Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » variateur de frequence ABB
Auteurvariateur de frequence ABB
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-05-2012 15:04

action froid équipe ces armoires de variateur de frequence ABB.
si pour une raison x ou y le compresseur doit couper en charge, le variateur plante et renvoi le défaut "surintensité"
Je sais de source sûr que l'on peut modifier un paramétre dans le variateur de facon à supprimer le probléme (action froid l'ayant fait sur un chantier auquel j'ai participé)

Aprés les avoir sollicités, ils ont bottés en touche et m'ont conseillé de contacter ABB.
ABB,eux, ils te vendent des crédits de solutions, c'est à dire que tu peux acheter 50 crédits pour 1500 euros. Avec ca c'est eux qui déterminent la complexité de ta question avec un barême dont seuls eux ont le secret, ils te débitent X crédits de ta réserve.
Donc j'ai du me creuser la tête un peu et j'ai mis en serie sur l'ordre de marche du variateur un ordre d'arrêt asservi à la chaîne de sécu du compresseur, de facon à couper la commande du variateur.

est ce que quelqu'un connait le paramétre en question?



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 19-05-2012 16:45

quel est le modèle?


moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-05-2012 17:16

plus aucune idée

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 19-05-2012 17:16

si tu as un variateur acs355 je te conseille de jetter un oeil sur le parametre 2202 et 2205

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-05-2012 17:22

ok

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 19-05-2012 17:23

tu veu la doc?

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 20-05-2012 20:21

et on dit merci qui merci action froid
Cela ne fait que conforter mon opinion, très bon matos à l'époque (15-16 ans) au début de la régul sur PC
Mais aujourd'hui ils sont dépassés et se refuse à l'admettre
T'en penses koi
Je recherche le paramétrage complet du dernier var ABB et te tiens au courant


Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 20-05-2012 20:43

merci

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 20-05-2012 21:17

totalement d'accord avec toi tinou il été au top a l'époque du thermostat pendule.
aujourd'hui il propose un produit bas de gamme, leur gestion des détendeurs électriques est catastrophique, pas de top dégivrage,...

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 20-05-2012 22:24

à choisir entre le WITT, carel, danfoss, je préfére 100 fois ACF

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 20-05-2012 23:15

pour ma part les meilleur system sont danfoss carel et dixell justement. nos avis divergent pour le coup.
je ne connait pas WITT

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Sauter à :