Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Armoire electrique
AuteurArmoire electrique
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 21-05-2012 10:07

Bonjour j'ai une question concernant les armoires électriques.

Il se trouve qu'il faut que je dimensionne une armoire électrique, pour un projet à l'école.

On a une centrale 3 compresseurs scroll, deux à vitesse fixe et un à vitesse variable.

J'ai relevé les intensités de chacun des compresseurs sur le catalogue constructeur et je ne sais pas comment dimensionner mes élements ( contacteur, sectionneur..)

Pouvez-vous m'aidez?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-05-2012 19:44

Bonsoir. Si presentation faite. Il y en a plein qui, avec plaisir vont te repondre.
A partir du moment ou tu as les intensités, le voltage, il est possible de determiner le contacteur approprié, c'est à dire qu'il peut supporter cet ampérage, et la mème chose pour les portes fusibles type AM, ou courbe D pour disjoncteurs. Tout cela se trouve dans les docs comme shneider élèctrique, Hager.

Pat

  Profil  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 23-05-2012 14:27

Ok je te remercie.
Par contre contre je selectione par exemple un groupe de condensation, es-ce que je me sers de l'intensité(I max)pour déterminé mes élements électrique??

Merci

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-05-2012 20:13

Bonsoir. En principe oui. La puissance totale préconisée par le constructeur est le top.

Pat

  Profil  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 24-05-2012 08:50

D'accord bon je vais tenté comme sa;)

Je te remercie.


  Profil  
Sauter à :