Index du Forum » » Pour parler de tout » » clim tropicalisé
Auteurclim tropicalisé
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 29-05-2012 18:27

bonsoir à tous ,

j'ai une petite question,

je suis intervenu sur un split dans une usine qui fait l'aluminium.le probleme c'est qu'il fait super chaud .Mon unité de condensation se trouve dans l'usine ce qui n'arrange pas l'histoire. Quand je suis intervenu sur l'unité il faisait 30°C au sol et 40 °C a l'aspiration du condenseur (a +- 3 mètres) pas de problème l'unité fonctionnais parfaitement .

Les opérateurs m'ont signalé qu'il pouvait faire jusqu’à 45 °C au sol (+de 50 je pense a 3 mètres) donc la clim ne fonctionne plus (hp)

J'ai signalé le problème au client . Je lui ai conseillé soit de mettre une clim tropicalisé soit un groupe frigo avec le condenseur surdimensionné (comme ailleurs dans l'usine )

Le client a envoyé un mail a ma société pour voir si c'était possible d'en avoir.Ma société a fait passé le message a tout les techniciens qu'en europe il n'est pas possible de se fournir en clim tropicalisé .

Est-ce VRAI ? je n'y croit pas trop
Si oui connaissez-vous un Fournisseur ?

Merci d'avance





quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-05-2012 18:53

Est ce qu'une bonne extraction ne suffirait pas ?
Je l'ai déjà fais dans une réserve d'un hyper et le résultat était pas mal.


  Profil  www  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 29-05-2012 19:09

le condenseur se trouve sur la cabine qui se trouve dans l'usine . le toit est a plus de 10 mètres .
je pense que l’installation d'une extraction coutera plus chere qu'un remplacement de l'installation

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-05-2012 19:44

une clim tropique
normalement sa se trouve ces le prix
dakin carrier etc..

prend un multi split un seul circuit une unité intérieure don sa te ferra un plus grand condenseur

tu peux pas mètre un group a eau il doit bien avoir de l eau industrielle?


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 29-05-2012 19:49

Salut .

j'avais éxactement le même problème chez RENAULT, la plupart du temps on changeait le moteur du ventilo condenseur pour gagner en débit d'air, des fois c'était carrément un ventilateur sur grille .

sinon ils avaient un réseau d'eau industrielle, donc on remplaçais le groupe de condensation par un modèle a eau.

La tropicalisation c'est juste 20% de condenseur en plus tu sais, desfois (et pas sur de la clim )y a aussi un bobinage renforcé des moteurs ventilateurs et compresseur mais c'est tout

bon courage

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-05-2012 20:12

Citation : vercorcris
prend un multi split un seul circuit une unité intérieure don sa te ferra un plus grand condenseur

tu peux pas mètre un group a eau il doit bien avoir de l eau industrielle?



 

Sauf que beaucoup de multi split ne tolere pas une seule UI mini 2
en général.

Message édité par : mars / 29-05-2012 20:13



Message édité par : mars / 29-05-2012 20:14


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-05-2012 20:46

Citation : g01d83rg 

bonsoir à tous ,

j'ai une petite question,

je suis intervenu sur un split dans une usine qui fait l'aluminium.le probleme c'est qu'il fait super chaud .Mon unité de condensation se trouve dans l'usine ce qui n'arrange pas l'histoire. Quand je suis intervenu sur l'unité il faisait 30°C au sol et 40 °C a l'aspiration du condenseur (a +- 3 mètres) pas de problème l'unité fonctionnais parfaitement .

Les opérateurs m'ont signalé qu'il pouvait faire jusqu’à 45 °C au sol (+de 50 je pense a 3 mètres) donc la clim ne fonctionne plus (hp)

J'ai signalé le problème au client . Je lui ai conseillé soit de mettre une clim tropicalisé soit un groupe frigo avec le condenseur surdimensionné (comme ailleurs dans l'usine )

Le client a envoyé un mail a ma société pour voir si c'était possible d'en avoir.Ma société a fait passé le message a tout les techniciens qu'en europe il n'est pas possible de se fournir en clim tropicalisé .

