Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » bp faible rp 200 daikin
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurbp faible rp 200 daikin
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 17:42

salut a tous j a un probleme avec un rp 200b8w1 la hotline daikin ne comprend pas j ai une bp faible 3.6 bars delta t° evapo 10° t°entree 22 soufflage 12 hp 16 bars alors que t° entre condenseur 30° et sortie 38° sous refroidissement 2° le tout au 407c la charge est bonne je viens de changer le detenteur car daikin l avais demande et toujours le meme probleme les sondes son correct mesure quelqu un aurait il plus d infos pour m aider merci cordialement

  Profil  E-mail  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 25-05-2012 17:45

a ces fameux daikin

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-05-2012 17:55

Tu as changé ton détendeur comment ?
Quelqu'un aurais t'il fait une recup et rechargé le même fluide ?


  Profil  www  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 19:00

j ai change le detenteur comme il faut le changer recup 7.5kg desoudage et resoudage de l autre le tout sous azote charge 7.5kg

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 19:01

recharge avec du fluide neuf bien sur

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 25-05-2012 19:22

il te marque quoi commme defaut?

Message édité par : vercorcris / 25-05-2012 19:23



Message édité par : vercorcris / 25-05-2012 19:24


  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 19:26

y a pas de defaut juste j arrive pas a avoir un soufllage a moins de 12° et donc une t° ambiante qui ne descend pas

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-05-2012 19:59

Fluide neuf ? Au 407 ça pardonne pas.


  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-05-2012 20:02

est ce que ton tube d'aspi ne serait pas trop petit, engendrant donc une perte de charge entre l'UE et UI

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-05-2012 20:16

J'éspére pour toi que tu a pas un transucteur de pression qui dérrive légérement ou une sonde qui dérive.Les préconisation constructeur est le remplacement des spondes, bobines de détendeur et transducteur de pression tout les 5 ans.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 20:25

les sondes ont ete mesure ok pas de transducteur de pression sur ce modele la bobine detendeur a ete changer en meme temps que le corps je pense pas pour le tube il est de la taille du groupe exterieur ce n est pas moi qui est fait l installation juste le depannage car personne ne solutionne le probleme

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-05-2012 20:48

c'est dans un magasin? est ce que le tube n'aurait pas pu se faire pincer

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-05-2012 20:49

Une sonde peux être correct a 20°c mais arriver a une certaine température elle peux dérivé.Ta batterie de ton UI n'est pas bouché ?Moi une fois j'avais eux ça sur un split neuf a peu pré les même symptôme que toi, le soucis est que l’installateur avais mis trop de gaz.Lorsque l'on a retiré le gaz il y en avais le double que ce que l'installation pouvais prendre.En ayant remis la bonne charge le compresseur c'est mit a tourné a 100Hz est après sa fréquence diminuer, et même a fond le delta etait pas énorme.La quantité de gaz qu'il avai mis a provoqué un dysfonctionnement du compresseur.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 25-05-2012 20:53

ton soufflage est bien de 12c

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 20:57

c est un cp tout ou rien la dessus je ne pense pas pour la batterie bouchée ouai mais daikin ne m a donne les valeurs des sondes que pour 20°c

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-05-2012 20:58

oui la reprise 22° et le soufflage 12° avec une bp a 3.6 bars

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2012 21:18

Citation : Evilclad 

Les préconisations constructeur sont le remplacement des sondes, bobines de détendeur et transducteur de pression tout les 5 ans. 


C'est pas pour toi Evilclad, mais c'est quoi ces conneries? C'est bien une préconisation pour se dédouanner et ou faire marcher le commerce.

J'ai un tas de Daikin qui marche impeccable depuis bien longtemps sans avoir changé ça





  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-05-2012 21:32

C'est des préconisation sans obligation.C'est afin d'assurer un fonctionnement optimal, sur un certain temps de fonctionnement il est préconisé de les remplacé car c'est des pièces d'usures.C'est un peu comme une courroi de voiture ou bien des bougies.Il est préconisé de les changer afin d'évité un problème sur ta voiture sans pour autant que celle ci soit HS.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 25-05-2012 23:51

ces un compresseur inverter?
ta combien dan ta piece
ton condensseur il est propre?
tu a dit pas de fuite t sur qu il a pas un manque de gaz combien de mtre de cuivre?

