Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin
180 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 ]
Auteur[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 10-05-2012 21:14

Bonjour

J’ai acheté en déstockage chez un pro de la clim un multi split daikin 5MXS90

Il est couplé à 3 unités intérieures en 5kw

Les unitées été neuves.

Le groupe été soit disant reconditionné mais avez l'apparence extérieure d'un neuf.

J’ai donc monté le tout dans les règles.

J’ai 25m de tuyaux en tout.

Pas de dénivelé.

1er soucis, au montage j'avais du gaz dans les sorties, malgré que les vannes départ et retour été bien fermées, c’est donc bien un groupe qui a été reconditioné.

J’ai fait mes dudgeons après avoir aisé un peut échappé de gaz.

J’ai fait mes câblages électriques correctement

J’ai alimenté le groupe via un disjoncteur 20 ampères courbes D

J’ai contrôlé la tension du réseau 248v

J’ai fait le vide pendant 1h30

J’ai lâché le gaz en ouvrant les vannes, les pressions sont monté dans les mano, mais, j’ai pas l’impression qui il en ai passer une grande quantité.

Une a une les unités intérieures se mentent en route et soufflent

2éme soucis, le compresseur et le ventilateur extérieur tourne 1 minutes, puis j'entends comme un tac dans le groupe extérieur et le compresseur s'arrête avec le ventilateur. Les nuitées intérieures tournent toujours mais ne produisent pas de froid.

J'arrête le tout.

Je disjoncte l'alimentation.

Je remet en route une par une et de nouveau mise en sécurité…

Il me semble que le Mano haute pression bouge très peut et monte de 30bar à 32 bars
Le Mano basse pression reste sur 30 bars environ.

Je suis donc perdus, je ne sait pas d'ou cela vient.

Je pense que c'est un problème de charge en gaz et il doit en manquer vu que les pressions ne montent pas à 42 bars comme indiqués sur le capot pour la haute pression.

Mon diagnostique est il correct ?

Je crois que je vais être obliger de passer par la case frigoriste pour enlever le gaz, le peser et mettre le juste nécessaire pour les 25 m de ligne (alimentation en 1/4 1/2)

Merci de votre aide...


Message édité par : tautaur / 10-05-2012 21:19



Message édité par : tautaur / 11-05-2012 17:26


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-05-2012 21:19

Bonsoir

La tradition du site veut que le premier post se fasse dans la rubrique présentation là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

On demande simplement à qui l'on parle, particulier ou professionnel et dans quel domaine: froid, clim, indus...

En attendant le post est bloqué

Merci de ta compréhension

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-05-2012 23:12

Rebonsoir

La présentation étant faite, le post est réouvert

Concernant les pressions de ton installation, je suis un peu perplexe: 30bars sans que le compresseur fonctionne c'est beaucoup ou alors il y a une erreur de lecture
Est ce que tu as un défaut sur les télécomandes?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 10-05-2012 23:44

Ce qui m'etone aussi c'est 30 bars en hp et Bp. Je pense que c'est une erreur de lecture. Lorsque tu vois 42 bats sur la plaque signalitique c'est la pression d'epreuve du circuit.ce qui nous faudrai c'est des releve a fond en froid et chaud avec la bp et hp temperature refoulement compresseur, aspiration compresseur, ainsi que les temperature reprise soufflage. Le tout a prend au bout de 20 min de fonctionnement minimum. Est ton installe les UI c'est telecommande filaire ou infrarouge. Ton poste contien tres pei d'information et le peu que tu a donner est erroné.C'est sur que c'est different des clim automobiles.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-05-2012 23:48

bonsoir à tous

tu as fait une bonne économie en achetant tes clims, va pas les foutres en l'air inutilement, je pense que le plus sage est d'appeler un frigoriste près de chez toi pour la mise en route, cela evitera les erreurs

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 10-05-2012 23:51

Bonsoir! Est ce tu as tes unites interieures qui clignotes??

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2012 00:20

Bonsoir,

30 bars en bp ... et 30/32 bars en hp, une question toute simple, êtes-vous certain que vos manos ne bypassent pas??

