Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » cf psitife
Auteurcf psitife

  


  Posté : 23-09-2008 15:15

dans la société dons je fait parti comme commercial
souvent les gens donnent le volume du chambre et ils demandent le divis
le question c'est : est ce que il y a un ration ou un coéffition pour faire les calcules plus vite
Ex : si en vous donne seci
"chambre froid positive 3X3X2.8 COMPLET"
comment et quelle groupe allez vous choisir (sa puissance...)ainsi que pour l'evape .
une autre question :(pour les accessoires se que je propose moi c un filtre + thermostat électronique pressostat combiné+ électrovanne + voyant et une bouteille anti-coup de liquide pour les CF négative) c juste ou doit- je ajouté qlq chose d'autre ?
merci d'avance

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-09-2008 18:34

Cette demande manque cruellement d'informations pour constituer un devis sérieux. Il faut connaitre la température intérieure et le type de denrées, l'environnement de la chambre, l'activité (ouvertures de portes), implantation du groupe, etc...
J'ai souvent été confronté à ce type de demandes de la part de frigoristes puisqu'ayant travaillé plusieurs années chez des distributeurs, et il fallait bien sortir qq chose, alors on avait des ratios en fonction des volumes/denrées, que l'on gonflait parceque ces mêmes "pseudo-professionnels" nous tenaient responsables du manque de puissance si c'était le cas.
Insistes pour avoir le maximum de données, ça crédibilisera tes offres, et affinera tes prix. Une visite sur site est idéale, ça prend du temps mais ça te permettra de développer les affinités avec le client et donc d'avoir sa préférence en cas de concurrence.

Pour les accessoires, éventuellement mets un détendeur, des fois ça peut servir...
+ 1 voyant pour ne pas te faire insulter par ton technicien
La bouteille anti coups de liquide c'est super mais ton concurrent ne la met pas dans les petites install et tu te trouves pénalisé, comme la vanne de démarrage d'ailleurs.

Je t'envoie un bilan par mail si j'y arrive.

Bye

  Profil  
amar
60  
  

amar
  Posté : 23-09-2008 18:42

en generale tu prends 100 watt par m3 et tu prend un peu plus.
ex. pour une chambre froide de 6 m3, sa fais 600 wat,donc tu prends 800 wat c'est un moteur 9460 avec un evapo de sa meme puissance.
oki ma geule

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-09-2008 19:30

Citation : amar 
oki ma geule  


quoi ma gueule , qu'est ce qu'elle a ma gueule ??

johnny

  Profil  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 23-09-2008 22:08

Un truc de chauffagistes le 100 w par m2 . C'est pas aussi simple que 9a une chambre froide , mais bon ca peut marcher pour certains .

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 23-09-2008 22:10

m3 pardon :paf

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 24-09-2008 16:24

merci hotz
merci et voici mon Email
chmido@hotmail.fr
merci bcp d'avance

  
Arbiter
28  
 

Arbiter
  Posté : 29-09-2008 22:01

Citation : amar 

en generale tu prends 100 watt par m3 et tu prend un peu plus.
ex. pour une chambre froide de 6 m3, sa fais 600 wat,donc tu prends 800 wat c'est un moteur 9460 avec un evapo de sa meme puissance.
oki ma geule  


Hello,

Dans ce cas, que fais-tu pour une CF de 70 m3 ? Tu prends ce ratio aussi ? Pour 100 m3 ?

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 29-09-2008 22:38

Et mon frigo de 300 litres, je mets 30 W ???

  Profil  
Arbiter
28  
 

Arbiter
  Posté : 29-09-2008 22:40

En soi, il est au moins très concurrentiel sur les petites CF.


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 29-09-2008 23:06

Appliquer vous pour les sujet ,eviter les fautes et les sujet pas tres explicite

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :