Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » sanyo
Auteursanyo
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 15-05-2012 11:45

bonjour j aimerai savoir est ce que des gens ont des retour sur la sanyo

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-05-2012 12:06

salut mamar et bonne journee a ts
j ai qlq multisplit et 4 vrv sanyo. pour ce qui est des multi split c est une catastrophe au niveau peices detaché :paf . bon il faut dire que etant frantalier ( allemagne) le gros probleme que l en rencontre avec sanyo. c est que ceux qui ont fait l installation ils peuvent tres bien avoire acheter le matos en allemagne ce qui fait que pour les parc que j ai,et sur tt un en particulier,lorsque nous denons les ref pour tel ou tel piece sony france ne reconnait pas ni le model ni les ref...etc et lorsqu on fini par avoire les pieces une fois /3 ce n est pas la bonne :paf . par ailleur audela de 5 ans il devient dificile d avoire des pieces chez sanyo.leur hotline laisse a disiré ( je ne l ai eu qu une fois et ca ma suffit). si tu as un de tes collegues qui est inscrit sur leur site pro,il te sera impossible de t inscrire chez eux sous la meme societé :paf . niveau fonctionnement ca na pas a rougir des autres marques,malgrés un certain raisonement tiré par les cheveux.
pour les vrv,pour moi c est le top accessibilité parmis ts les constructeurs .le condenseur est en hauteur ce qui fait qu on peux decapoter le vrv sur ses 4 facades est ainsi atteindre n importe quel elements du circuit frigo,la regulation et abordable et se laisse facilement aprevoisée . le gros probleme pour moi ,c est ,la lanteure pour les pieces et l histoire de dépassé 5 il ne sont plus en lmesures de fournire certaines pieces,ni meme les doc technique :paf .et la hotline mais comme dit je ne l es ai eu qu une fois.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 15-05-2012 12:38

Sanyo, appartient a panasonic ce qui n'est pas très rassurant !

SANYO AIRCONDITIONERS EUROPE SRL
79 RUE DU GEN LECLERC
78400 CHATOU
siret: 49804141700029

Inactif économiquement
Fermé



Annonces SANYO AIRCONDITIONERS EUROPE SRL
1,00 € HT ou 10 unités par annonce
Date Parution Date Décision Source Légale Description
02/01/2011 Bodacc B Radiation
23/04/2010 Bodacc A Vente et cession : Vendeur
08/04/2010 07/04/2010 JOURNAUX Cession d'activité ou de fond de commerce
28/03/2010 Bodacc B Modification et mutation diverse
29/04/2009 Bodacc B Modification et mutation diverse
03/04/2009 Bodacc B Modification et mutation diverse
28/06/2007 Bodacc A Vente et cession
05/06/2007 Bodacc A Vente et cession

Message édité par : Fred2k78 / 15-05-2012 12:42


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-05-2012 17:22

Bonsoir. Bas de gamme, problème pour les pièces détachées. Si l'installation est bien calculée et bien installée cela devrait fonctionner quelques temps.

Pat

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 16-05-2012 21:32

Bonjour,
Je ne partage pas cet avis, sanyo et panasonic sont a mon gout a classer parmi les tout meilleurs. Par contre, pourles tarifs des pieces, il est vrai que sanyo fait mal aux dents !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-05-2012 00:02

Absolument d'accord avec toi maitre Hotz pour le pana très bonne fiabilité,par contre sanyo un peux moins pour mon cas plusieurs K7 au R R07C avec fuites d'origine au niveau des vannes de services,des cartes sur des spits quelque jours après la mise en service


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 17-05-2012 01:08

Salut,

Il y a cette adresse aussi:
SANYO Agence Nice
148 Avenue Georges Guynemer
06700 St Laurent du Var
France
Tel: +33 4 93 31 40 80
Fax: +33 4 93 31 36 57

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-05-2012 09:51

salut et bonne journee a ts
salut maitre peio,ca fait plaisir de te revoir sur le forum .
je ne partage pas du tt l avis sur la mediocrité de sanyo.j en ai avec du R22/R407c/410a,en split systeme et en vrv
techniquement parlons ils n ont rien a envié aux autres marques,ils ont comme pour les autres qlq serrie raté ( surtt avec le 407c) mais pas au point de les mettre dans le derniers vagons.pour moi ils sont a la ramasse surtt au niveau pieces et doc.aprés il ne faut pas confondre le " c est de la merde" qui est du des fois au fait que lorsque certains techniciens ne connaissent pas tel ou tel marque ils ont tendance a la denigré. avec le "cest de la merde" qui est basé sur une reel connaissance et un vrais retoure d experience .je n en fait pas tt les jours non plus.mon retour d experience se base sur 4 malheureux VRV et une 30 aines d ue.pour celles au 407C il est vrais que si l en doit remplacer un detendeur sur l ue (split) c est la merde c est du casi inaccessible :paf si tu n a pas un chalumeau avec bec en cuivre ( que l on peux tordre et adapter aux besoins) tu es mort :paf . apres en terme de fiabilité j insiste sur le fait que sanyo n a pas a rougire des autres marques.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-05-2012 11:22