Je serais plutôt du même avis que glagla! Ne prenez pas le risque de casser le compresseur, et faites appel à un frigoriste.

En plus, ca vous fera bénéficier de la garantie légale du fabricant ... garantie qui ne vous serait pas acquise si vous persistez seul dans cette mise en service de matériel neuf.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-05-2012 00:25

Bonsoir,

Surtout que si la bp ne descend pas plus que ça, c'est que tu es en mode chaud sur tes UI ou bien le compresseur est déjà bien malade.


Message édité par : spv49 / 11-05-2012 00:26


  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 11-05-2012 00:29

salut ta clim a quelle gaz? R22ou r410 ou 407

bp 30 bar bizar????

dans ta clim de sur que tu a du vrai gaz
il on pas remplis avec de l' azote

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-05-2012 01:09

Ce modèle est au R410 et je peux dire que le 30 bar est correcte pour le R410 et qui correspond à 50 °c si elle est en mode chaud

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2012 06:29

salut et bonne journee a ts
pour ce qui est du gaz qui s echappe,je supose que tu parle des unités interieures,non ? si oui,dans ce cas rien d anormal.car la casi totalité des constructeurs mettent de l azote dans les UI pour evité que de l humidité s y introduit.donc c est de l azote que tu as laché en l air et en soit aucune importance ni icidence sur le fonctionnement.
pour ce qui est des 30 bar sur la hp ainsi que la bp il y a eu 3 remarques qui me semble importantes.
1= comme la fait remarqué l ami spv,30 bar en mode chaud c est normal,mais dans ton cas ca ne l ai pas,car le cp ne fonctionne pas assez longtemps pour atteindre cette pression de fonctionnement.1 minute de fonctionnement avec une meme instalation qui n a aucun probleme, en mode chaud le cp n atteindra meme pas les 24 bar ( au R410) donc il y a bien un probleme.
2=l ami demarco donne aussi une cause probable : les manos qui bypassent.apres tirage au vide as tu bien fermé le mano sur la hp et bp? et le flexible bp l as tu bien mis sur la valve bp?
3= l ami vercorcis ( je crois) a posé une question qui me semble tres pertinante.est tu sur que c est du fluide frigorigene que contient ton unité exterieur?? .et pour moi non. pourquoi???, si on prend en concederation le fait que ce soit une premier mise en route sur cette installation,et que celle ci ne fonctionne qu une minute aller soyons genereux et disons qu elle fonctionne meme 10 minutes ce n est tjr pas assez suffisant pour que le cp puisse atteindre 30 bar en HP ( en mode chaud avec cette pression cela veut dire que ton cp a deja atteint sa vitesse de croisiere et qu il a ete stabiliser depuis un certain temps) en mode froid cela vaudrais dire que ta carte ne regule pas les vitesses de ventilation sur le condenseur et que le circuit fonctionne avec une pression HP de 6 a 8 bar superieur a la pression normal.mais bon la je m eloigne un peu. donc puisque les 30 bar en hp ne sont pas le resultat du travail du cp ,d ou vient elles????
pour moi ton UE qui a ete reconditionée ne contient rien d autre que de l azote . et mon raisonnement est le suivant= si on integre bien le fait que le cp en aussi peu de temps ne peu comprimer a cette pression.et que en se basant sur la pression bp qui est casi equivalente a la hp je dirais que c est bien que de l azote qu il y a dans ton instal. si c etait un melange fluide azote t auras une hp elevée et une bp elevée mais dans ce cas le differentiel HP/BP serai plus important.
si tu veux en etre sur, tu met tes mano sur ton installation,et puisque celle ci est a l arret depuis X temps si les pressions chutent a + ou - 10 bar.c est que tu ne prenait pas la bp et que tu as un autre soucis,a ce moment tu laisse tourné puis tu releve le code defaut et tu nous le comunique.
si au contraire les pressions reste elevées tu n aura plus qu a faire intervenir un frigoriste pour chasser l azote et tiré au vide avec un vaccum ( le tirage au vide basé sur X Heures ne veux rien dire) et pour qu il te fasse une recharge selon la plaque signalitique.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 07:31

Bonjour

je vous remercie pour toutes ces réponses.

a mon avis c'est bien du gaz qu'il y a.

le peut qui c'est echapé puait bien le gaz et il y avais aussi un peut d'huile de clouer verte., le gaz en s'évaporant laisser une crème blanche.

j'ai appeler le frigoriste du village que je connait un peut, on va voir si il me rappelle rapidement ( je lui ai laisser un message )

si pas de nouvelle ce soir, je retranche les manos et je vous tient au courant, avec photos a l'appuis.

merci en tout cas de votre aide.

