Index du Forum » » Pour parler de tout » » Costaud le compresseur (Français)
AuteurCostaud le compresseur (Français)
frigomix
32  
  

frigomix
  Posté : 29-05-2012 18:28

Bonjour

Aujourd'hui je suis intervenu sur une installation de traitement de l'air.Le client me dit que le compresseur [mouline]...et ne s'arrete jamais.
Je pense à priori au gaz et décide de controler la charge.La plaque constucteur indique 2,3KG et j'en retire 6.050KG.
Le compresseur est un triphasé et il fonctionne sur deux phases , un des contacts du relais de puissance est défectueux.
J'ai refais une charge correcte et changé le relais.
L' installation fonctionne mais pour combien de temps...?


Celà amène des réflexions sur la compétence de certains pseudos professionnels...Qui ont shunté la sécurité HP en sus



  Profil  
Lefrigoristedu83
34  
  

Lefrigoristedu83
  Posté : 29-05-2012 21:20

Elle est de quel année ta CTA, c'est quoi ton réfrigérant et la marque de ton compresseur? À mon avis il risque de vivre encore tres longtemp car su il a tenu si longtemps sur 2 phases sans claqué malgré les pseudo technicien qui l 'on bricole avant.


Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-05-2012 21:36

Ce qui est étonnant, c'est le relais thermique ou bien le GV n'ont pas disjonctés

  Profil  E-mail  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 29-05-2012 21:57

Bonsoir
Le plus étonnant c'est de retirer 6kg de réfrigérant dans un circuit censé en avoir 2.3Kg
Non ????

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 29-05-2012 22:54

J'ai eu un compresseur qui a fonctionné sur 2 phases, la troisième passais par la terre ( régime IT) .
Il a fallu 2 mois pour déclencher le contrôleur d’isolement et remédier a la situation. 5 ans après le compresseur fonctionne toujours.

  Profil  
frigomix
32  
  

frigomix
  Posté : 30-05-2012 18:14

Bonjour

Imaginez que toute la régulation d'origine est été soit supprimée, soit ramenée sur 2 fils et commandée par un simple interrupteur.
La bécane a 20 ans.
Le compesseur est Français. Pas de pub...
Avec une bonne pompe de retraitement je pense qu'il est possible de mettre les 6kg de gaz

Salut

  Profil  
Sauter à :