Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » faites votre boulot ou rester chez vous
Auteurfaites votre boulot ou rester chez vous
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-05-2012 20:53

Bonsoir, gros coup de gueule sur les personnes qui se disent frigoristes et qui réussissent à rendre plus en panne une installation qu'il ne se doit.

En effet semaine hyper chargée uniquement à cause d'oublis car la flemme de terminer plus tard pour les concernés

quand on choisi le métier de frigoriste on accepte de ne pas terminer à l'heure et d'avoir une conscience pro irreprochable.

Petit récapitulatif :

horloge dégivrage laissé en position de non dégivrage, résultat 3 heures de travail à dégivrer un évapo cubique 3 ventilos prit de part et autre.

moteur évapo 5 m de haut remplacé et non colsonné et frottement par l'hélice, résultat coupure installation à 19h00 et rentré 22h00.

remplacement de ventilo et il en manquait un , le gars a mit un ventilo positif au lieu de négatif dans un bac surgelé , résultat sonde de regul soufflage qui est devant ne donne pas la bonne info , vidage bacs casse produit car enregistrement de température faux malgré que j'ai montré au client que les produits avaient la bonne température.

remplacement ventilo condenseur à l'arrache sur groupe uh négative, branchement sur dominos non protégés, condensation tube aspi dessus disjonction.

Bref j'en ai une collection cette semaine tous ça parce que certain on la flemme de bien faire.

ça me saoul, on perd du temps pour rien de l'argent, et en plus la réponse des concerné : ah bon pourtant je croyais que. :paf




Message édité par : mars / 16-05-2012 21:13



Message édité par : mars / 16-05-2012 21:15


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-05-2012 21:02

bonsoir à tous

mars je te sent un peu enervé sur ce coup.....

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-05-2012 21:12

oui c'est vrai mais au vue de l'incompétence et j'emploi le bon mot, de certains que je n'ose traiter de frigoriste tant le métier a sa part de noblesse, il faut sans cesse retourner derriere.

les mecs diagnostiquent les bonnes pannes et réparent comme des manches à balais.

C'est pas compliqué de vérifier un peu une fois le boulot achevé.

ah ça pour avoir un camion bien rangé au cordeau il y a le temps mais pour faire son boulot il semble un peu moins.

Il faut toujours ruser avec le client afin de ne pas paraître incompétent.

Messieurs si vous êtes pas motivé laissez la place ou allez nettoyer des filtres ça devra aller.

Bande d'anes et je reste poli , et oui ça m'énerve.

comme aujourdhui le chef qui trouvait que ça allait pas assez vite et quand il le fait il faut expliquer comment faire, et en plus il faut finir le travail car c'est mal fait.




Message édité par : mars / 16-05-2012 21:15


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-05-2012 21:26

et j'en ai d'autres:

détendeur hs remplacement et brasure pas finie.


Vidange compresseur, vanne non remit en position.

Bouchon shrader non remit , fuite sur groupe uh

bon j'arrête.




  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-05-2012 21:28

panneurs et dépanneurs toujours le même combat.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 16-05-2012 21:55

Salut les givrés,

A un moment il faudra arreter de couvrire tes collegues pour leurs sauver le cul , j'ai été dans le même cas que toi il y a longtemps de ça ! Et puis un jour aprés les avoir prévenus plusieurs fois j'ai ouvert ma boite à camembert au prés de mon chef ainsi que des clients donc le responsable ne pouvant pas facturer les heures du collegue qui a fait la bourde ainsi que les mienes cela a bouger, depuis j'ai appris cette maximime "Bon ne s'écrit pas avec un C"
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 16-05-2012 22:25

pour moi avec Lucky

j'aime assez bien la fin " bon ne s'écrit pas avec un C "

y a que les remontés d'infos qui font changer les choses, ca s’arrangera dans la douleur par moment mais si c'est pas un problème de compétence ca devrais aller

Balance le morceau Mars , au pire tu passera pour un raleur si tu le fais au coup par coup ,
y a pas de raison que certains fassent la soupape

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-05-2012 23:15

bonsoir à tous

et oui mars balancer ou pas balancer tes collègue, ton coeur balance entre les deux

Pour ma part je ne balance pas, car il m'arrive de rectifier les bourdes aussi, mais pas d'importance pour moi, mon salaire a la fin du mois sera le même

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-05-2012 04:27

j'ai deja eu le cas de la pendule forcée ,dans le doute j'en ai mis une neuve.
C'est clair qu'a en écouter certains ,ce sont les stars ,ils savent tous ,maîtrisent tout .

Mais les meilleurs sont ceux qui doutent ,et qui prennent leçons des erreurs qu'ils font.

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-05-2012 11:25

Bonsoir. Un peu enervé, il y a de quoi.
Balancer ou pas un collègue, dans un premier temps je le prendrais entre 4 yeux, un bon coup de morale avec tous les argument de consequences et d'argent peut declencher chez cette personne un vrai bon technicien!
Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut finir son boulot et dans n'importe quelle metier: imaginont qu'un mecano ne sert pas une roue correctement sous pretexte qu'il est l'heure de partir et que le client vienne chercher son véhicule avec toute la confiance qu'il à vis à vis du garage et de tout le personnel, on peut imaginer differentes suites.....

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 11:25

Même si je râle, j'ai pas envie de faire la chasse aux sorcières.

Loin de moi de me vanter ou de penser être mieux que qq1, car au passage certains on plus de connaissances que moi mais je trouve dommage de négliger la base du travail.

Que ce soit des débutants à la limite je pourrais comprendre, quoique quand tu débutes il faut etre carré afin de ne pas paraître négligeant au risque que ça colle à la peau.