@+


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2012 08:33

re
la creme en question c est bien l huile qui au contacte de fluide qui s evapore la fait imulssioné,et la monte en mayonnaise .c est peitite fuite s est produit au niveau de l ue je supose?
en attendant que le frigoriste passe,rien ne t empeche de relevé les pression avec la clim a l arret et nous les comuniquer.si tu as une telcommande filaire quel code defaut as tu?? si c est une infrarouge appuy sur cancel puis fait defiler les codes jusqu a ce que tun as un bip long est different des autre a ce moment le code correspond a la panne que detecte la carte,et tu nous le communique aussi.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 11-05-2012 08:40

Bonjour à tous,

sur ce genre de groupes, il n'y a pas de prise BP, juste les deux au niveau des vannes de service, donc en mode chaud, les deux sont sur la HP...

Par contre, quel est l'interet d'avoir mis 3 x 5kw au cul du groupe? Cette combinaison ne sort que 3,46kw en chaud (à +7°c ext) et 3kw en froid par terminaux. De plus, les 50 de chez daikin sont connues pour avoir des problèmes de régul, ça souffle tout le temps...

Bonne journée...

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 09:28

Bonjour
 
Ok je vais donc remettre les manos ce soir et refaire un test avec photos a l’appuis.
J’essayerai aussi de trouver un code d’erreur.
 
Pour répondre au pourquoi de cette installation c’est bien simple.
 
Je en veut faire que du refroidissement ( j’ai un plancher chauffant couplé a une pac daikin pour le chauffage )
J’avais une grande pièce de 80m2 a climatiser + une chambre de 25m2
J’ai donc mis 2 unités de 5kw dans la grande pièce de vie, et je vais les utiliser a vitesse moyenne.
La 3éme unité est dans notre chambre, elle va tourner a petite vitesse.
Je pense donc avoir 7-8kw sur la grande pièce et 1-2kw sur la chambre.
 
De plus c’est le tarif obtenu qui ma fait pencher pour cette installation.
J’ai payé 1950€ le lot 1 x 5MXS90 + 3 x CTXG50EW
Je pense que ce tarif est imbattable a moins qu’un gros soucis se déclare sur mes problèmes de mise en route.
 
A suivre

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-05-2012 12:06

Citation : Fab02 

Bonjour à tous,

sur ce genre de groupes, il n'y a pas de prise BP, juste les deux au niveau des vannes de service, donc en mode chaud, les deux sont sur la HP...

Par contre, quel est l'interet d'avoir mis 3 x 5kw au cul du groupe? Cette combinaison ne sort que 3,46kw en chaud (à +7°c ext) et 3kw en froid par terminaux. De plus, les 50 de chez daikin sont connues pour avoir des problèmes de régul, ça souffle tout le temps...

Bonne journée...  

Bonjour,
Si l'installation est déséquilibrée, cela ne va surement pas favoriser le fonctionnement :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2012 12:52

re
apres la remarque de fab concernant les puissances. ce qui me turlipine c est que le cp demarre,et que la carte ne se met meme pas en defaut d inadequation de puissance entre ue/ui.malgrés le manque de puissance de l ue,tu poura faire fonctioner ta clim une fois le probleme resolu. il faudra que tu demande au frigoriste qui intervient de te mettre une des 3 clim en mode prioritaire. c est a dire que comme te l a deja dit l ami fab,les 3 ui ne pourons pas fournir la puissance dont elles sont capables,du fait que l ue est moins puissante. on programmant une des 3 en mode prioiritaire,ainsi,meme si les 3 sont en demande la carte eterieur donnera la priorité a celle que tu aura programmé donc cette derniere sera a 100% de ses capacité,tandis que les 2 autre serons a capacité inferieur jusqu a ce que la prioritaire arrive a consigne ensuite les 2 autres verrons leur puissance augmentées jusqu a ce qulles atteignent la consigne ainsi de suite.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 17:33

Bonjour

Je vais donc ce soir mettre une unité en prioritaire

Je vais refaire un test sans les manos au cas ou ils aurait bypassé

Quand au problème de puissance, j suis au courant, cela ne me gêne pas, et je suis conforme au abaque pour ce groupe, le problème ne doit pas venir de la.

