Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » devinette
Auteurdevinette
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 13-05-2012 22:02

comment réglez vous vos disjonteur magnéto-thermique ou vos relais thermiques en protection des compresseurs, et en particulier des semi hermetiques Copeland.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-05-2012 22:15

avec un tournevis,

je sors!



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 13-05-2012 22:24

c'est une solution

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 13-05-2012 22:33

ou alors quand la caisse et trop loin et qu'on a pas de tourne vis sur soi avec les clefs de la voiture
je sort aussi

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-05-2012 22:46

ou bien avec ce qui traine dans la salle des machines.

Non sans blague je regarde comment est plaqué et cablé le compresseur, et j'en releve alors l'intensité max constructeur.

puis exemple si le câblage est en etoile et que pour ce cablage le constructeur donne 8 A alors je regle le gv compresseur à 8 A ( toujours avec mon tournevis ).

Je fais tourner le compresseur et je vérifie ensuite son intensité.

Donc pour ma part c'est comme ça, et toi?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-05-2012 22:54

Aussi pour plus de precisions, je coupe les étages de ventil condenseur, et je regarde comment se comporte l'intensité compresseur , vérifiant ainsi que l'intensité max n'est pas dépassée.



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 13-05-2012 23:00

c'est une question aux apparences faciles mais copeland nous prend pour des cons, j'ai fonctionné pendant 12 ans de la même facon en me fiant à la plaque signalétique, notamment des semis hermetiques.

en fait ils stipulent la même intensité max pour 50 et 60 hertz.
donc si ton compresseur est plaqué 120 ampéres pour 50 ou 60 hertz, déjà tu es sûr que l'intensité max sera divisée par 1.2 (60/50), donc 100 ampéres.
mais ca c'est pour le cumul d'une BP max et d'une HP max (souvent +7/55), donc comme tu n'arriveras que trés trés trés rarement à un cas comme celui ci tu peux encore diminuer ton réglage de 20%, et là ton compresseur sera bien protégé.

sur un logiciel mis à dispo par emerson copeland, tu rentres ta BP et ta HP et il te donne l'intensité, bien sûr il faut ajuster aux conditions les plus défavorables.




Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-05-2012 00:44

Salut

Et c'est pareil pour les reconditionnés ?


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 28-05-2012 09:09

de temps en temps on fait reconditionner chez HRS, mais je ne visualise plus les caracteristiques des plaques signaletiques.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 14-09-2012 13:47

est-ce à dire qu'on peut appliquer cette méthode pour les autres marques?

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-09-2012 19:19

Bonsoir. Comme mars. Je sors......

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-09-2012 20:36

Bonsoir frigopathe,

Tu baisses donc de 20% ... soit...
Et dans le cas ou ton condenseur s'encrasse un chouillat ( pas encore tout à fait colmaté ), ta hp monte ( et donc ton I aussi ),et là ton installation ne joue même plus à guichet fermé!! :paf

Et tout ca, même peut-être bien ... avant que ton pressostat hp n'ait pu réagir

C'est un peu tordu comme façon de faire, tu trouves pas?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-09-2012 22:03

Citation : dmarco 

Bonsoir frigopathe,

Tu baisses donc de 20% ... soit...
Et dans le cas ou ton condenseur s'encrasse un chouillat ( pas encore tout à fait colmaté ), ta hp monte ( et donc ton I aussi ),et là ton installation ne joue même plus à guichet fermé!! :paf

Et tout ca, même peut-être bien ... avant que ton pressostat hp n'ait pu réagir

C'est un peu tordu comme façon de faire, tu trouves pas?

@+

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

salut,

ce post date de qq temps, je pensais que tu aurais pu faire l'essai de prendre n'importe quelle ref de tes compresseurs COPELAND, relever l'intensité, et ensuite sur le soft de ce même copeland regarder quelle pourrait être l'intensité max dans les conditions de fonctionnement les plus defavorables.

Quand tu auras fait ca on en reparle.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-09-2012 22:18

Citation : dmarco 

Bonsoir frigopathe,

Tu baisses donc de 20% ... soit...
Et dans le cas ou ton condenseur s'encrasse un chouillat ( pas encore tout à fait colmaté ), ta hp monte ( et donc ton I aussi ),et là ton installation ne joue même plus à guichet fermé!! :paf

Et tout ca, même peut-être bien ... avant que ton pressostat hp n'ait pu réagir

C'est un peu tordu comme façon de faire, tu trouves pas?

@+

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


Cela ne s'arrête meme pas a ca, car sur les semi hermetiques, si tu ne baisses pas le reglage de ton disj moteur, en cas de défaut d'une phase, l'intensité va augmenter sur les 2 autres, mais comme ton GV est mal reglé, il ne disjonstera même pas. Et la effectivement la centrale ne jouera plus a guichet fermé.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Sauter à :