Index du Forum » » Pour parler de tout » » tuyauteries souples R410A
Auteurtuyauteries souples R410A
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-09-2008 18:41

Salut,

Aujourd'hui, je suis parti dépanner une clim de CASTORAMA chez un client boulanger, installée avec des tubes préchargés. Je eu la surprise de découvrir des tuyauteries soules en plastoc bleu, avec du R410A.
Je croyais que le 410 avait des pressions trop élevées pour fonctionner avec du souple...étanchéïté avec un joint torique.
Est-ce que quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ? N'empêche elles ont 3 ans et ne seraient pas à remplacer si l'ouvrier de chez Casto (ou leur fournisseur) n'avait pas serré l'écrou comme un boeuf.
Cette tuyauterie se compose comme suit; tube souple, raccord serti à visser avec joint torique (qui te pète à la gueule quand tu dévisses, oui j'ai pris la douche de R410A ), bout de tube cuivre, et coupleur rapide.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-09-2008 23:04


salut fabien

je n'ai jamais vu ce genre de tuyauteries sur une clim .

Néanmoins il y a quelques années , en dépannage chez un boulanger ( pressostat de régulation à regler ) , je découvre une durite souple à l'arrivée détendeur avec un serflex . interrogé sur des fuites éventuelles , le client m'a déclaré qu'il n'avait jamais eu de problèmes . A l'époque , c'était du R12

  Profil  

  


  Posté : 20-09-2008 02:44

salut atous
pour hotz qu'appelle tu tuyauterie souple?
moi par exemple la seule que je connaisse et que j'emploi (logique) c'est le le "quick coupling" de chez PARKER en cas de climatisation temporaire (bungalow de chantier ,stand) ou de pannes sur des installes qui demande un retour fournisseur (uniquement instals dos à dos) car longueur max 5m la connexion c'est du flare et le rayon de courbure 1/4=50mm , 3/8=60mm , 1/2=80mm
mais j'ai installé pour un copain un mono de chez carrefour (firstline) et les liaisons qu'ils livre était en plastique sauf 10 cm à chaque extrémité mais coté rigidité ça valait le cuivre (d'ailleurs j'ai pas ose les raccourcir car je savait pas si un je pouvait faire un dudgeon avec mon outillage , si quelqu'un a la réponse ?)
jamais vu ce dont tu parle mais pas convaincu par le joint torique.

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-09-2008 11:59

Salut à tous

Encore un système à pas cher, clim à 200€ tout compris et quand tu viens dépanner tu coutes plus cher que la clim. Et pour en revenir à tes flexibles bleus jamais vu pourtant je ne fais pratiquement que de la clim depuis de nombreuses années maintenant.
Ces liaisons souples me font penser aux liaisons préchargées d'antan avec aéroquip et étanchéïté par joint torique liaisons qui pouvaient etre montées par des non frigoristes comme les clims à pas cher: et la boucle est bouclée :paf

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 23-09-2008 05:49

ça doit tenir,y a bien des durites hydrauliques qui tiennent à 200 Bars .....
@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-09-2008 21:16

oui ,mais le prix n'est pas le meme :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-09-2008 22:00

hé BENLO , pas de blagues pour samedi ok ??


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

  Profil  

  


  Posté : 24-09-2008 01:35

t'inquiète après le match qu'on a fait contre bordeaux ça serait pas le moment on va voir ce soir contre Nancy comment ils vont réagir en tout cas samedi j'espère qu'on ne parlera que du match et d'aucun incidents "extra-sportifs" au abord du parc des prince
Monaco c'est pas un cadeau en ce moment pour vous (en plus c'est pas un tres bon souvenir cette saison (1êre journée)) c'est l'occasion de prendre une petite revanche (si au passage Landreau ,Armand ,Clément ,Makelele ,Rothen et Giuly pouvaient se blesser ça nous arrangerais bien (non je plaisante )
on verra bien ce W-E mais bon si on perd c'est pas la cata notre objectif c'est le maintien pas la LdC
a+

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 24-09-2008 19:12

salut BENLO
bon hé bien , nous on a fait notre boulot (avec les remplaçants) ... à vous de jouer . Bonne chance




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

d'accord les frigo'sboys c'est pas du froid , mais on est autour de " la machine à café "

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-09-2008 20:27

c'est qui qui fait le café?????????????????

ton équipe de foot ou les clims à tuyaux flexible de chez CASTo ?? :paf :paf

sacré français!!! va; moi pour le café j'ai un perco (pas de casto)

et bien sûr la clim à tuyau de cuivre pour me chauffer

à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :