Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Question con
AuteurQuestion con
Feuvert
9  


Feuvert
  Posté : 30-05-2012 23:15

salut à tous
dsl pour cette question mais quelle est la difference entre la clim et la PAC

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-05-2012 23:28

une climatisation réversible est une pac air/air


  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 31-05-2012 07:53

à l'origine les PAC ne faisaient que du chaud (dejà 30 ans, mon age quoi )

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 31-05-2012 08:58

Citation : kulilin 

à l'origine les PAC ne faisaient que du chaud (dejà 30 ans, mon age quoi


Pour faire du chaud il faut d' abord faire du froid.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2012 09:37

salut et bonne journée a ts
le terme PAC peut etre donner meme au circuit d un frigo menager ,puisque le principe de la thermodynamie est de deplacer les calories d un endroit X a un autre Y et de ce fait tout circuit frigorifique est une pompe a chaleur .
concretement le terme PAC est donné issentielement a un systeme dont l objectif principal est d assurer le chauffage,par opposition a un systeme dit de climatisation qui lui n a pour but que de donner un certain confort en été. mais depuis l avenement des V4V une clim reverssible est aussi appeller une pompe a chaleur,mais pour moi c est un terme markiting et du baratin bien pensé au service du vendeur ,pour embrouillér et impressioner les clients par des mots qui on l air savant :paf .
cependant si l on s atache aux 2 terme exacte PAC/CLIM (et en prenant en concederation le fait que leur circuits respectifs pompe de la chaleur) la difference principale pour moi reside dans leur appliquation et surtt dans le medium qui leur sert a capter les calories.une clim reversible et le plus sauvant est en air/air pour ne pas dire a 100% des cas en R/R .son appliquation englobe aussi bien le chaud que le froid.
selon les puissances on peux aussi bien les trouver en residentiel (particulier)
terciaire,industriel...etc.les systemes dit PAC,dont le principal objectif est de chauffer. sont en air/eau- eau/eau- geothermie. est encore la c est un terme litigieux,car la geothermie c est qlq 100 aines de mettre en dessus de la surface pour les petites puissances il est rare quelle soit reversible ( particulier) sauf si VC,pour les grosse puissance la on passe a des termes plus approprier. GEG,CHILLER ...etc "lorsque ils peuvent etre eux meme reverssibles ou au moins le circuit d eau est reverssible" et la c est idem on les trouve aussi bien en residentiel,terciaire,indus...etc.
voila ce qui me vient a l esprit,nos collegues confirmerons ou infirmerons si c est necessaire .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 31-05-2012 12:39

Notre amis adel à tout détaillé

Pour résumer

La clim c'est pour chauffer ou refroidir de l'air

La PAC c'est pour chauffer de l'eau voire la refroidir


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-05-2012 18:55

Bonsoir. PAC= pompe à chaleur quelle soit à air/air, air/eau, eau/eau, eau/air, a vapeur etc... Le terme "clim" est une déformation en fait on fait du chaud et par inversion de cycle on fait du froid et;;;;; vis versa

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-05-2012 20:44

Citation : kulilin 

à l'origine les PAC ne faisaient que du chaud (dejà 30 ans, mon age quoi

Bonjour,
Pour info, le brevet de PAC (le plus ancien que je connaisse ) date de 1913 et était une application en géothermie..
C'est vrai tu fais pas ton age
Et la première clim inndus que je connaisse date de 1900, pavillon de l'exposition universelle a PARIS...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 31-05-2012 20:48

Citation : xavierc 


Et la première clim inndus que je connaisse date de 1900, pavillon de l'exposition universelle a PARIS...
Xavier

bah c'est ça aussi !!!! 


Sympa l'info

ca devait être quelque chose a l'epoque, j'aimerais assez voir le type de ventilateur

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Sauter à :