Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche Alternance BTS FEE option C frigorifique
AuteurRecherche Alternance BTS FEE option C frigorifique
Clems249
19  
 

Clems249
  Posté : 15-05-2012 16:58

Bonjour,

Actuellement élève en BAC Professionnel TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques anciennement TFCA) au lycée Sainte Claire à Sury le Comtal (LOIRE 42) et en passe de décrocher mon diplôme, j'aimerai poursuivre mes études par un BTS Fluide Energie et Environnement (FEE) option C frigorifique.
Passionné par le froid, et de tout les domaines de l'énergétique, élève sérieux, motivé et déterminé à enrichir ses connaissances, je recherche une entreprise dans la région stéphanoise (LOIRE 42) de préférence, afin d'effectuer mon BTS par alternance.
J'ai déjà une réponse positive du lycée Les Charmilles à Grenoble pour la rentrée prochaine.
De plus j'ai également été sélectionné parmi un grand nombres d'élèves pour passer un entretien au lycée La Martinière à Lyon.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine d'étudier ma demande.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez plus d'informations, je peux également vous fournir un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

Mon email: clement.ladret@bbox.fr

Mes plus sincères salutations.

Clément

  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 15-05-2012 18:43

salut,

pourquoi ne pas faire un BTS chargé de gestion technique des espaces industriels et tertiaires à l'irup de St Etienne ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2012 18:43

Bonsoir, sans faire de pub pour ma boite , je sasi Que Cesbron aime bien prendre les alternances. Bonne école pour commencer.





  Profil  
Clems249
19  
 

Clems249
  Posté : 15-05-2012 20:05

Vincentd: je préférerai me tourner vers une option plus dans le froid

Mars: merci je vois qu'il y a une agence a Annonay je vais me renseigner, merci ! ;)

By Clem'

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-05-2012 20:31

bonsoir à tous

clems pour ce qui est de cesbron ne perds pas de temps a voir avec l'agence d'annonay, envoie directement ta candidature et ta demande au siège social a st barthelemy d'anjou, car quoi qu'il arrive la décision sera prise par le siège et uniquement par eux, c'est ca un groupe :paf :paf

surtout qu'en cette période ils sont en recrutement pour les aprentis

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2012 21:20

On te dis pas que Cesbron est notre religion , mais tu as de bonnes chances d'y etre accepter, mais cherche partout en attendant.



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 16-05-2012 19:51

avois ton cv a axima spie dalkia cegelec a tout les grands groupes

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Clems249
19  
 

Clems249
  Posté : 23-05-2012 19:22

J'ai passé aujourd'hui l'entretien à la Martinière à Lyon, on verra la réponse mais sa s'est bien passé :)

Sinon je pensais avoir trouvé chez Axima Seitha (groupe GDF) mais ils voudraient que je change pour une option génie climatique qui m'attire moins :/

By Clem'

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-05-2012 20:58

bonsoir,

oula! oula! c'est quoi ça

ils veullent pas non plus que tu fasses un bts secrétariat non plus.

Tu choisis quand même ta formation c'est quoi ce délire!

Perso j'irai pas làbas ça commence comme ça et après?




Message édité par : mars / 23-05-2012 20:58


  Profil  
Clems249
19  
 

Clems249
  Posté : 23-05-2012 22:45

C'est pour sa que j'ai refusé, c'est le froid qui m’intéresse et je suis déterminé a continuer à enrichir mes connaissances dans ce domaine ! ;)

By Clem'

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-05-2012 23:55

Salut,

Pour avoir passé mon BTS froid en alternance il y a maintenant quasi 2 ans a la Martinière a Lyon je te recommande fortement cette école très réputé, il y a de très bon profs et un bar assez sympas juste a côté du lycée

Pour le logement n'hésite pas a prendre directement un logement sur place, pour avoir eu 2 collègues de saint-étienne qui se taper les aller-retour tout les jours c'était un sacré gouffre de sommeil... l'un l'a raté d'ailleurs :/ a la fin ils ont pris l'appart pour la 2ème année^^, de plus l'alternance et les alloc te payerons largement un appart même a 500euros...ainsi que la bouffe et le reste après il y a la colloc et ensuite ça ne dure que 2 ans :)

Pour l'entreprise, idem Lyon ou chez toi comme tu le sens, tape là où le domaine t'intéresse un apprenti ça coûte rien aux entreprises grâce aux aides et aux défiscalisations ici et là.

D'ailleurs je pense qu'on recrute encore (a confirmer) a l'agence de Lyon(69) chez johnson controls industries (anciennement York)
http://www.york.fr/YORK-France/services.asp

En termes de bécanes y'a de tout, piston, vis, centrifuges, patinoires, pétrochimie, agroalimentaire, indus....etc essentiellement du gros bébé :)

J'espère t'avoir aidé !N'hésite pas si besoin d'autres infos^^



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 30-05-2012 00:39

Bonsoir à tous

Il y a aussi GEA réfrigération France (Anciennement Matal ) qui se trouve à Amdrézieux .

Bonne équipe (techniquement et humainement ) et installation sympa ca va de la grosse centrale amoniac au petit groupe ouvert dans les salaisons .

Si tu souhaites voir un peu de pays tu pourras meme faire des inteventions (avec les collègues biensur) vers Valence, Montélimard ,Clermont, Morzine ... sans que tu en sois obligé .

Personnellement je te conseille la Martinière, tout ceux que je connais qui en sont sortit sont vraiment callé.

De mon côté j'ai fais mon BTS 2km plus bas en descendant l'avenue (vers Mermoz et la maison de la danse .... mieux que le bar sympa de la martinière )

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-05-2012 20:05

ah l'AFPM, on en entendait pas mal parler, apparement il y a pas mal de moyens mis dans les locaux et les installations, après j'ai eu moins de retour positif par rapport a la qualité des profs >< après je peux pas dire je connais que de nom.

oui, y'a le bar le Santy pas loin où on y fait de bonne soirées couscous ainsi que le Macao vers le tram (resto chinois où j'ai découvert le saké lol^^)

Sinon Matal oui j'en entend de bonne chôses, d'ailleurs la plupart de mes collègues viennent de làbas ^^
Y'a pas une rumeur qui dit que c'est a vendre la partie service ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :