Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » RQH CARRIER
AuteurRQH CARRIER
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 08-06-2012 16:54

Salut à tous,

besoin d'un coup de pied des pro carrier..
Est ce que un de vous aurai le manuel d'utilisation de la régul pro-dialog pour un GE CARRIER RQH021CH.
de plus j'aurai besoin de savoir, si quelqu'un la deja sa m'éviterade cherché comme un abruti, si sur la régul pro-dialog il existe des contacts pour:
mettre un contact déporté deux positions été -hiver, de facon à pas rentré à chaque opération dans la régul.

deuxième point, mettre également un contact déporté pour mettre en marche forcé la régul et shunté la programmation horaire.

pour le rqh021ch, si quelqu'un à en plus du manuel utilisation, un manuel installation/ maintenance je suis preneur, j'ai pas trouvé sur le site de carrier.

merci a tous
a+

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 08-06-2012 17:04

Slt Oxtar,
Un mail peut être...

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 08-06-2012 17:10

Celle ci?
http://www.carrier.fr/produits_carrier_climatisation_chauffage/Litt/23411.pdf

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 08-06-2012 17:21

Il y a en effet 2 contacts 1 et 2 qui permettent le basculement à distance de ton groupe soit en chaud/froid/arrêt et auto. En mode auto tu tiens compte de ton programme horaire pas en mode chaud ni froid à toi de créer ta prog pour créer les combinaisons souhaités voir page 8 de la doc pro dialog. Attention il est important de mettre ton groupe en mode remote ou rEM sinon l'activité de tes contacts ne sera pas pris en compte

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-06-2012 03:27

salut oxtar et bonne nuit a ts
as tu trouvé ton bonheur ou pas?
oui les carrier ont des contactes prevus a cette effet. en mode "REM" pour eventuelement asservire le fonctionnement de ton groupe a une gtc par exemple. utiliser un M/A a distance
ou un change over...etc.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 10-06-2012 21:43

Slt
Désolé je vs ai abandonné ...
Non axutil pas celle ci la mienne est plus simple au niveau des touches, celle ci est sur les grosse puissance mais la mienne à que 5touches.
À moins que celle ci soit une commande déportée, je suis passer pour devis, et le groupe extrait son air sur la route, il est dans un garage , et la régulier à été déporter derrière celui ci pour plus d accès . Mais sa ne me fais pas penser à une commande déporte .

Déjà bien si il,y des contacts, reste plus qu à trouver les schéma et para...
Appel à ceux qui on tous ça ....
Merci a vous pour le coûts de main

Adel sa y est arriver chez les auvergnats???

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 12-06-2012 22:03

??

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 20-06-2012 22:02

Bon personne???

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 21-06-2012 10:28

c'est ton appareil ?

http://eto.carrier.com/litterature/sed/B036885H01.pdf

dis moi ta réfernce tu en est sur parce que je ne trouve pas de 30 RQH, seulement des 30 RQ .



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 21-06-2012 12:43

Salutchouchen,
Oui c est bien Un Rq H..
J ai chercher sur l extra et Carrier mais pas trouver...
Je me demandais si le h correspondait pas à une option style hydraulique...
Si ton schéma est le bon, j ai besoin d un contact été hiver, donc câbler sur chaud .froid à distance je pense???
Et un contact pour déroger l horloge hebdomadaire, tu sais ou je peux trouver se contact???
Et enfin si tu as le manuel utilisation de la regul, et au pire maintenance.
La regul est une pro dialog+ , un carrée blanc si sa te dis qqch, comme ça ça m fais penser,et à une commande déporter , ( le group est coincer contre un mur je n ai pas visualiser la face avant du groupe lors de ma visite de chantier, et la regul à été déporté su l arrière du group eg .
À+ et merci

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 25-06-2012 21:13

Salutation à tous,
Je reviens sur mon poste et désolé d avoir dis des conneries :paf :paf
C est 30rq, pas de h , mauvaise prise de référence ... Difficile d accès, j ai pris la ref sur un étiquette du groupe et pas la même ref
Bref c est bien un 30RQ !!!
Le câblage chaud / froid ok pas de souci, par contre pas de contact horloge!!! Pour faire une marche forcée sur la programmation.
Je vois un peu près ce que ma dis doug, à faire un mode chaud/ froid/ auto, mais en pratique je vous pas comment faire
Comment s enclenche le mode auto en temps normal, comme,t câbler ... Si qq un peu me mettre sur la voie...
Autre point comment se règle le delta t ( bande proportionnelle) entre le point de consigne et le point d enclenchement, parce que pour l instant régime 9-17° pas terrible
Désoler je connais pas trop la regul Carrier , j vais essayer d approfondir
À+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-06-2012 22:07

salut , sur le schéma elec que je t'ai noté il y a un contact ON/OFF ( bornes 32-33) a distance que tu peux utiliser mais il te faut mettre une horloge a distance et passer le groupe en mode REMOTE.

pour la permutation chaud/froid il y a aussi un contact ( bornes 62-63) .

ca te parait clair ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 25-06-2012 22:35

À ok ,,,
Je voyais pas ça avec une horloga distance ...
Mais en gardant la programmation interne, parce que avec ton système sa risque de gelé en hiver dans les bureau
Enfin bref c à merde quoi...
Je vais potasser, je te tiens au courant
En tout cas merci...