Message édité par : vercorcris / 25-05-2012 23:55


  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-05-2012 04:41

salut et bonne journee a ts
telecommande fillaire ou infra rouge?
chauffe ta sonde de reprise sur l ui et si ca s ameliore au niveau soufflage tu n a qu a soit remplacer la sonde soit en mettre une deporté.avec un detendeur et une charge neuve,il ne reste plus 50 causes. c est ou un bouchon de huile...etc ou ton evap et crado,et surtt une voir plus de tes sonde qui soient decalleés,les sondes sont a verrifier a des T° differente.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 26-05-2012 06:57

aurait tu tes valeurs a me donner pour les valeur des sondes un bouchon sur la ligne liquide sur que non sur l aspi cp je pense pas le probleme c que le detendeur sur ce modele est controle par les valeurs de sonde sous refroidissement et aspi cp

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-05-2012 07:17

Citation : Evilclad 

C'est des préconisation sans obligation.C'est afin d'assurer un fonctionnement optimal, sur un certain temps de fonctionnement il est préconisé de les remplacé car c'est des pièces d'usures.C'est un peu comme une courroi de voiture ou bien des bougies.Il est préconisé de les changer afin d'évité un problème sur ta voiture sans pour autant que celle ci soit HS. 

Bonjour,
et le compresseur, il ne s'use pas ?
et je ne t'apprends pas que pour changer les transducteurs il faut vider l'installation :paf
Daikin , c'est devenu léger...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 26-05-2012 08:19

>Salut xavier .

tu as raison pour les transducteurs, ils sont a braser sur les VRV III mais pas sur les II ou I , l'autre jour on a remplacé justement des transducteurs de VRV 3 par des modèles alant sur des 2, no soucy !!!

c'est vrai que c'était trop facile avec les modèles mis sur les schraeder :paf

comme on dis au japon : shikata ga nai !!!

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 26-05-2012 10:47

bonjour
as tu un complement de fluide par rapport a la longueur de tuyauterie?

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2012 10:25

salut et bonne journee a ts
il est vrais que pour les transducteures, daikin,sur certains model,ils font c.... .je ne les comprend pas,apres les chapeau chinois qui permettaient de remplcer les transducteurs sans devoir faire de recup,il passe sur des transduteures a braser :paf ensuite ils rectifient le tire avec des valve schraders,puis rebolote des transducteures a braser :paf . perso lorsque j intervient sur n importe quel installations pour des travaux X ou Y,je met systematiquement des valves schraders sur la HP et la BP,en prevision justement des travaux future qui necessiterons une recup pour un remplacement de transducteurs,pressostats...etc.ca ne coute pas chere,et cela permet de gagner du temps .j'ai deja eu le cas sur un vrv dont j ai remplcé le cp standard,j y ai mis 2 valves et qlq semaines plus tard c est le transducteure HP qui est a rendu l ame,le collegue qui a fait le diagnostic avait fait un devis pour recuperation charge...etc.le client un peu sonné par le prix de la recup et compagnie,a cherché a voulu avoir une restourne,j ai eu les ecos de l affaire par un autre collegue et j ai immediatement dit a mon responsable qu il n etait pas necessaire de faire la recupe,et que c etait une affaire de 2H1/2 tt compris (deplacement,remplacement,teste fonctionnement...etc).le client a ete trés agreablement surpris,et je peu vous dire que depuis dés que l ont lui suggere un moyen d amelioré l instal,et ou d anticipé tel ou tel dysfonctionnement,il n hesite pas a signer le bon pour accord.lorsque cela le depasse un peu(techniquement parlant) on lui explique les tenants et aboutissant et il garde a l esprit l hisoire des valves schrader on disant ( si ca peu me faire faire des economie comme l autre fois,y a pas de soucis).
pour les valeures ohmiques des sondes tu clic sur telechargement en haut a gauche de la page d accueil ensuite tu clic sur la doc DAIKIN et tu trouvera ton bonheur ,il faut juste que tu telecharge la page des sondes normales ( sonde de reprise,T° ext,sonde echangeures,aspi,...etc) et la page des sondes de reffoulement car leurs valeures sont differentes.si tu es sur de toi que le charge et bonne,qu il n y a pas de bouchon d huile qlq part,que ton ui est propre,il ne reste plus que les sondes a incriminer,en premier la sonde de reffoulement et d aspi,puis la sonde de reprise sur l UI,mais vu que ton model base tt son fonctionnement sur les sondes UE ( reffoulement et aspi) et celles de l UI ( sonde de reprise,sonde echangeur) il est fort probable qu une d elle est decallé pendant le fonctionnement. perso je les mesures a l arret a des T° tres differentes "chauffées,puis refroidis) a 2/3 reprise si il le faut,puis pendant le fonctionnement si l accessibilité le permet.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 08-06-2012 18:19

salut a tous de retour toujours le meme problème apres remplacement du cp conseiller par daikin !!!! nettoyage de l evapo et du condenseur toujours pas de sous refroidissement une bp a 3.6bars et delta t evapo 10° pas de delta t ligne liquide ne comprend plus quelqu un aurait il une idee merci

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-06-2012 19:09

Pourrai tu donnée le fonctionnement complet ? BP - HP, refoulement compresseur aspiration ainsi que ce que tu vois en code 41 de ta telecommande si celle ci est filaire.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 08-06-2012 19:10

salut fait venir daikin


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-06-2012 19:15

étrange étrange

soit des tubes pincés, ou métré incorrect et charge incorrecte.

