Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Refroidissement placard informatique
AuteurRefroidissement placard informatique
jcdlm92
3  


jcdlm92
  Posté : 08-06-2012 01:04

Bonjour,
J'ai mis ma Freebox dans un placard de cuisine 60x60x40 (soit environ 100L) et j'aimerais y mettre également un petit serveur (consommant moins de 100W tel le Mac Mini).
Cependant, porte fermée ça chauffe déjà pas mal là-dedans...
Y a-t-il une solution pour refroidir un petit volume comme celui-ci?
Est-il possible de bricoler qqchose à partir d'un vieux frigo?
Merci d'avance.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-06-2012 01:54

Bonsoir jcdlm92,

Votre premier post aurait dû être dans la rubrique appropriée, c'est à dire ...

içi => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

Ensuite, vous pourriez revenir sur ce post ...pour nous donner plus d'infos sur vos besoins.

En attendant, pourquoi ne pas essayer de faire l'inverse : Mettre vos freebox et votre serveur ...dans votre frigo!! :paf

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-06-2012 05:19

Citation : jcdlm92 

Bonjour,
J'ai mis ma Freebox dans un placard de cuisine 60x60x40 (soit environ 100L) et j'aimerais y mettre également un petit serveur (consommant moins de 100W tel le Mac Mini).
Cependant, porte fermée ça chauffe déjà pas mal là-dedans...
Y a-t-il une solution pour refroidir un petit volume comme celui-ci?
Est-il possible de bricoler qqchose à partir d'un vieux frigo?
Merci d'avance.
 

Je peux vous faire un devis pour deux armoires de climatisation en soufflage inversé , avec rotation automatique des démarrage, et GTC Witt sur PC dédié (surveillance des températures, de l'hygrométrie, alarmes hautes et basses, temps de fonctionnement des compresseurs, etc..
Restant a votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-06-2012 07:26

Citation : xavierc 

Citation : jcdlm92 

Bonjour,
J'ai mis ma Freebox dans un placard de cuisine 60x60x40 (soit environ 100L) et j'aimerais y mettre également un petit serveur (consommant moins de 100W tel le Mac Mini).
Cependant, porte fermée ça chauffe déjà pas mal là-dedans...
Y a-t-il une solution pour refroidir un petit volume comme celui-ci?
Est-il possible de bricoler qqchose à partir d'un vieux frigo?
Merci d'avance.
 

Je peux vous faire un devis pour deux armoires de climatisation en soufflage inversé , avec rotation automatique des démarrage, et GTC Witt sur PC dédié (surveillance des températures, de l'hygrométrie, alarmes hautes et basses, temps de fonctionnement des compresseurs, etc..
Restant a votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée
Xavier

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha ) 


Mdr
Tu abuse un peu !
Tu aurait pu lui proposer au mions avec compresseur Inverter!!!!

lol

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-06-2012 08:28

Bonjour

Comme dmarco vous le dit, une présentation s'impose pour le premier post.
En attendant celle ci le post est bloqué.

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
jcdlm92
3  


jcdlm92
  Posté : 13-06-2012 08:26

Ma présentation est faite!

Je cherche donc une solution soit "bricolée" soit à acheter. J'ai cherché sur le net des climatiseurs "miniature" mais le plus petit (100OBTU) est encore bien trop gros. Je ne pense pas qu'un simple ventilateur suffira à évacuer la chaleur dissipée par une freebox + un ordi.

Des idées?

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 13-06-2012 08:58

bonjour,

le moins cher: deux ventilos un en bas en soufflage et un au dessus en aspiration.
cela garantira une circulation d'air optimale avec une moindre consommation d'élec. de plus des ventilos de qualités sont peu bruyant.
cerise sur le gateau: un thermostat pour asservir ces deux ventilos; ainsi ils ne tournent pas inutilement mais seulement quand nécessaire .

est ce que cela vous semble raisonnable? ou voulez vous vraiment un système de refroidissement complémentaire?
à+


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-06-2012 19:48

Bonsoir. Je dirai la mème chose que biloute, tout simplement.

Pat

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 13-06-2012 20:21

bonsoir,

après réflexion, plus simple et moins cher :
un seul ventilo (avec ou sans thermostat) dans le bas de ce meuble qui rejette l'air vers l'extérieur; avec une simple entrée dans le haut du meuble à l'opposé de la sortie.
afin d'aspirer moins de poussière


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-06-2012 20:57

bonsoir à tous

oui ou si tu veux vraiment mettre un climatiseur, il existe des climatiseur d'armoire, ou en voit regulièrement dans les armoire éléctrique en industrie, mais ca fait chère pour ton utilité


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 13-06-2012 23:46

Citation : biloute 

bonsoir,

après réflexion, plus simple et moins cher :
un seul ventilo (avec ou sans thermostat) dans le bas de ce meuble qui rejette l'air vers l'extérieur; avec une simple entrée dans le haut du meuble à l'opposé de la sortie.
afin d'aspirer moins de poussière

 


Bonsoir à tous,

Partant du principe que la chaleur a tendance à monter naturellement... il me semble plus logique d'installer le ventilateur en extraction en haut, avec une prise d'air en bas... équipée d'un filtre si beaucoup de poussière

Karl

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 14-06-2012 07:54

bonjour,

je sais; mais sachant à quelle vitesse un filtre au ras du sol s'encrasse, je préconise le contraire!
à+


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 15-06-2012 08:58

Bonjour,

tout simplement en installant au haut du meuble ou sur la porte une grille qui évacuera le peu d'air chaud qui a tendance à s'accumuler. Systeme qui se fait lorsque l'on monte un frigo que l'on encastre dans une cuisine. On ne va mettre un systeme pour refroidir le moteur du frigo !!!

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 16-06-2012 16:08

en enlevant la porte du placard ça le fait pas


  Profil  
Sauter à :