Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Tube alu/cu
AuteurTube alu/cu
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 25-05-2012 07:47

Slt à tous,
Je sais pas si ce débat à déjà été abordé mais que pensé vous de cette nouvelle tuyauterie 35% moins chère que le cu classique ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2012 09:40

Bonjour, en essayant d'etre objectif:


voici un lien explicatif :

http://www.eid-distribution.com/eid/images/documents/Tubes-et-Liaisons%20Aluminium/Fiche%20technique%20ALUMINIUM.pdf


Pour ma part cela a son intéret au niveau coût mais il semble qu'il faille prendre d'infinie précaution pour la mise en oeuvre.
Avec l'habitude et le matériel je pense pas que cela demande beaucoup plus de temps, je dirai 5 minutes par raccord.

pour moi le probleme est si il y pinçage de tube, rallonge à faire ou autre modif sur le tuyau( emboiture etc...)comment faire , quel outillage?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2012 09:44

Dans la photo d'illustration, on voit les raccords sur un split intérieur, pour ma part je brase tous le temps mes raccords afin de pouvoir fermer l'UI dès que tout est passé car je suis sûr à 1000% de mes brasures.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-05-2012 10:16

Après quelques recherches il semble que le raccord lockring soit efficace , la seule chose le coût des outils de mise en oeuvre.

Pour ceux qui font beaucoup de mono ou multi split ça peut etre intéressant.

Il existe aussi chez SAF le filalu qui permet le brasage cuivre alu, avec rfésistance theorique de 200 Bars

brasure aluminium filalu ou baguette à flux incorporé et ou baguette aluminium silicium.

J'ai demandé un échantillon de baguette je fait l'essai et je vous tiens au jus les amis mais il va falloir attendre un peu



  Profil  
Sauter à :