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 01-07-2012 20:53

Slt,

Question à quoi correspond la rampe de charge sur le prodiialog????

Je chèche à modifier le delta t du régime de fonctionnement ????


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 02-07-2012 11:43

Citation : oxtar 

Slt,

Question à quoi correspond la rampe de charge sur le prodiialog????

Je chèche à modifier le delta t du régime de fonctionnement ????

 


Oh la , je sais pas dans quoi tu t'embarque mais si tu parle du delta T sur l'eau tu rentre dans la catégorie "bidouilleur".

la machine est donné pour un régime 7/12 °C en froid , c'est CARRIER qui le défini de part la puissance et le débit , si tu veux jouer sur ce delta tu peux délester des compresseurs ( dommage y'en a qu'un )
ou augmenter ton débit dans la limite de ce que préconise CARRIER.

sinon tu change ta machine et tu achète un modèle sur variateur ou avec un scroll a variation integré.

hésite pas a développer ta question et tes besoins

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 02-07-2012 22:38

Slovénie chouchen,

Non je me suis mal expliquer,


Mon groupe à une consigne à 9 , donc arriver à 9 °c = cp off, et ré enclenchement à 17°!
C est ce delta t dont je parlai ,,excuse moi , pas d delta t entrée /sorti evap.
Est ce que y'a moyen de régler ceci Mr l expert????

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-07-2012 12:14

ah ouais je vois ../

c'est très bien la slovénie , moi j'ai bossé en Bulgarie et c'était ..... particulier .

je vois ton problème , tu ne dois pas avoir de bache tampon ni trop de volume d'eau dans le réseau ce qui fait que ta température fait des yoyo .

difficile la, on ne peut pas changer les anti court cycles sur un automate CARRIER, je pense que des que ton compresseur démarre la température chute tres vite et une fois le CP arrêter elle remonte a 17 °C aussi tres vite ( moins de 3 minutes)?

il te faudrait presque une réduction de puissance sur ce circuit si c'est ca .




bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 03-07-2012 22:27

Salut,
Désolé pour la Slovénie , correction automatique et pas fais gaffe

Ta tout compris !!! J ai pas assez de volume d eau donc une catastrophe .... :paf
Je voulais pas embrouiller la discussion avec ça mais bon maintenant qu on n est dedans, je m étonnais de pas trouver un paramètre permettant de régler ce souci, mais en savant a100% que le groupe fonctionne en court cycle.
Donc si j ai bien compris ce que tu me disais c est la regul qui gère automatiquement son régime , je peu pas intervenir?
De toute façon la prochaine étape est de replacer un ballon tampon de façon à crée un volume d eau et arrêter la catastrophe...
1306 heures de marche et 19500 démarrages :paf :paf :paf

Merci chouchen t es un amour lol

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 04-07-2012 06:56

Citation : oxtar 


Ta tout compris !!! J ai pas assez de volume d eau donc une catastrophe .... :paf

Donc si j ai bien compris ce que tu me disais c est la regul qui gère automatiquement son régime , je peu pas intervenir?


OUI, c'est tout a fait ca , la régul possède son propre PID sur lequel tu ne peux pas intervenir , elle est suffisamment intelligente pour s'adapter aux différents evenements qui peuvent survenir sur le réseau d'eau glacée comme des hausses ou des baisses soudaine de charge calorifique.
mais dans la limite du dimensionnement de la machine.
garde cette valeur en tête :
il te faut 20 % du volume horaire de ta pompe en volume d'eau dsans ton installation .

pompe 24 M3/H : réseau doit contenir 4,8 M3 .
sa fait partis des trucs a retenir pour les réseaux d'eau glacée quelques soit les constructeurs , a minimiser avec les machines sur variateur bien sur mais quand même.


Citation : oxtar 
De toute façon la prochaine étape est de replacer un ballon tampon de façon à crée un volume d eau et arrêter la catastrophe...
1306 heures de marche et 19500 démarrages :paf :paf :paf

Merci chouchen t es un amour lol  


ouais bon job le ballon tampon , a voir si le client signe.
donc t'en es a presque 15 démarrage par heures , le maxi c'est 6

va pas vivre vieux le scroll Maneurop


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 04-07-2012 21:46

Non il est bientôt à la retraite je crois, je pense qu il aime pas trop les 15 démarrage heures,
Il a d ailleur une tendance à bien claquer au démarrage j ai l impression...

Merci pour l histoire des 20% j aime bien les ratio comme ça...

Oui il va signer... Sinon on changera le groupe ds pas longtemps... Peut être rien du dire sa ferai du buisness...

J essayerai de retrouver ce post qd le ballon sera en place

  Profil  
Sauter à :