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Auteur[Résolu] - Condenseur GUNTNER GVVX
chouchen56
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chouchen56
  Posté : 01-06-2012 11:15

Bonjour a tous.

j'aurais aimé avoir vos avis et retour d’expérience sur la pose et l'utilisation des condenseurs GUNTNER a échangeur micro-canaux, serie GVX V .

http://www.guentner.fr/produits/condenseurs/?tx_guentnerfe_product%5Bproduct%5D=950&tx_guentnerfe_product%5Baction%5D=show&tx_guentnerfe_product%5Bcontroller%5D=Product&cHash=535c6248151d4646db38accd90ceea01

le problème qui se pose a moi est l'absence de traitement de la batterie, quand on sait ce que ca donne sur un condenseur "traditionel" .
je tente d'obtenir des infos de la part de mon fournisseur mais dur dur

Je me tourne donc vers vous, je dois me faire une idée précise avant de proposer ce genre de matériel a mon client.

je connais déjà les avantages mis en avant par GUNTNER :
*réduction de la charge de gaz
*protection contre la corrosion
*moteurs EC en option.

merci a vous





bah c'est ça aussi !!!!

GVX_V_2x4V_wR  2.JPG


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 01-06-2012 11:29

salut chouchen et bonne journee a ts
désolé,je ne t apporte aucune reponse,car je ne connait pas du ts cette marque. par contre j aimerais savoir,pour quel appliquation est prevu ton condenseur??? refrigeration ou climatisation????
tu as bien compris que j ai plus de question a poser que de reponses a fournire
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 01-06-2012 11:42

re
hummm ,bizard,j avait fiat un 2eme poste qui n apparait pas .
le condenseur en question a l air de ressembler au nouveaux condenseures de chez carrier (micros cannaux) sur les nouvelles series. le traitement dont tu parle,c est sur la surface du condenseur?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 01-06-2012 12:04

Salut Adel !!

en fait c'est pour remplacer les condenseurs fatigués d'un groupe d'eau glacée monobloc.

le but étant de déporter les condenseurs afin de les rendre plus accessibles, mais surtout en finir avec les fuites a répétition sur ces salop.. de condenseurs.

le régime du groupe : 7/12 puissance 250 "petits" KW,

Le groupe étant exposé a l'air salin il a mal vieilli , je me dis qu'un condenseur déporté permettrais d'enfermer la machine , de creer une sorte de local pour la partie elec/compresseur/évaporateur .
le condenseur.. hop dehors !!!

j'ai entendu parler de cet essais de CARRIER, je ne sais pas ce que ca donne .

Vivement les VRV a microcanaux

bah c'est ça aussi !!!!

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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 01-06-2012 18:46

par contre les trappes d'acces c'est genial pourle nettoyage.
micraux canaux????precisions stp
ventilos EC????


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 01-06-2012 21:27

Salut Frigopathe.

les échangeurs microcanaux sont basés sur un nouveau type de batterie .
je te met un lien :

http://www.guentner.fr/know-how/innovation-et-technologie/microoxr-une-longueur-davance/

Les moteurs EC ce sont les moteurs a économies d’énergie sans bobinage.
c'est ZIEHL-ABEG qui a énormément d'avance dans ce domaine.




bah c'est ça aussi !!!!

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 02-06-2012 23:23

bah alors messieurs de la métropole , je pensais que vous étiez tous au courant des dernières nouveautés .

donc personne qui ai posé du GUNTNER a microcanaux ?



bah c'est ça aussi !!!!

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 03-06-2012 11:44

salut chouchen et bonne journee a ts
pour les condenseurs de chez carrier,j en ai un qui a ete installé depuis 3et 1/2 +ou- 250 KW,les cannaux sont tres fins ils ont une forme rectangulaire ( par opposition a un condenseur dont les tuyaus sont cylindriques),la quantité de FF est moindre comparativement a un carrier traditionelle de meme puissance.
pour une surface d echange egalle avec les micros cannaux j ai le sentiment que la puissance est plus elevée ( la forme des aillettes et leurs nombre impressionnant lui donne une puissance superieur),j ai remarqué aussi que l encrassement est moindre . je pense que les autres constructeur vont y venir tot ou tard .meme dans le secteur automobile certains constructeur ont le meme principe ( sur ma voiture perso c est le cas). apres je n ai pas compris ou se situ ta crainte exactement? est ce au niveau corrosion...etc???? ou plutot au niveau performances????
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 03-06-2012 11:53

Salut ADEL.

tout d'abord merci pour tes détails sur cette machine CARRIER , c'est exactement ce qu'il me fallait

Oui en effet ce qui m'effrayais un peu c'est l'absence de traitement des "ailettes", il est claire que personne n’achète plus de condenseur sans un traitement minimum ( alupaint, vinyl, BAE, etc ... ) sans parler des blygold ou autres traitements "top niveau"

ce n'est pas une option disponible chez GUNTNER ( ou alors sur demande spéciale)

l'avantage c'est l'absence de corrosion galvanique
mais j'avais un peu peur de la corrosion de l'alu nu.

en tout cas merci de ta réponse, a propos comme d'habitude

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 03-06-2012 11:54


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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 03-06-2012 12:10

bonjour ,

jamais posé de condenseur mais pour les évapos GUNTNER : la " qualité allemande " est au rv