Une autre chose que je trouve bizarre, c est que la platine de test de l unité extérieure n à aucune Led qui s allume. Même pas la Led verte.

Bref à suivre, mon frigoriste doit passer lundi dans l après midi.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2012 17:53

Bonjour. On resume , la prise de pression sert en hp en mode chaud et bp en mode froid, ètes vous d'accord? les manos sont'ils adaptés? en inverter il faut le temps au temps! environ 20 à 30 min avant que l'istallation soit en puissance "normale" de plus sur ce type de materiel il y a peut etre un complement de charge à effectuer? 20gr par metre au dela de X mètre, c'est à dire qu'il faut additionner les lignes liquides des 3 appareils, 25m par appareil ou le total? test azote du circuit à 38 bars mini pendant 2 à 3 heures mini éffèctué? Mettre les manos c'est bien mais à chaque fois -100grs en moins, à moins que tu ramene tout au groupe? A mon avis tout est question d'une MES correcte. Pour les cablagge bien verifier que l'ui 1 va evec le circuit 1 etc.....

Pat

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 11-05-2012 17:59

Citation : adelclimatisation 

re
apres la remarque de fab concernant les puissances. ce qui me turlipine c est que le cp demarre,et que la carte ne se met meme pas en defaut d inadequation de puissance entre ue/ui.malgrés le manque de puissance de l ue,tu poura faire fonctioner ta clim une fois le probleme resolu. il faudra que tu demande au frigoriste qui intervient de te mettre une des 3 clim en mode prioritaire. c est a dire que comme te l a deja dit l ami fab,les 3 ui ne pourons pas fournir la puissance dont elles sont capables,du fait que l ue est moins puissante. on programmant une des 3 en mode prioiritaire,ainsi,meme si les 3 sont en demande la carte eterieur donnera la priorité a celle que tu aura programmé donc cette derniere sera a 100% de ses capacité,tandis que les 2 autre serons a capacité inferieur jusqu a ce que la prioritaire arrive a consigne ensuite les 2 autres verrons leur puissance augmentées jusqu a ce qulles atteignent la consigne ainsi de suite.
cordialement

maclimatisation.com 


Bonjour,

dans ton premier post tu dis avoir une tension de 248V, peut-être qu'un élement du circuit n'a pas supporté une surtension supérieure. En effet cet appareil est prévu pour 230V et en régle générale + ou - 10%. Si la tension a été dépassé à un moment donné il se peut qu'un carte ait pris une claque. Ce serait la raison pour laquelle tu n'ait aucune LED qui s'éclaire. Recherche et vérifie la continuité sur les petits fusibles de tes cartes (en général 1 à 2). Par contre cela n'explique pas tes pressions. Je pense, comme Adel ci dessus, que le groupe a peut être été rempli d'azote lors de son reconditionnement.

Bon courage.

  Profil  www  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 18:57

Citation : PL 

Bonjour. On resume , la prise de pression sert en hp en mode chaud et bp en mode froid, ètes vous d'accord? les manos sont'ils adaptés? en inverter il faut le temps au temps! environ 20 à 30 min avant que l'istallation soit en puissance "normale" de plus sur ce type de materiel il y a peut etre un complement de charge à effectuer? 20gr par metre au dela de X mètre, c'est à dire qu'il faut additionner les lignes liquides des 3 appareils, 25m par appareil ou le total? test azote du circuit à 38 bars mini pendant 2 à 3 heures mini éffèctué? Mettre les manos c'est bien mais à chaque fois -100grs en moins, à moins que tu ramene tout au groupe? A mon avis tout est question d'une MES correcte. Pour les cablagge bien verifier que l'ui 1 va evec le circuit 1 etc.....