Je préfère encore que qq1 ne trouve pas la panne et qu'il faille aller aider que de réparer la réparation!

trop de négligeance tue le métier.

Après je sais que les nouveaux clients c'est souvent moi qui y vais car j'essai d'être rigoureux et attentif à toute l'installation, câble qui frotte , corrosion de vannes, niveaux fluides, état général armoire electique, est ce que tous les ventilos tournent, et 90% de ce que je note en point négatif en audit tombent en panne dans l'année au fur et à mesure.

Je suis loin d'être une bête du froid, mais j'y songe, mais bordel de la tendresse avec les installations frigos!




Message édité par : mars / 17-05-2012 11:27


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 17-05-2012 11:35

Citation : mars 

mais bordel de la tendresse avec les installations frigos!

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : mars / 17-05-2012 11:27

 


Fait gaffe ca tourne a l'amour, te fait pas gauler a fricoter avec un évaporateur

un peu de tendresse dans un monde de B...

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 11:39

je préfère un bon détendeur d'ambiance

Ou bien encore une bonne compression de la connerie



  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 17-05-2012 12:04

Salut à tous

pour mars et les autres


La plus belle connerie que j'ai trouvée sur un dépannage ?

Recherche de fuites dans un Auchan avec un collègue en renfort car le dessus des chambres froides est un vrai coupe gorge(dans le noir, hauteur très limitée, canalis et autres pièges dans le passage, etc...)

Après quelques micro fuites réparées au passage, on arrive aux collecteurs des centrales qui remontent en salle des machines, en 2"5/8.
En éclairant de loin avec la lampe, on voit l'armaflex briller.
Le collecteur de la centrale positive était plein d'huile, et sous le piège à huile, un seau à moitié plein qui se remplissait d'huile goutte à goutte , et à coté un seau plein. :paf

A deux mètres à coté, sous le collecteur de la centrale négative, une grosse flaque d'huile, avec de la sciure de bois. J'ai compris à ce moment là d'où venait la rouille sur le panneau de CF juste en dessous dans la chambre froide commune. :paf :paf :paf

Le lendemain, on s'est fait chier mais on a réparé. On a du perdre 1 tonne de R404A dans ces centrales tout ça parce que personne s'est donné la peine d'aller ramper jusque là.

Evidemment, impossible de retrouver le clampin qui a fait ça, surement un vendredi vers 18 heures, et qui a préféré fermer sa gueule.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 12:32

Ouaih bah ça ça me gonfle et me fait penser à mon chef qui me dit de passer tous le temps qu'il faut à chercher une fuite.

je cherche partout consciencieusement,j'ouvre les plinthes sous vitrines, je vais faire le rat dans les combles et plafond.

Jusqu'à que je trouve une marre d'huile sous un tube condenseur.

Et là ça bullait à l'oeil pas besoin de mille bulle ni autre détecteur.

Je le signal et on me répond mais non c'est pas ça!

Ah bon, que je répond, alors je dis que de toute façon je le signal sur mon rapport;

Là la grande cata j'avais touché là où ça faisait mal;

en effet personne n'avait voulu s'attaquer à cette réparation car trop longue et coûteuse à faire, à cette époque c'était tendu avec le client.

Moi j'ai dis de toute façon soit je le marque pas mais je fais aucun certificat d'étanchéité sur ce réseau, et que si mon chef voulais le transmettre au client il fallait qu'il le fasse lui même, sois je fais les choses comme il le faut et je previens le client.

la fuite represente en gros 2 fûts chaque année.

Et le probleme c'est que la DRIR était de la partie à ce moment là.

donc messieurs les chefs il faut assumer, il faut réparer.

Et le plus grave dans l'histoire à mon sens c'est que d'une part c'est une brasure NON FINIE sur 1 cm et facilement accessible et visible, et d'autre part , il y a eu près de 10 ans d'intervention dessus avant que je sois là et que personne n'ai bouger le petit doigt.

moi c'est clair et net aucun certificat pour une installation fuyarde, si je mentionne pas une fuite existante.

bête mais discipliné.



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 17-05-2012 12:45

Bonjour a tous,

ça me rappelle il y a quelques années quand j étais monteur j ai passé beaucoup de temps en chantier sur une usine agro et chaque fois que je devais faire une coupure sur une centrale a vis le sav me collait du taf en plus de nos raccordements ou suppression de collecteurs ..."Tiens y a une micro fuite ici ! pis la bas faudrait que tu refasse une pièce parceque ça fuit aussi"...J en passe et des meilleurs, il n y avait qu un seul dépanneur qui acceptait a chaque fois de me donner un coup de main , les autres disaient" c est pas mon boulot"
ah bon, pour ma part un technicien sav digne de ce nom assure le suivi de A à z de son site meme si il faut prendre le pétard et réparer des fuites causées par un sous traitant ou pas on s en fout ... guéguerre montage-sav quand tu nous tiens !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 12:51

une petite dernière d'Henry Ford qui illustre bien ce phénomène de la flemmingite aïgue :

" La plupart des gents ratent leur chances car elle se présente en tenue de travail et ressemble à de l'ouvrage"

Prenez en de la graine,

en plus je suis sûr qu'ils ne la liront pas car aucune passion dans leur travail, alors à quoi bon trainer dans un forum de frigoriste.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-05-2012 16:24

Bonsoir. et je rajouterais : un peu de salissure et tout parrait au mieux. Chef uoi chef

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-05-2012 09:39

Bah moi je reste chez moi aujourd'hui!

Chacun son tour pour les ponts.



  Profil  
Sauter à :