Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » r-system
Auteurr-system
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 17-05-2012 11:32

qui peut me dire pourquoi le system de contrôle frigorifique r-system est un calvaire pour les compresseurs.
indice: il faut cherhcer du coté de la régulation des meubles et non de la centrale.
ce post concerne uniquement les sites qui ont de la détente électrique

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-05-2012 11:35

ca dépend de la longueur de tes collecteurs

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 17-05-2012 11:38

oui si tu as 5 mètres de liason se n'est pas trop grave.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 17-05-2012 11:39

par contre si tu a une centrale scroll peu importe la longueur des liason

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-05-2012 11:47

itm le soler, centrale artica avec cp schroll copeland et surchauffe correcte, entre 10 et 20 k et non 0

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 17-05-2012 12:49

moi personnellement je préfaire avoir une surchauffe entre 7 et 9k sur des scrollcar c bébé la aime avoir froid a cause de leur grande énergie synéthique.
les constructeurs préconise une surchauffe mini de 5K et une usuelle de 10K. 20K me paraisse beaucoup

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 18-05-2012 10:31

personne ne travaille avec r-system a par frigopathe?

  Profil  
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 18-05-2012 15:33

En cours d experimentation chez nous! Centrale en booster et régulation en artica complete! Nos techniciens s arrachent les cheveux!!! :paf

  Profil  

  


  Posté : 17-09-2012 13:33

si moi je travaille avec 2 itm 3000
mais pas assez sur de moi pour t'aider par contre il est vrai que j'ai un souci c au niveaux des compteur horaires des cp (comp 2 :800 heures/comp3 : 1800heures) et Rsystem me dit que c'est bein réglé
sans parler des défauts com de c "sacré bde-x" :paf (pour ne pas dire pire)

  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 19-09-2012 14:11

Bonjour ,

Ptitfrigoriste , tu sais certaine fois , le fait de ne pas avoir les temps de compresseurs n'est pas un mal .

Imagine , sur une centrale de 4 compresseurs avec chacun 30 000 heures ... il y a de forte probalitée que chaque compresseur dérouille en même temps , tandis que si tu as des eccarts cela "lisse" les frais à prévoir .

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 19-09-2012 21:50

Bonsoir
Ton raisonnement est discutable sur l'égalisation des heures de fonctionnemnt
Prends l'exemple d'une voiture ou d'un compresseur de 10 ans une avec 150000 KMS et l'autre avec 1500 KMS certes tu vas me dire qu'elle a moins roulé mais elle a quand meme 10 ans, les pneus craquellés, les joints secs, le plastique veillit mais elle a que 1500 KMS
Le débat est lancé

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-09-2012 23:34

Salut!!! R system n'est pas le seul à mal équilibrer.
J'ai constaté la même chose (mais moins prononcé) sur certains sites avec ACTION FROID...

Mais bon, moi ça ne me gene pas qu'un compresseur vieillise en tournant peu, tent qu'il tourne réguliérement et ne court cycle pas... ça limite l'usure mécanique et, les joints klingérite vieillissent visiblement bien...Des comprésseurs antédiluviens qui tournent comme des horloges il y en as plein! C'est solide ces bourins!! Rien à voir avec un moteur automobile, qui, luin'est pas conçu pour durer... mais bon, les prix different .

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-09-2012 00:36

Citation : TINOU 

Bonsoir
Ton raisonnement est discutable sur l'égalisation des heures de fonctionnemnt
Prends l'exemple d'une voiture ou d'un compresseur de 10 ans une avec 150000 KMS et l'autre avec 1500 KMS certes tu vas me dire qu'elle a moins roulé mais elle a quand meme 10 ans, les pneus craquellés, les joints secs, le plastique veillit mais elle a que 1500 KMS
Le débat est lancé

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


Salut,

Depuis quand on est des garagistes ? lol ^^
Perso mon avis c'est que c'est pas mal d'avoir des heures déséquilibré rien que pour faire passer les révisions mécaniques au client, certains ont des budjets a tenir a l'année et donc si tu leur mets 2 révisions sur la même année d'un coup alors que l'année prochaine il n'y aura rien a faire... comme frigo le dit au moins une tout les ans ça lisse leurs affaires et pour ta société ça lisse aussi le boulot.

Prends certains sites indus ou agro qui font des arrêts uniquement l'été, un client avec 2 compresseurs a réviser en même temps = t'occupe 4 semaines 1 gars et si l'arrêt dure pas 4 semaines... tu devras bloquer 2 gars pour les faire, en pleine période chaude

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :