Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Chiffrage DRV
AuteurChiffrage DRV
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 31-05-2012 23:39

Bonsoir,
J'ai un client qui vient de me solliciter pour un appel d'offre concernant la fourniture et pose d'un DRV Daikin RXYSQ6P8Y avec avec 11 unités intérieures gainables ou console.
Ne maitrisant pas encore l'installation des DRV, (la formation constructeur est prévue) je voudrais savoir, suivant vos retour d'expérience si l'on peut calculer un temps de pose au metre pour ce genre d'installation incluant la pose des refnet et collecteurs ?
Y'a t'il des erreurs à eviter ou des points particulier à prendre en compte pour un tel chiffrage.
La visite de chantier à lieu dans une semaine. Merci d'avance pour toutes vos infos.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 31-05-2012 23:49

salut pascal,

a mon humble avis, fait chiffrer a un sous-traitant spésialisé dans ce genre de reseau la main d'oeuvre, la fourniture par ton fournisseur et tu sera plus zen pour ton chantier, il te reste le suivie et mise en route. J ai des adresses de boites serieuses...


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-06-2012 06:14

Citation : detente 

salut pascal,

a mon humble avis, fait chiffrer a un sous-traitant spésialisé dans ce genre de reseau la main d'oeuvre, la fourniture par ton fournisseur et tu sera plus zen pour ton chantier, il te reste le suivie et mise en route. J ai des adresses de boites serieuses...


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Du même avis que détente
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 01-06-2012 07:42

Bonjour,
Merci xavierc et detente pour ces premières réponses.
La fourniture sera chiffrée par mon fournisseur habituel, le plan du réseau a deja été faite par le bureau d'etude.
Pour le sous traitant, c'est effectivement une solution. Je suis preneur.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-06-2012 07:45

Bonjour,les points importants:

ne pas depasser les longueures admissibles et les hauteurs

brasure sous azote

câble de bus blindé et tresses raccordées entre elles, mais un seul point relié à la terre , le plus facile c'est au niveau du groupe exterieur.

pour le bus faire une feuille type de raccordement afin de ne pas confondre télécommande et communication avec le groupe, cela evite aussi à la mise en service de tout ouvrir pour chercher l'unité mal câblée .

Epreuve réguliere pour valider l'étancheité globale.( vanne d'isolement au top )

Le mieux comme conseillé c'est de faire sous traiter par une agence reconnue pour sa qualité de travail, et en profiter pour mettre un gars de chez vous à apprendre sur site.

C'est pas dur mais ça s'improvise pas.



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 02-06-2012 00:20

Bonsoir à tous,

Un vrv small 15 kw avec 11 unités intérieures cela me parait anormal
Voir le taux de connection au final .
Il serait plus judicieux en vue du nombres ui de partir sur du vrvIII.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-06-2012 08:29

Bonjour. Daikin peuvent faire l'etude et determiner le materiel, ainsi avec le cu, le temps donner la MES effectuer par daikin.
ps: chez daikin on dit vrv et non drv qui est chez un autre constructeur.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 02-06-2012 10:23

V ue que tu a une puissance de 6 chx soit 15 kw comme l'a dis JCDUSS tu pourra pas mettre 11 UI a l'interieur ça parait juste.Car 11 X 20 qui est une petite taille fait un total de 220 soit le taux de connexion 146% ce qui est un peu elevée.Le taux maximum sur ce type d'appareil est de 130%.Le choix de ton groupe dois ce faire par rapport a la puissance total des UI que tu va installé, la ton 6 chx me parait un peu trop petit.

  Profil  
Docnad93
11  
 

Docnad93
  Posté : 12-06-2012 19:29

Pour onze unités interieures sur un vrv je compterai environ 3 semaines pour une équipe de 2 personnes avec réservations maçonnerie prévu.
Concernant le chiffrage dans l'hôtellerie ont facturait pour un vrv réversible simultané (donc du 3 tubes) 4000-4500 euros par unités
Et pour un vrv classique 3500-4000 euros
Je parle ici de gainables de puissances 2,5 kw
Un sous traitant te prendra environ 700 euros par unitées ou bien travaillera au forfait
Ceci est une estimation indicative et chaque chantier est différent

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-06-2012 20:06

passage de tube, faux plafond ou pas.

Accroche d'ui ( attache directe ou suppport supplementaire de renfort.)

position de l'UE accès facile ou pas?

capacité de travailler en journée sans déranger l'entreprise, bruit pour copropriété, risque de dégats ou salissures exterieure, plein de paramètres a prendre en compte et une etudes sur site imperative.



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-06-2012 20:10

Citation : Docnad93 


Ceci est une estimation indicative et chaque chantier est différent  

Bonjour
C'est bien la phrase qui me plait
Donner un chiffre est TOUJOURS délicat, accès, conditions de travail, administratif : permis de feu, ..etc, peuvent faire enfler la facture :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 12-06-2012 22:48

Bonsoir à tous,
Merci pour l'ensemble de vos réponses. Pour répondre à quelques unes de vos questions, l'étude à été commandée chez Daikin pour savoir le matériel préconisé. Je ne l'ai pas encore recue, mais je vous dirais le matériel retenu.
Pour la partie main d'oeuvre, après contact (merci Détente) d'une entreprise qui installe souvent ce type de matériel j'ai estimé 220 heures de taf. Soit environ 3 semaines à 2 comme l'a dit Docnad93.
Enfin, pour le chantier: grosse reno avec passages en faux plafond et en gaines techniques avec quelques percage de murs, mais locaux vides durant le chantier.L'UE sera montée à la grue car pas possible de la laisser en bas (ca c'est l'archi qui le dit...)
A bientot.

  Profil  
Sauter à :