Est-ce VRAI ? je n'y croit pas trop
Si oui connaissez-vous un Fournisseur ?

Merci d'avance






Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Si dans ta société, il ne peuvent pas acheter de clim "tropicalisé", dis leur de changer de métier
Dans toutes les fonderies, aciéries , industrie en général, les postes de travail sont climatisés, difficile de dire a un conducteur de ligne :'Ouai 50 °c en ambiance 8h / jour, tu vas t'habituer" :paf :paf :paf
Il a surement plusieurs fabricants de clim industriels pour travailler dans ces conditions particulières (d'ailleurs ce n'est plus de la tropicalisation, mais bien de la clim industrielle ) .
Je connais KUTHE SAS 57 Metz, qui maitrise ce genre de produit.
Xavier
PS: déjà si le groupe n'était pas installé a l'intérieur du bâtiment ...
PS2: pour ton info ce genre de produit n'est plus du tout dans la même grille tarifaire; c'est 5 a 10 fois plus couteux, mais tient la route et dure beaucoup plus longtemps ...


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-05-2012 21:12

pour mars
quant tu a un bit split ou in triple
est tu mes 1 seul en route ou il a pas de demande de froid elle marche bien la clim

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-05-2012 21:18

oui sauf que techniquement ta clim est branchée et qu'elle est reconnue par ton groupe.

Le cas échéant tu as un multi split et tu lui mets qu'une seule unité dessu ça marche pas, en tous cas chez Daikin, Mitshu et hitachi et Airwell car on a eu le cas et c'était pas possible.

Peut etre que d'autre marque oui mais je connais pas.

Ou bien peut etre qu'il est possible de brabcher quelque chose pour faire croire à une présence mais là c'est une supposition.



  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 29-05-2012 23:20

hello a tous

pour ce qui est de l'eau c'est tout simplement impossible car aluminium (je vous dit pas la galere pour le nettoyage des condenseurs dans l'usine et les fines poussieres qui restent bien dans le nez ... et ailleurs ... )

je vais voir pour kuthe , merci xavierc
merci pour le renseignement

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

Message édité par : g01d83rg / 29-05-2012 23:21


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-05-2012 03:34

Bonjour,

Citation : g01d83rg pour ce qui est de l'eau c'est tout simplement impossible car aluminium (je vous dit pas la galere pour le nettoyage des condenseurs dans l'usine et les fines poussieres qui restent bien dans le nez ... et ailleurs ...


D'où l'interêt, comme te l'as signalé xavier, d'étudier la possibilité de déporter ton groupe hors de cette ambiance surchauffée!!

En clair, mettre ton groupe de condensation à l'extérieur,même si cela t'obligerait de tirer quelques mètres de tube cuivre et d'y poser un très bon isolant.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-05-2012 08:35

salut et bonne journee a ts
avec 40° sur l aspi condenseur,tu es limite en T° exterieur audela de la quelle la majorité des clim "normales par opposition aux clim tropicalisé" s arretent de fonctionné.tu peu mettre une clim tropicalisé,mais je pense que le prix comme le dit l ami xavier sera bigrement plus elevé.tu peux aussi gainer l'entrée d air sur ton condenseur mais l inconveneant ces l accessibilité sur le groupe qui sera difficile,d autant plus que j imagine que la sortie d air est deja gainée,non ?.
ou bien comme la dit l ami adrien,tu fait une extraction.plus precisement une ventilation optimisée.le principe s apparente a du free cooling.avec de l air a 40° a l interieur et une T° exterieur = ou inferieure a 32° tu ramene de l air neuf ainsi tu peux descendre la T° interieur de facon a ce que ton condenseur puisse assurer le reste avec un air repris plus frais et assurer la climatisation du local.
pour vercorcis et mars,ca depond du multi
si c est un quadri,ou un twin,tu n es pas obliger de connecter la totalité des sorties,mais un minimum obligatoire selon les marques si non en effet le groupe se mettra en defaut.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :