Index du Forum » » Pour parler de tout » » debloquer les primes et avantage apres demission
Auteurdebloquer les primes et avantage apres demission
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 21:01

salut et bonne soiree a ts
j'ai besoin de vos lumieres SVP. etant donner que je dimessionne de ma boite et de surcrois je demenage loin,je pensait que je pouvait debloqué les primes et avantages ( participation et interessement...etc) et selon le PDG ,hé bien non,je doit attendre 5 ans :paf ,il consent a me debloqué la moitié de celles de 2011,mais pour le reste nada :paf . pourtant le demenagement fait partie des clauses ouvrant le droit au deblocage dans l entreprise de mon epouse . sauriez vous me dire si cela releve d une convention particuliere au froid/clim et/ou c est une reglementation generale??? tout info est la bien venu

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-05-2012 21:07

Salut Adel,

Non ils doivent te débloquer tes participations au bénéfice.

Lorsque tu recoi ton courrier de tes participation tu a effectivement les clause aux qu'elle tu doit correspondre au dos de ton document ainsi qu'un numéro de téléphone alors je te conseil de les appeler.
Ce n'est pas à ton singe de te les payer ou pas me semble-t'il?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-05-2012 21:10

Bonsoir, je pense que la durée est exagérée , pour ma part a femme avait touché ses primes 4 mois après sa débauche.

Je me renseigne de suit et je te dit , j'appelle ma belle soeur qui connait le shmilblick



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-05-2012 21:17

Quand tu quite ta boite c'est une clause de déblocage immédiat pour toucher tes participations


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-05-2012 21:36

Voici les renseignements:

voir sur ta fiche de paye il y la convention collective à laquelle tu appartiens.

De plus la convention collective est consultable car obligatoire au sein de l'entreprise.

il se peut que le patron soit retissant mais c'est ton droit c'est la loi.

Aussi ce qui debloque rapidement une prime c'est le mariage, une naissance ou une utation. Dans ton cas c'est pas ce qui t'aide le plus.

Autrement tu appels l'inspection du travail en demandant tes droits effectifs.

L'inspection du travail est là pour renseignement sur la vie en entreprise et pas seulement pour un conflit.

Mais déjà je pense que si ton patron ne te facilite pas c'est qu'il l'a mauvaise pour ton départ mais faut pas qu'il surpasse ses droits.

Bon courage à toi.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 23:03

bonne soiree a ts
merci les gars pour les info . je passe un coup de fil a la DDTE pour avoir leur avis sur la chose et dés que j en sais plus je vous tien informé .
mars,c est ce que j ai pensé aussi,mais possible que je me trompe,j ai eu le sentiment que c etait du baratin .
mon superieur a eté trés decu lorsque je lui est annoncer mon attention de partir.ce ne sont pas les promesses qui me remplissent le cadi a auchan . puis de toute facon,ma decision eté ferme et murement reflichi,et meme si il me proposait 300 euro de plus,je n avait plus envie de continuer la route avec eux.je marche a l affect,le salaire n etant pas l unique critere sur le quel je base mes choix,donc je m en fou royalement qu il soit decu ou pas.mais ca m embete cette histoire de devoir attendre 5 ans :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-05-2012 23:11

Salut Adel,

Mon ancien chef disait:

" Les promesses il y a que les fous que cela rend heureux"

A méditer


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 23:17

salut luky et a ts

" Les promesses il y a que les fous que cela rend heureux" .
eh bien j ai mis du temps avant de me rendre compte que j ete heureux .
ah,non je voulais dire fou
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-05-2012 16:46

Bonjour. Je me suis retrouvé dans le mème cas que toi il y a des années, les clauses ont peut ètre changées depuis, relis ton ctt de travail c'est peut et mème surement inscrit dedans. Bon courage pour la suite.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-05-2012 21:08

bonsoir à tous

adel je vais te répondre très clairement, car je suis dans le même cas que toi actuelement, je viens de demissionner, et mes primes ont été débloqué sans aucun soucis, car il y a une clause qui s'appel rupture du contrat de travail qui te permet de débloquer ces primes, qui plus est ce n'est pas ton patron qui a l'argent, mais un organisme.
Pour ma part il sagit de CIC entreprise, je les aient appelé et il m'envoie les papiers pour debloquer l'argent qui sera disponible sus trois semaine
donc appel l'organisme qui gère cet argent et appel les.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-05-2012 21:10

Glagla



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 29-05-2012 21:51

Bonsoir a tous,

suis entièrement d'accord avec glagla, il y a 3 ans quand j ai quitté mon ex société j'ai fait les démarches, contacté l'organisme qui m'a envoyé un formulaire à remplir avec justificatif mais je sais plus si c'était une copie de la lettre de dém signée par mon responsable de l époque je ne puis l affirmer en tout cas sous 1 mois je touchais mes billes, donc méfiance en tout cas je trouve ça petit de la part d'un "responsable" de chercher l embrouille avec ça au lieu d essayer de se quitter en bon termes...pff...

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-05-2012 23:00

bonsoir à tous

Pour ma part ce qui m'a été demandé par cic est une copie de mon certificat de travail .

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-06-2012 11:23

salut et bonne journée a ts
suite a vos commentaire et le cas de l ami glagla,hier, j ai ete au culot,je suis aller voire une des filles qui gerent les payes,contrats,comptabilité...etc. j ai ts simplement demander l adresse de la banque au pres de la quelle je pouvait faire ma demande de deblocage,la nana me dit que ce n est pas elle qui s en occupe et que je doit aller voir MR,un tel,et dans la foulé elle me dit c est ce que ont fait ts ceux qui ont demissionés avant moi .je vais voir le gars aujourd'hui puis vous tien au jus. conclusion,le PDG,visiblement a voulu surement m emmerder avec cette histoire de 5 ans de blocage obligatoire :paf . pour lui la repture du contrat,ainsi que le demenagement, ne font pas partie des clauses permetant le deblocage :paf .pourtant sur les forumes et site didiés c est tt le contraire.
bref,lorsque je les aurais en mains sonnantes et trebuchantes je vous le dirais .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-06-2012 14:49

Bonjour adel,

Je vais te dire ce qu'ils vont faire : RIEN DU TOUT!!

Sachant que non seulement tu quittes la boite, mais en plus, tu quittes la région, ils vont " jouer la montre ", en se disant que quand tu seras au loin ... il te sera encore beaucoup plus difficile de les faire bouger, et au passage ... ils pourraient toujours te raccrocher au nez!! :paf :paf

Bref, en discutant avec eux, tu perds ton temps!!

Appelles directement l'inspection du travail! Ou, encore mieux, tant que tu es toujours en Alsace .... vas les voir directement, avec tous tes papiers ( contrat de travail et fiches de paie ).

Et là, une fois que ton employeur aura eu un petit coup de fil de l'administration....miraculeusement, tout devrait se débloquer!!

Ce qui ne fera que confirmer l'adage " La vie, c'est simple comme un coup de fil "!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-06-2012 17:44

Bonsoir. Et voila dés que l'on parle de sous que ce soit dans n'importe quel domaine c'est la m... galère. D'une manière ou d'une autre il faudra bien te payer en totalité, il suffit d'ètre un peu patient et ne pas se facher.

Pat

  Profil  
Sauter à :