Salut
Il sont fiable quand il ne sont pas en panne d'origine ,comme je le disait un peux plus haut en 2008 j'ai acheter a clim plus une dizaine de K7 sanyo au R 407C+quelque spot traditionnelle au 410 pour faire ,un hôtel restau ,+ brasserie a thème sur le même site entre les vannes de services fuyards d'origine (certain modèles étaient vide de fluide) et les cartes sur les spot qui on lâché quelques jours apres j'ai fait du sav avant la réception du chantier.
Les pièces je l'ai ai sous garanties ainsi que le fluide,mais la main d'oeuvre ça été tous pour ma pomme,donc pour ma petite expérience sur sanyo c'est du négatif


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-05-2012 11:22

Salut
Il sont fiable quand il ne sont pas en panne d'origine ,comme je le disait un peux plus haut en 2008 j'ai acheter a clim plus une dizaine de K7 sanyo au R 407C+quelque spot traditionnelle au 410 pour faire ,un hôtel restau ,+ brasserie a thème sur le même site entre les vannes de services fuyards d'origine (certain modèles étaient vide de fluide) et les cartes sur les spot qui on lâché quelques jours apres j'ai fait du sav avant la réception du chantier.
Les pièces je l'ai ai sous garanties ainsi que le fluide,mais la main d'oeuvre ça été tous pour ma pomme,donc pour ma petite expérience sur sanyo c'est du négatif


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-05-2012 11:34

salut marcel et a ts
tu avait quel serrie si tu t en rappel???
pour la mains d oeuvre je ne comprend pas qu il ne la prenne pas en charge :paf . dans ma boite lorsqu on a des soucis sur une instal et que c est du au constructeur,nous facturons la MO.
bien evidement soit sous forme de tunes,soit sous forme d avantage sur d autre achats.mais peut etr que cela est du au fait que nous sommes un des gros client de tel ou tel marque.
pourtant ils disent bien pieces et MO garantie???? apres a ce niveau tu es le mieux placer pour nous en dire plus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-05-2012 13:20

que ce soit daikin ou mitsu,pana,ect les fabricant te garantisse seulement les pièces ,sur les docs commerciale il te precise bien garantie pièce 3 ans et compresseur 5 ans et pas la main d'oeuvre



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 13:59



et bah ils ont qu'a venir les changer leur pièces!

C'est abusé mais réel





  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 17-05-2012 18:18

Une fois dans mon ancienne société on avait un split Sanyo.Celui ci demarré pas, la hotline nous a conseiller de mettre une resistance entre 2 bornes electrique celà marcher toujours pas.On a pas réussi a trouver le problème, on a fait appelle a Sanyo le technicien ne sait pas pris la tête il a changer toutes les platine du groupe...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-05-2012 20:08

salut et bonne soiree a ts
evilclade,il aurais falu remplacer un tt petit , mais alors miniscule,je dirais meme micro sufible qui se cache juste derierre le bornier ou tu ramene les 230V sur l ue,si celui lache tu na aucun defaut et la clim ne fonctionne pas,tu poura remplacer ts les elements un par un et la clim ne demarera jamais :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 17-05-2012 20:15

Bah le technicien Sanyo a tout remplacer.Mais il est vrai que j'avais pas de defaut, et le groupe voulais pas demarré malgré la forte demande.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 17-05-2012 22:03

Bonsoir,

J ai fait l expérience de mettre une télécommande filaire Airwell sur du sanyo et la stupéfaction ça fonctionne.
c'etait sur du vrv.
Quelqu'un a t-il déjà eu la même chose?



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-05-2012 10:44

salut et bonne journee a ts
il a ts changer sur l ui ,tu veux dire quoi par la? il a remplacer ts les modules electronique et electrique ou il a remplcer toute l ui?
et que dis la sonde de T° exterieur?

JCDUSS as tu les modeles de tes 2 telecommandes ? c est surprenant .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-05-2012 12:54

Citation : adelclimatisation 

JCDUSS as tu les modeles de tes 2 telecommandes ? c est surprenant .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
C'est pas trop étonnant, Airwell ne fabrique plus grand chose depuis longtemps !
Le DRV Airweel est du Sanyo :
http://www.airwell.fr/EspacePro/MyAccount/Productslist/tabid/595/CategoryID/500/List/0/Level/a/ProductID/9542/Default.aspx

http://www.overseas.sanyo.com/airconditioners/products/msac/

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 18-05-2012 18:03

Toute les platines electroniques sur le groupe exterieur. Un total de 3 platine.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-05-2012 19:53

re
as t il verrifier le fameux fusible? c est un micro,mais vraiment micro fusible
pour le voir,il faut devissé le bornier d alimentation et il est caché deriere.
et que donne la sonde de T° exterieur?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 18-05-2012 20:03

Les fusible j'ai tout verifier, apres la sonde je m'en souvient plus sa remonte il y a 3 ans.Lol

  Profil  
Sauter à :