Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » calcul de puissance
Auteurcalcul de puissance
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 09-06-2012 16:35

bonjour ,comment fait on pour calculer la puissance qu il faut pour une pac air/air pour les ue et ui .merci

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-06-2012 18:23

Citation : stef60 

bonjour ,comment fait on pour calculer la puissance qu il faut pour une pac air/air pour les ue et ui .merci 

Bonjour
Faire un bilan thermique, pas plus et pas moins.
ou le faire faire a un bureau d'études ou un thermicien, si on ne sait pas le faire soi même, pas très onéreux et garantie de résultat.
Le BE s'engage sur son calcul de déperditions, comme nous nous engageons sur la capacité de la pac a chauffer
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
stefcoolarcher
6  


stefcoolarcher
  Posté : 17-06-2012 12:07

Salut,
pour tes calculs de puissance tu peut utiliser un logiciel payant style CUBE mais tu as pas mal de sites constructeurs qui tefont une étude gratuite en ligne.
Ce n'est pas une étude en profondeur mais cela te donne une idée de la puissance à installer.
Ne pas surdimensionner ta machine car attention aux problèmes de fonctionnement en "yoyo" => ta machine fonctionnement 5 min et est a l'arret 10 à 15 min meme si la temp n'est pas a la consigne (anti court cycle)
j'espere avoir repondu a ta question
A+

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 18-06-2012 18:29

salut .alors le resultat que je vais obtenir sera pour le froid ou pour le chaud puisque dans une pac on a les deux.

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 19-06-2012 20:48

une reponse svp

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-06-2012 21:46

salut tu a une réponse en chaud qui est différente de celle du dans les magasins avec l'éclairage de plusieurs kilowatts tu a souvent des besoins en froids supérieur a ce du chaud


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-06-2012 07:52

bonjour,

moi dans le nord, mon besoin en chaud est bien supérieur au besoin en froid!!
y a pas photo, +30 dehors qu'il faut ramener à +20 dedans ou -5 dehors et +20 dedans.....



  Profil  
stefcoolarcher
6  


stefcoolarcher
  Posté : 20-06-2012 08:05

Salut avec une réponse un peu tardive,
les logiciels proposés sont en majorité pour le calcul des besoins en chauffage.
Si c'est pour une maison individuelle en principe ça colle par rapport à ta puissance en froid nécessaire.
Par contre comme on te le disais si tu as beaucoup d'éclairages , de personnes ou de machines il faut prendre la puissance chaude dégagé par chacun et savoir le nombre de personnes (calcul des apports internes)
Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander des précisions
A+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-06-2012 23:44

Citation : biloute 

bonjour,

moi dans le nord, mon besoin en chaud est bien supérieur au besoin en froid!!
y a pas photo, +30 dehors qu'il faut ramener à +20 dedans ou -5 dehors et +20 dedans.....


 

J'ai une galerie d'Art de 90 M2 elle a 8,5 KW rien que d'éclairage plafond + plus une bonne 20 de spot a visé direct sur les tableau ou les oeuvres d'art c'est un bon coup en hivers mais en été c'est un mauvais handicap.
Dans le sud a marseille -5° c'est 10 Jours dans l'année


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-06-2012 15:42

Bonjour. J'ai un logiciel qui me permet d'effectuer un bilan thermique pour chaque piece, en fonction de l'exposition de celle-ci, et ainsi determiner la puissance nécéssaire.Cela peut ètre fait par une ste compétente, detenant l'attestation de capacité afin de fournir un devis detaillé eventuel.

Pat

  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 27-10-2014 10:25

bonjour ,
j'ai utilisé un logicielle qui me parait correcte pour le bila thermique suivant la région , l'isolation la surface habité , !bon c'est une bonne approche pour mesuré la puissance de la pac !

taper (Chaleur Terre , renouvelables )

  Profil  
Sauter à :