 


Bonjour

-Mano adapté
-25m de circuit en tout ( prechargé pour 70m sur la notice )
-Test a l'azote non effectué, mais pas de fuites détectés au 1000 bules
-Cablage correct des UI et de l' UE
-La tension est dans les normes 230v + 10% = 253V
-Les leds ne se sont jamais allumé, j'était devant le groupe quand madame a relevé le sectionneur au tableau général.

Bref, a part de la manque de charge, ou une vrai panne, je ne voit pas trop.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2012 19:11

Bonjour. Test azote NON EFFCTUEE, wahou super génial et je je vais passé pour un gros nul? moi à qui cela m'a couté 1500€ sans compter les heures perdues et bien sur, dans le futur et tu vas nous rappeler: tient pas assez de temperature de chauffe et j'abreige. A suivre!!!!bref sans avoir lue ton accecptation au clubje craois que tu ne connais pas le metier?

Pat

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 19:30

Citation : PL 

Bonjour. Test azote NON EFFCTUEE, wahou super génial et je je vais passé pour un gros nul? moi à qui cela m'a couté 1500€ sans compter les heures perdues et bien sur, dans le futur et tu vas nous rappeler: tient pas assez de temperature de chauffe et j'abreige. A suivre!!!!bref sans avoir lue ton accecptation au clubje craois que tu ne connais pas le metier?

 


Je suis 100% d'accord avec toi, mais sur les 3 installation précédentes que j'ai fait mettre en route par des vrai frigoriste, aucun n'a tester a l'azote ( jamais eu de problème d'ailleur de fuites )

Hier j'ai appeler un pote a moi qui est électricien et il m'a avoué avoir discuter evc un frigoriste qui avait 15 ans de métier et qui n'avait jamais tiré au vide……un crime je suis d'accord avec vous…

Bref pour en revenir a mon soucis, j'ai mis une unitée en prioritée, et mis en route une a une sans les manos, et cela fonctionne….j'ai coupé au bout de 10 minutes.

Je suis très étonné de ce résultat

je sui aussi étonné par le fait que le petit tuyau condense plus que le gros du coté du groupe et que il est plus froid que le gros.

il me semblait que en mode froid, le petit devait chauffer et le gros devrait être froid et condenser….

pourtant je suis bien en mode refroidissement

par contre, a l'intérieur cela souffle, mais pas très froid il me semble.

bref, il fait moins chaud ce jour, et je vais donc pouvoir attendre tranquillement mon frigoriste de métier lundi après midi….

pour info, hier 37° dehors…
ce soir il fait 20°…..

Derniére info, ma tension ce soir est de 242V et 241v avec les 3 unitées en route.



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-05-2012 19:38

Citation : tautaur 

Je suis 100% d'accord avec toi, mais sur les 3 installation précédentes que j'ai fait mettre en route par des vrai frigoriste, aucun n'a tester a l'azote ( jamais eu de problème d'ailleur de fuites )

3 fois sans avoir affaire a quelqu’un de consciencieux :paf

Citation : tautaurHier j'ai appeler un pote a moi qui est électricien et il m'a avoué avoir discuter evc un frigoriste qui avait 15 ans de métier et qui n'avait jamais tiré au vide……un crime je suis d'accord avec vous…

Etre un porc dans son métier,et ne pas avoir d'amour propre n'est pas un crime

Citation : tautaur

Bref pour en revenir a mon soucis, j'ai mis une unitée en prioritée, et mis en route une a une sans les manos, et cela fonctionne….j'ai coupé au bout de 10 minutes.

