Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Question technique
AuteurQuestion technique
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 11-05-2012 21:07

Bonsoir encore une question technique.
Comment ramener les gaz d une pompe a chaleur air eau dans l unité exterieur?En debranchant la v4v et en fermant la vanne hp comme une clim?En attente de vos conseil

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-05-2012 22:03

une clim n'est pas une pac air /air/donc en air eau c'est pareille


  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 12-05-2012 19:46

Bonsoir.En fait ma pac air eau est une ajtech et je ne sais pas comment la mettre en rafraichissement sachant que ce son des radiateur

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 12-05-2012 19:51

bonsoir

pour avoir eu une ajtec dans les mains, il y a un bouton a presser sur la carte du groupe extérieur

il me semble l'avoir vu sur le manuel non ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-05-2012 19:51

Tu veux faire de splaque eutecthique ou quoi?

Sauf erreur de ma part, j'ai jamais vu de Pac reversible sur radiateur!

De plus comment veut tu reguler sur des robinet thermostatique de chauffage, ils seront tous le temps ouvert et la dissipation de froid dans la piece sera médiocre comparer à l'étalement d'un plancher rafraichissant.



  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 12-05-2012 19:54

Enfait c'est pour intervenir sur les liaison frigo ou retirer les manometre sur la pac comme en clim je veux faire aspirer le gaz de mes mano via la pac comme en clim

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 12-05-2012 20:58

Bonsoir,

Seul les personnes habilité Possédant l aptitude à la manipulation des fluide frigo peuvent intervenir sur une pac. Je pense que tu l as pas .

Cdt.

  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 13-05-2012 09:26

Citation : element85 

Bonsoir,

Seul les personnes habilité Possédant l aptitude à la manipulation des fluide frigo peuvent intervenir sur une pac. Je pense que tu l as pas .

Cdt.  

Bonjour pourquoi pense tu que je ne le possède pas.Et ci je l 'ai depuis 1 ans déja.Et c'est Pour ça que je vous demande comment mettre en froid les pac ajtech ou daikin alterma que je ne connais peut.Merci et bon journée tous le monde

Message édité par : Psykodelire / 13-05-2012 09:28


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-05-2012 09:40

Bonjour. Si il y a des prises de pression HP/BP? une vanne depart liquide? Cela devrait etre possible. Mais attention de ne pas oublier de laisser tourner la pompe de circulation radiateur, sinon bonjour la casse.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-05-2012 09:45

salut psykodelire et bonne journee a ts
en final tu vuex fair quoi? un pumpdown,ou tu veux inversser le cycle de ta pac?
si c est pour le pupm down tu vas sur ton ue et si c est une daikin tu as un bouton sur la carte qui est prevue a cette effet,et c est bien noté dessus pump down .si c est du mitsu il faudra que tu precise quel mitsu,elec ou heavy???
si c est pour l inverssion du cycle de la pac pour passer en mode rafraichissement,il faut d abord etre sur que l installation de ton client a ete prevu pour,car si il a un planché qui n a pas ete prevu pour le rafraichissement il risque de devoir refaire une partie de sa dalle d ici peu.
cas deja rencontré chez un client dont le planché s est surelvé a cause du mode rafraichissement.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-05-2012 09:45

salut psykodelire et bonne journee a ts
en final tu vuex fair quoi? un pumpdown,ou tu veux inversser le cycle de ta pac?
si c est pour le pupm down tu vas sur ton ue et si c est une daikin tu as un bouton sur la carte qui est prevue a cette effet,et c est bien noté dessus pump down .si c est du mitsu il faudra que tu precise quel mitsu,elec ou heavy???
si c est pour l inverssion du cycle de la pac pour passer en mode rafraichissement,il faut d abord etre sur que l installation de ton client a ete prevu pour,car si il a un planché qui n a pas ete prevu pour le rafraichissement il risque de devoir refaire une partie de sa dalle d ici peu.
cas deja rencontré chez un client dont le planché s est surelvé a cause du mode rafraichissement.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
lcalvet
36  
  

lcalvet
  Posté : 13-05-2012 11:06

Bonjour a tous,

Ayant un ajtech sur plancher,le mode pump down ne fonctionne correctement (secu bp) que si tu passe la PAC en mode ventilation et la tu pourras effectuer ton pump down et te rapprocher de 0 voir te rapprocher du -1 de ton mano.
Il ne faut pas oublier de fermer tes vanne car apres la procedure la machine t'indique une erreur et repasse la pression en positif (il me semble!!!!)


1 mode ventilation (boitier daikin sur echangeur int.)
2 appuie sur le bonton pumpdown de l'unite ext.
3 fermeture des vannes gaz et liquide avant le defaut.


j'espere que je n'ai rien oublier et j'espere t'avoir aide a vec ma petite experience.

  Profil  E-mail  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 13-05-2012 13:18

Bonjour Oui c'est pour faire un pump down pour retirer mes mano sans qu'il reste du gaz dedans

  Profil  
Sauter à :