Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - 30GX 358 qui ne veut rien savoir
Auteur[Résolu] - 30GX 358 qui ne veut rien savoir
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-05-2012 19:34

Bonjour à tous

J ai récupéré sur un site 3 carrier 30gx en paralléle. 2 groupes tournent pas trop mal avec quelques défauts mais ca va je gére.
consigne d eau sur les groupes a -8°
réseau au MEG à 30%

la 3ime machine était hors tension, fusibles de puissances des cp enlevés, capteurs bp de débranchés, un autre capteur débranchés sur chaque carte compresseur et alim debranchés sur chaque carte cp.
Aprés controle j ai remis la machine sous tension.
Mon probleme, c est que la machine ne demarre pas. Elle est en marche local, sur le prodialog, dans le menu info (item 0) on peut lire L-on cool override,c est étrange car j 'ai de l eau qui rentre a -4 pour une consigne à -8 donc cela devrait demarrer, je n ai aucun défaut sur le circuit A( sur le prodialog)le B me dis que j ai un niveau bas separateur huile. J ai même mis le circuit A prioritaire mais il ne demarre pas.
Est ce que quelqu un a deja eu ce type d anomalie?
Pour moi un override, signifie que la machine ne montera pas en puissance (limitation) par exemple en cas de hp haute, comment puis je etre en limitation de puissance alors qu aucun compresseur ne fonctionne?
Si quelqu un a des idées je suis preneur
D avance merci
Jérome

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2012 19:54

Peut etre une répose bête mais est ce que le prodialogue n'as pas besoin d'une remise à nue ds paramètres d'usine.

Ne serait ce pas un ancien défaut à acquitter.

Ce que je fais sur ces bécanes je reprend le listing complet des paramètres car dans le temps il y a des petits malins qui touchent à tous

Aussi pourquoi tant de démontage sur ce groupe alors qu'il suffisait une mise hors tension



  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-05-2012 20:10

oui c est etrange d avoir démonté une machine comme ca.
La machine était a l arret depuis 18 mois, j ai aucune info, aucun historique. Apparement il y avait un contrat avec carrier.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 31-05-2012 20:14



Message édité par : vercorcris / 31-05-2012 21:21


  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-05-2012 20:29

Salut Jerome.

tout d'abord peux tu me confirmer que c'est bien un 30 GX phase 3 , c'est a dire celui qui a le prodialog PLUS.

ton "override" n'est pas une limitation de puissance simple, c'est une limitation en fonction d'une condition externe et qui empeche ton unité de démarrer.
exemple : température extèrieur trop haute, tempe entrée MEG trop haute, différentiel entrée/sortie a l'arrêt
ou encore et surtout ... température d'huile séparateur
j'ai eu le cas d'un 30 GX mis a l'arrêt depuis longtemps qui ne démarrait pas parce que les résistances du séparateur était cramés et du coup huile froide mais pas de défaut

tiens moi au courant ca m'interresse

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-05-2012 20:50

Salut chouchen

c est bien un prodialog +
Tu as peut etre raison rapport au chauffage du séparateur, sur les autres machines j en ai qui sont cramés, mais les machines tournent.
Je suis intervenu pour la premiere fois hier, donc j ai pas encore eu le temps de faire le tour complet.

Si la resistance separateur est morte y a t il moyen de chauffer l huile pour demarrer ou a defaut de tronquer la temperature d huile il fait 30 ° en ce moment.
j aimerai pouvoir demarrer afin de savoir si les cp fonctionnent.
As tu une solution? ou se trouve la sonde de T ° d huile?
Si il y a trop de travaux a faire sur une machine de 11ans je vais la reformer
il y a deja a faire:vidange huile des 2 circuits, kits solenoide huile des cp + filtres a huile, complement de charge, j ai l impression qu il n y a plus beaucoup de fluide.
merci pour ta reponse

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-05-2012 21:14

il me semble que la sonde est dans ou pres de l'ensemble pompe a huile externe qui doit être coté condenseur en bas.

pas sur de moi la dessus.

