Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » defaut E5 sur daikin
Auteurdefaut E5 sur daikin
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 24-05-2012 20:17

bonjour je suis intervenu sur une veille clim de marque daikin celle ci est en defaut que j'ai relevé avec l'aide de la télécommande ce defaut est E5 ce qui correspond a defaut de sur charge????

aucun autre renseignement merci a tous ceux qui peuvent m'aider

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 24-05-2012 20:52

En vue des faibles renseignement que tu fourni ,le défaut E5 correspond à un problème sur le compresseur inverter il serait judicieux déjà d'aller jetter un coup de metrix à celui ci pour controler tes enroulements


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 24-05-2012 20:59

C'est vrai que le peu d'information est limite. Aurai tu la référence complete de ta machine ?

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 25-05-2012 09:25

non pas d'autre info je vais posser les manos mardi pour voir peut etre un manque de gaz?????

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-05-2012 17:08

salut et bonne journee a ts
ce n est pas un manque de charge qui va te provoqué le defaut E5 ce defaut comme tu le dit dans ton poste " surcharge cp" donc au demarrage de celui ci il rencontre une oposition qui fait qu il monte en intensité pendant la pahase de demarrage. comme suggerer par JCDUSS,tu devrais controler la partie elec de ton cp ( enroulements, cablages, tension en sortie carte et l intensité que tire le cp),controler si mecaniquement il n y a pas de souci,puis controler fluidiquement si avant redemarrage la vanne d equilibrage des pressions s ouvre bien ( a l arret aussi) .( que tu n ai pas un element sur ton resau fluidique qui te crée un bouchon,vanne electrovanne,clapet antiretour...etc . si tu vois que les pressions n ont meme pas le temps de s equilibré alors que le cp redemarre,ton probleme est fluidique. soit la vanne d equilibrage est HS,soit tu a la fameuse serrie de chez daikin dont le diamettre du tuyau d egalisation des pressions a ete mal concu ( trop petit) a ce moment tu n aura d autre choix que de mettre un relais qui t alimente la V4V apres chaque arret,ce qui permet d egaliser les pressions . mais regarde deja au niveau elec,enroulements,intensité cp,tension en sortie carte,bonne continuité sur les phases,de la carte jusqu au cp...etc.
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-05-2012 20:10

pou avoir rencontrer ce pb, daikin preconise de contrôler les tensions d'alim du compresseur ( entre 30 et 100 v) sur les rzqs125b7..

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Sauter à :