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 03-06-2012 12:52

re
pour la corrosion je ne peux pas me prononcer la mer ou l ocean le plus proche de strasbourg doit se situer a plus de 850 KM . ici les souci que l on rencontre sur les echangeurs sont plutot lié a la mauvaise qualité de cuivre que nous connaissons tous :paf .
celui que j ai en carrier je n en suis pas sur a 100% mais il me semble que c est de l alu,donc ca ne crain pas grand chose.tu t es renseigner pour savoir si ils ont des options de traitement??? et au cas echeant si tu pouvait le faire faire par une societé specialisé sur place.cela represente certe un sur cout mais au vu des performances il me semble judicieux que tu mette ce type d echangeur. et franchement niveau encrassement en plus de 3 ans j ai du nettoyer une seul fois le condenseur.pourtant il est sur le toit et entouré de champs et de foret,je pense que la disposition de celui ci et la forme des aillettes "tres nombreuses et rapproché" font que le polaine,poussiere...bref les saletés reste piegé en surface et ne penetrent pas en profondeur. les aillettes sont encore plus raprocher que sur les carrier traditionnelles.aussi meme a pleinne puissance et plein cagnard je ne l ai jamais vu enclencher ts les ventilo condenseur.pour l instant je n ai vu que des avantages,mais comme dit 3ans et demi de recule sur un seul condenseur de ce type. est ce representatif ? je sais pas .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 03-06-2012 14:05

Bah 3 ans je pense que c'est pas mal, tu es passé par toutes les saisons et déluges donc point de vue fonctionnement c'est ok!

Maintenant ce que ça donnera dans 5ans ou plus tu nous le diras

Chez nous nous somme quasi marié avec profroid

pour ce que j'ai installé pour les affaires familiales , un évapo guntner pour une cf negative , une qualité au top pour moi.



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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 04-06-2012 10:26

salut et bonne journee a ts
non,mars,je ne pourrai pas dire ce que cela adviendra dans 5ans ,je ne suis plus dans la boite en question .mais peut etre que l ami chochen nous tiendra au jus sur son echangeur.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 05-06-2012 11:26

en tous cas merci a vous pour ls infos, enfin surtout a notre auvergnat d'adoption.

ADEL.

Pour ma part devis rédigé et commande client passé
le premier condenseur a micro canaux en Calédonie ( que je sache )

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

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Adrien
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Adrien
  Posté : 06-06-2012 07:40

Pour se qui est de la corrosion je ne peux pas te répondre.
J'en ai vu en SAV et ils vieillissent très bien.
L'avantage de ces condenseurs c'est qu'aucune nappe et crosse n'est serti aux ailettes contrairement aux autres marque. Donc les nappes en se dilatants au se rétractants ne frotte pas.
C'est du très bon matériel !!!


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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 06-06-2012 08:21

Merci de ta réponse ADRIEN .

de tout sens je vous ferais u petit topo du job une fois fini.

c'est pas pour demain , y a quand même deux mois de bateau pour le condenseur

bah c'est ça aussi !!!!

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Motiok
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Motiok
  Posté : 06-06-2012 21:52

Salut,

Voyez-vous ça fait pas longtemps que j'ai découvert ces batteries, a vrai dire York a lancé un nouveau groupe depuis Janvier qui est le YVAA (l'évolution de l'YCIV) avec ces fameuses batteries et a la vitesse où on vendait des YCIV je pense qu'on va en avoir un paquet de ces nouveaux groupes dans les prochaines années.

Côté frigorifique, je dirais 2 choses :
- Pour un circuit de 400-500 kW faut compter 3 bars de pertes de charge sur le R134a :O et oui ça en fait ^^
- Faut apprendre ou plutôt désapprendre la méthode de stocker sa charge dans le condenseur pour faire les manipes, il prendra jamais la charge complète du groupe. Et donc pour tirer au vide les cartouches déshy je vous laisse imaginer la galère

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 07-06-2012 12:12

Salut Motiok.

très pertinente ta remarque sur la capacité du condenseur, GUNTNER propose en option des réservoir de liquide intégré .
par exemple par défaut sur un condenseur qui contient 70 litres de FF ils proposent un réservoir liquide de 24 litres , ce qui représente en effet les 30% de différence de charges annoncés dans les avantages de ce type de batterie.

par contre hallucinant cette perte de charge dont tu parle , 3 bar !!!!

FLASH GAZ !!!!!!!!!!!!

intéressant ce post

bah c'est ça aussi !!!!

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Motiok
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Motiok
  Posté : 07-06-2012 23:07

Donc tu mets un condenseur micro-alu pour gagner en performance et en quantité de charge mais résultat tu dois mettre une bouteille liquide en plus ... pour ces groupes dont je parle on a pas ce soucis puisqu'après le condenseur on a une bouteille MP qui prend toute la charge^^

Sur ces groupes la perte de charge est prise en compte puisque le capteur de pression se situe après la batterie donc t'arrive a avoir un sous-refroidissement dans les régles. Après la perte énergétique dû a un refoulement plus élevé est certainement compensé par les ventilo-condenseur sur variateur à voir ^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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