Si tu dis que cp en TOR donc donc le SR est mesurable facilement et donne donc une indication correcte du niveau de la charge, et si c'est bien ça ton SR est faible donc charge faible,

n'es tu pas aussi en exès de tuyauterie ( longueur) ou autrement en sous longueur mais moins probable.






  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-06-2012 19:16

Je voudrais bien voir les relevé en chaud et en froid de ta machine en demande maximim avec la temperature extérieur et des relevé qui on au moins 30 min de fonctionnement minimum.

En tout cas je te donne la vue eclaté de ta machine si ça peux t'aider.


http://gsdb.ds-navi.co.jp/gsdb/spb/image/gif/ed25_06/P07_01.gif

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 08-06-2012 19:30

c du froid seul donc pas de releve en chaud donc le metre 15m longeur maxi sans appoint 30 m charge usine pas de code 41 sur cette machine t ° refoulement 75° aspi cp 6° bp 3.6b 407c au bout d une heure hp 16 bars sortie condenseur 41°

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-06-2012 19:39

Dans l'ensemble celà a l'air correct, la temperature de refoulement 75°C me parait legerement eleve pour du R407C qui s'avoisine a 70°C.La 75°C tu approche d'un nrefoulement sur du R410A.Circtui bien tiré au vide, la charge a etait effectué avec du gaz neuf ? si tout est bon il reste que le detendeur si tu n'a pas de bouchon ni rien.Mais vue ta BP un bouchon tu l'aurai vue, peut-être que ton détendeur reste ouvert a une position intermediaire.Tu peux me dire si sur ta machine si c'est du 5 fils ou 6 fils ton détendeur ? Sur la gamme Skyair split j'ai moins de pratique que sur le VRV.

Message édité par : Evilclad / 08-06-2012 19:39


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 08-06-2012 19:51

le detendeur je l ai change c qu il mon fait faire en premier g meme change la carte regul du groupe exterieur oui la bouteille est neuve pour la charge 407 charge neuve systematique

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-06-2012 20:30

Tu a peut-être une merde sur ton installation.Vue que tu a tout changer, le problème dois venir de ta tuyauterie.Tu a peut-être un bouchon sur ton filtre.Mais bon c'est vrai que un bouchon tu aurai une BP super basse.L'autre jour sur un VRV j'avais des refoulement a 130°C en 410.La BP et HP etait correct, avec une collègue on a demonté les filtres on les a changer et sur les ancien filtre on a vue qu'il etait obturé.Sur ton groupe ton filtre est a coté de la vanne frigo sur le schéma c'est B3, la référence pièce est "070539J".Essaye de le changer et l'ancien tu l'ouvre, c'est un filtre qui ce bouche super vite lorsque les brassure son réalisé sans azote.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 08-06-2012 21:30

mais normalement si ce filtre est obstrue je devrai givre sur cette partie je vais prendre le delta t sur sa lundi

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-06-2012 21:43

Oui c'est vrai du devrai givré, mais vue tes 75°C au refoulement compresseur au R407C.Ce qui parait legerement haut, c'est soit un manque de charge soit un bouchon.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 12-06-2012 18:08

salut de retour alors apres mesure t° sortie evapo 14° t°aspi au cp 14° donc pas de bouchon delta t evapo 10° bp 3.8 bars toujours pas de sous ref et bp faible t° depart liquide ue 18° t° entre evapo avant capillaire 12° normal d apres daikin et les 15 metres de tube!! ne comprend pas c complique c daikin moins de souci avec atlantic

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-06-2012 18:35

je pense pas qu'il y a moins de défaut avec Atalantic c'est plûtot le fait qu'il y a bien plus de daikin installée et de ce fait une probabilité de défaut plus important.

Il est vrai aussi , si tu pratiques plus d'Atlantic tu seras plus à l'aise, pour ma part je touche plus à daikin qu'Atlantic donc je pourrai te dire le contraire sans que cela ne veuille dire grand chose.

As tu fais une épreuve à l'azote, afin d'écarter une fuite possible?

Ya pas de raison il y a une panne à trouver.

Tu n'as pas de DT sur ton filtre donc forte chance qu'il ne soit pas bouché.

Si tu as un doute au pire tu l'enleves et le remplace par un deshy si l'ami Evilclad m'autorise.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-06-2012 18:52

Bonsoir. L'installation à t'elle été bien calculée? Ou! un rajout de gaz suffirait'il pour cette installation? mètré de tube etc....

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-06-2012 19:19

Non cher ami PL déjà évoqué pour les métré et la taille de tube

notre ami nous reconfirmera.



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :