Index du Forum » » Pour parler de tout » » prix du CU chez les ferailleurs
Auteurprix du CU chez les ferailleurs
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 20:51

salut et bonne fin de journee a ts
j'aimerais,SVP, savoir quel est le prix pratiqué chez les ferailleures pour le rachat de cuivre?j ai l equivalent de 35 KG de cuivre que j ai ramassé ci et la lors des rares fois que j ai fait du montage. et aussi qlq un a une astuce pour recuperer le cuivre dans les cables elec sans passer par la case "feu" .j ai qlq chutes et je ne sais pas comment y faire ,l ensemble des chutes donnerais plus au moins une 15 aines de KG.j ai commancer a vider ma cave en vue du demenagement pour mon future poste et je me dit que cela pourrais aider au frais de demenagement . merci a ts
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 28-05-2012 20:54

moi j'ai entendu 5 euro le kilo mais je ne peu pas te le confirmer

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-05-2012 21:19

Bonsoir le cuivre mélé ( tube et autre cuivre travaillé) sont à environ 3 ou 4 euros du kilo, en tous cas chez nous

Je pense pas que tu auras beaucoup plus.

Le cuivre de câble a nettement plus de valeur mais c'est très long à denuder pour en tirer le meilleur prix.

si tu le brules ça devient du cuivre mélé, si tu le dennude tu auras ver 5 ou 6 euros du kilo.

Après ça depend de la region aussi mais ça double pas non plus et l'ordre de prix est pas mal.

Autrement la prochaine fois recupere tous les bouts de câbles, j'avais un electricien frigoriste qui se faisat son 13eme mois avec ça et un collègue au montage qui aménage l'exterieur de sa maison avec ( enfin avec les sous pas avec le cuivre )





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 23:06

bonne soiree a ts
mars si je comprend bien le cuivre en tube qu il soit propre ou deja utilisé il est ce que tu appele du mélé,c est ca?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-05-2012 17:56

Oui de la barre cuite ou pas c'est du mélé qui a moins de valeur que le cuivre de câble.



  Profil  
Sauter à :