cA fait longtemps que j'ai pas mis la main sur un 30 GX

pour ce qui est de réchauffer l'huile par toi même ca va être la galère car pour atteindre l'enveloppe du séparateur et donc les salop... de résistances en applique sur la surface il te faut enlever l'armaflex qui a cramé avec le temps et qui part en poussière

donc si tu t'y attaque prend ton temps

faudrait trouver cette sonde d'huile et la rechauffer.
pour info les résistances régul très haut sur les GX, plus de 75°C je crois



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-05-2012 21:27

au fait tu as essayé le mode test pour tes pompes a huiles et résistances ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-05-2012 21:43

moi aussi ca faisait un moment que je n avais pas toucher un 30GX
j ai essayé le mode test, mais je suis pas sur que tous les elements fonctionnent.
En tous cas je vais regarder ca demain.
Sur le prodialog, nulle part tu as la valeur de la T° de l huile.

Je te tiens au courant et merci pour les infos

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-05-2012 22:02

Citation : jerome44 

Sur le prodialog, nulle part tu as la valeur de la T° de l huile.

Je te tiens au courant et merci pour les infos  


c'est vrai qu'elle n’apparaît nulle part, tu me met le doute d'un coup..
c'est pas possible que CARRIER laisserais ses compresseurs démarrer avec une huile froide

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 01-06-2012 19:12

Bonjpur
Ca y est j en sais un peu +
Sur ma machine, j ai les 2 resistances des separateurs qui étaient débranchées, apparement elles ne fonctionnent plus.
Mon circuit B avait le défaut 55 je crois( niveau huile bas separateur). J ai réussi a shunter le controleur de niveau. C est la meme connectique que pour les sondes de T°, j ai fait un shunt et plus de défaut, le circuit B a démarrer et je l ai fait tourner pendant 1H30 environ avec les 2 vis a 100%, j ai eu un défaut de pression d huile sur un des 2 cp et le second, fonctionnait bien.J ai pas assez d huile dans le circuit, donc vidange et filtres a faire.
Concernant mon circuit A j ai regardé physiquement sur la machine + plans électrique il n y a pas de sonde de t° d huile.Peut etre une conversion pression / température comme sur les capteurs hp/bp.
Par contre en regardant le menu info sur les autres machines, j ai vu que l on passait de l item 0 à l item 2, alors que sur ma machine capricieuse on a bien item 0, item 1, item 2 etc...
en appuyant sur la touche entrée sur item 1, j avais le chiffre 13 qui apparait en rappuyant sur entrée j ai eu l explication low temp suction circuit A.
en utilisant la pression /T° bp du circuit A j étais a - 14°, donc du coup pour essayer j ai relié un flexible de la hp de mon circuit B vers la Bp du circuit A pour faire monter ma BP et vers -10° le circuit A a voulu démarrer.
Mon override etait un blocage du a une température d aspiration trop basse, tout cela sans avoir de défaut sur le circuit.
Maintenant nouveau soucis le circuit A se met en défaut a cause d un manque de pression d huile, en mettant la machine en mode test , j essaye la pompe a huile du A, elle ne fonctionne pas et en cherchant je m appercois que je n ai pas de jus qui sort de ma carte CP pour alimenter ma pompe, j ai refais un fil sur le connecteur de la pompe qui avait cramer.
Il ne me reste plus que de tester la pompe du circuit A avec l alim du circuit B .

J espére avoir été le plus clair possible pour tout le monde dans mes explications.
En tout cas merçi Chouchen 56 tu m as mis sur la voie.

@+ jérome

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-06-2012 20:36

et bien elle est vraiment malade cette bécane

Content que tu t'en sois sortis, je m'n e veux cependant j'ai complètement oublié de te parler de ce menu info , item 1 , ce sont les modes actifs de protection de la machine.

il n'apparaissent que quand il y a un problème, ce sont les avertissements.

pour le reste il ya du taf, quelle huile déja pour les 30 GX ??

bon courage Jerome.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 01-06-2012 20:58

En tout cas j ai appris a quoi sert cet item 1 dans le menu info.
concernant l'huile je crois que c est de la castrol sw220 ref carrier.

Eh oui il y a du boulot sur cette becane et sur les 2 autres aussi et bien sur c est pour hier, alors qu il n y a rien eu de fait depuis des mois, voir des années

reste encore a savoir si la carte compresseur est morte
merci pour tes encouragements

  Profil  
Sauter à :