Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » la moquette sur les split et PAC
Auteurla moquette sur les split et PAC
Lefrigoristedu83
34  
  

Lefrigoristedu83
  Posté : 01-06-2012 23:18

Bonsoir, ce matin j'ai du violenté (ironie) un pauvre rxs daikin qui apres lui avoir enlevé ses 2 jolies moquettes qui entouré son compresseur que j'ai du changé car HS, au moment de les remettrent mes grosse paluches de frigoriste ne sont pas celle des chinois! :paf Resultat 15 minutes de galere puis finalement il n'y a plus qu'une des 2 moquettes , pas tres professionnel je l'avoue mais le compresseur fonctionne...
Donc ma question, est ce quelqu'un à vecu ça et aurais une methode pour remettre facilement ces 2 moquette ? Merci d'avance

Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-06-2012 23:20

rarement eu l'occasion de la demonter mais 100% d'entre elle ont fini à la poubelle

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 02-06-2012 02:16

bonsoir à tous

une fois aprés avoir tout remonté, je m'aperçois le bout de moquette qui traine par terre....

Il a fini discretement dans la caisse à outils, et poubelle...


Même avec mes petites mains, c'est presque toujour une galére à remettre en place.
Dominique

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-06-2012 04:46

salut et bonne matinée a ts
l astuce est de la passé avant que tu brase tn cp,sinon c est mission casi impossible apres.mon premier remplacement j avait mis un temps fou a la remetre :paf par la suite j en eu ras la casquette et certaines ont atteris a la poubelle (sur tt l hivers). apres j avait essayé l astuce de ne pas l enlevé completement,juste la decaller pour debrasé et rebraser,mais ca rend l accés aux fixations du cp un peu chiant.donc j ai opter pour la remettre une fois que le cp est fixe,mais avant de braser le cuivre ca me permet de beaucoup moins m embeter par la suite.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-06-2012 08:12

Bonjour. je la remet en la redecoupant afin de l'adapter au mieux. Mais si ca m'enerve elle fini à la poubelle.

Pat

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 02-06-2012 16:34

Bonjour,

j'ai tellement galéré avec ces mer..!

Ma solution à moi c'est faire deux trous (Du meme coté et haut + Bas).
Je fais passer un bout de cable elec genre 1,5mm² dans chaque trous.

Quand je la tire (la moukette!)d'un coté, les cables passent par le meme chemin...

Une fois fini, du fais l'inverse, tu tires les cables, c'est pas du tout cuit, mais ça marche pas mal!!!


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-06-2012 16:37

Bien joué gars!



  Profil  
Lefrigoristedu83
34  
  

Lefrigoristedu83
  Posté : 02-06-2012 16:41

je vois que je suis donc pas le seul à les jeter mdr, mais je vais essayer la technique de Fab02 qui me semble judicieuse car ca prend pas longtemps a lui mettre 2 bouts de clable dans la tete. Affaire a suivre...

Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-06-2012 09:50

Bonjour,

je suis intervenu sur un muli Daikin ou mon cher confrere n'avait pas remis les deux couvertures. Résultat un bruit maximum de l'unité exterieure. J'y ai passé du temps pour la remettre. Résultat bruit néant, j'ai effectué l'entretien de l'ensemble des clims quatre unités exterieures 8 splits et il a envoyer balader mon confrere. Si les couvertures sont là, ce n'est pas pour faire beau mais principalement pour absorber le bruit de fonctionnement du compresseur.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-06-2012 11:00

Bonjour. C'est exact AAC, mais si le groupe est sur un toit dans un environnement dégagé par exemple.....

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-06-2012 11:26

Salut a tous
Je pleure a chaque fois mais je les remet toujours a cause du bruit


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-06-2012 11:48

salut et bonne journee a ts
moi ce qui m incite a les remettre ce n est tellement le bruit,meme sans ca reste abordable.sauf si probleme mecanique ou fixations et autre.
je les remet issentielement pour maintenir la T° du carter bien au chaud l hiver.des fois c est une vrais plaie,mais quoi qu il arrivent je les remet.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-06-2012 14:58

Citation : marcel11 

Salut a tous
Je pleure a chaque fois mais je les remet toujours a cause du bruit


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Citation : adelclimatisation

salut et bonne journee a ts
moi ce qui m incite a les remettre ce n est tellement le bruit,meme sans ca reste abordable.sauf si probleme mecanique ou fixations et autre.
je les remet issentielement pour maintenir la T° du carter bien au chaud l hiver.des fois c est une vrais plaie,mais quoi qu il arrivent je les remet.
cordialement


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Je les remets également a chaque fois, pour les raison évoqué par les deux posts, SAUF une fois sur un bi split hitachi ou déja pour sortir le compresseur c'était une opération Kamikaze ,(jusqu'a sortir le ventilo de condenseur pour atteindre les fixations compresseurs (clips! )
et sortir le compresseur au mm près... :paf
deux épaisseur d'isolant phonique ...une a été mise mais l'autre
J'aime bien la technique de fab02.. a tester..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-06-2012 19:17

re
xavier.hitachi,toshiba,sanyo,en split systeme c est du pareille au meme,c est un vrais defi pour remplacer le cp. dans certains cas tu es obliger de desosser tt le M...... :paf .et en effet l astuce de l ami fab parait excellente ,je la met en oeuvre dés que je remplace un cp. .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :