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-06-2012 11:26

je viens d'aller voir.
optimum c'est ça !
j'ai compris
c'est un produit que je ne connaissais pas.
j'habite a la campagne il y a toujours de la place dehors
a+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-06-2012 11:29

Tu bien de la chance d'avoir de la place, mais il est toujours bon de se tenir au courant des produits disponibles aujourdhui pour demain.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-06-2012 11:34

Citation : adelclimatisation 

re
je me disait bien que j avait lu ca qlq part,et je pensait aussi que c etait toi qui en parlais mais je n etait pas tres sur de moi. merci pour l info. cordialement

 

les télécommande a infra rouge technibel (pas sanyo) on le même code que les tuner orange fibre donc quand tu manipule la telecomande de la clim tu plante le tuner fibre et vise versa


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 10-06-2012 14:04

Merci pour vos réponses, et je vois que ce sont des systèmes vraiment pas répandus. Je trouve que c'est une bonne alternative (Quand on a le choix) que les groupes à eau perdue.

Donc, pour résumer, il n'y à que 3 marques qui font des groupes de condensation centrifuges:

- Hitachi (series RASC UTOPIA) Pas assez fiables à mon gout.

- Airwell (Pas assez de modèles en monophasés)

- LTB (Rustique, fiable mais bruyants et lourds)

Donc mon choix se portera sur du LTB je pense. Je founirai des boules Quiess aux coiffeuses...

Merci


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-06-2012 14:21

Ciat en gamme tertiaire beaucoup plus performant,mais beaucoup plus lourds car mono bloc
Sinon très bon matériel
http://www.ciat.fr/rubrique/index/fra-catalogue/33/HCOMPACT-2-HA/1831


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-06-2012 19:06

Salut,

Il ya aussi Hitecsa qui fait des groupes horizontaux:
http://www.hitecsa.com/fra/productos.php?idm=584&msec=3&mlat=70&mtop=3&Clase=1825&Gama=1819&session=off

C'est espagnol et fonctionne pas trop mal.
à voir

@+

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-06-2012 19:14

CIAT et LTB en plus c'est Français et pour le SAV ça posera moins e problème que les marques exotiques


  Profil  
Sauter à :