Index du Forum » » Vos anecdotes » » avoir tous vu jamais mais ça.
Auteuravoir tous vu jamais mais ça.
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-05-2012 21:58

Bonsoir,

Suite à l'autopsie d'un york ouvert 16 cylindres, déjà un beau bébé, une surprise inimaginable s'est posée à nous.

Le compresseur tournait bien plus longtemps depuis une dizaine d'année ( ou plus car pas nous avant) sans trouver d'explication concrete, car evidemment création de postes supplementaires sur le réseau, mais aussi suppression de certains, bref la vie dans le monde industriel.

Toutefois une inspection ultra poussée lors d'une visite technique de remise à neuf de la mécanique, le " marquage naturel" de la course des cylindres dans leur chemise laissait apparaitre une marque de fin de course inférieure à 1 cm de la course originale.

pourquoi?

Lors de la première intervention dans l'histoire de ce bourrin il fût neccessaire de remplacer l'arbre compresseur et une erreur de livraison ou commande ou bref je n'en sait rien ni même la maintenance car les anciens sont partis tant chez le client que chez le frigoriste.

Le temps devait leur manquer pour en commander un original ou tout autre excuse , cependant l'arbre reçu fût installé.

Résultat des années de fonctionnement avec 16 cm de course en moins à chaque tour de moteur.

pas de probleme particulier juste un petit manque de puissance , compresseur jamais en panne et entretien fait périodiquement.

Je croyais en avoir vu des bonnes, mais là c'est le top pour moi!



  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 23-05-2012 22:01

salut mars,

est il trop tard pour proposer de remplacer l'arbre par celui d'origine ?

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-05-2012 22:04

Oui le bébé n'est plus de ce monde enfin plus pour l'europe, il risque un voyage en afrique ou au ferailleur, ce sont les chef qui verront ce qui rapporte le plus pour eux

quand j'ai su ça je voulais vous le faire partager



  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 23-05-2012 22:09

on en voit de toutes les couleurs tous les jours...heureusement c'est ça qui est passionnant!

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-05-2012 22:51

Salut
Possible quil manque de peu le fonctionnement à vide ?


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-05-2012 09:47

Même pas , c'est le réseau sur lequel il y avait le moins de probleme, pour ainsi dire jamais de probleme, de temps en temps ( 2 ou 3 fois à l'année) un sur ou sous remplissage de la bouteille BP, mais rien de plus.

Garnitures regulieres en entretien et vidange, bref rien que du classique.



  Profil  
Sauter à :