Je suis très étonné de ce résultat


Pas moi, le groupe arrive a fournir pour une unité pas trois.. rien d'étonnant

Citation : tautaur

je sui aussi étonné par le fait que le petit tuyau condense plus que le gros du coté du groupe et que il est plus froid que le gros.

il me semblait que en mode froid, le petit devait chauffer et le gros devrait être froid et condenser….

pourtant je suis bien en mode refroidissement

Si le petit tuyau chauffe, c'est plus une clim
Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-05-2012 19:56

C'est vrai que mettre en service une installation sans avoir mis sous azote ça craint pas mal...
Personne n'est a l'abris d'une fuite, que celui ci soit un debutant ou un monteur de 50 ans de metier.Sinon lors des depannage il m'est déjà arriver de voir des personnes qui inverse les cables 1-2-3 des borniers A-B-C entre elle.Le A est t'il bien connécter avec le A ? le B avec le B et le C avec le C ? Plusieurs personne croise les cables voir même la tuyauterie... Pour tester tes cable hors tension tu ponte le 1 et 2 et avec ton metrice en ohm continuété si tu préfére tu vérifier si celui ci bip.Sinon pour ta platine celle ci a toujours les led allumer en fonctionnement, c'est pas normal quel ne soit pas allumer.Vue tes tension a partir de 250 Volts celà a tendance de flasher les platine, verifie ci celle ci n'a pas de trace de bruler.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-05-2012 19:58

bonjour ,

ton organe de détente étant dans l'UE tes 2 tubes sont froids

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-05-2012 20:26

On trouve dans le tableau des combinaisons Daikin Le 5MKS90E avec 3 unités de 50 elles restituent selon le tableau 3,00 KW par unité . Cette combinaison est donc envisageable par le constructeur

Message édité par : mimifrigo / 11-05-2012 20:27


  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 20:30

Citation : Evilclad 

C'est vrai que mettre en service une installation sans avoir mis sous azote ça craint pas mal...
Personne n'est a l'abris d'une fuite, que celui ci soit un debutant ou un monteur de 50 ans de metier.Sinon lors des depannage il m'est déjà arriver de voir des personnes qui inverse les cables 1-2-3 des borniers A-B-C entre elle.Le A est t'il bien connécter avec le A ? le B avec le B et le C avec le C ? Plusieurs personne croise les cables voir même la tuyauterie... Pour tester tes cable hors tension tu ponte le 1 et 2 et avec ton metrice en ohm continuété si tu préfére tu vérifier si celui ci bip.Sinon pour ta platine celle ci a toujours les led allumer en fonctionnement, c'est pas normal quel ne soit pas allumer.Vue tes tension a partir de 250 Volts celà a tendance de flasher les platine, verifie ci celle ci n'a pas de trace de bruler.  


Bonsoir

merci pour ta réponse, j'ai bien compris l'histoire de l'azote, j'en discuterais avec mon frigoriste.

pour ce qui est des câbles et des tuyaux, je suis sur a 100% qu'ils sont bien connecté.

reste le mystère de la led qui ne s'alluma pas, je vais jeter un oeil de plus prêt.

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 20:35

Citation : mimifrigo 

On trouve dans le tableau des combinaisons Daikin Le 5MKS90E avec 3 unités de 50 elles restituent selon le tableau 3,00 KW par unité . Cette combinaison est donc envisageable par le constructeur

Message édité par : mimifrigo / 11-05-2012 20:27

 


Bonjour

c'est bien ce que j'ai compris, une tourneras au petit ralentit dans notre chambre, elle demanderas environ 1,5kw

les 7,5kw restant seront réparties entre les 2 unités restantes pour la grande pièce de vie qui elle fait environ 70m2

Je pense que le dimensionnent en froid sera suffisant.

Reste quand même une interrogation, le gaz est il de qualité, est il en quantités suffisante, on verra bien se que dira mon frigoriste.

Ai je le moyen de le voir avec un seul mano de branché pour ne pas risqué de by pass dans celui ci ?

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-05-2012 20:49

Tu es sur de tes cables ? Mais les a tu testé? Reccupere ta charge est pese ce que tu a reccupere afin de voir si cela correspond a ce qui est plaquer.

  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 21:46

Citation : Evilclad 

Tu es sur de tes cables ? Mais les a tu testé? Reccupere ta charge est pese ce que tu a reccupere afin de voir si cela correspond a ce qui est plaquer. 



je suis sur a 1000% de mon montage câblage + tube frigo.
les soucis ne viennent pas de la.

par contre, je vous ai bien dit que c'est une unitée reconditionée vendue par un magasin qui a pignon sur rue.

malgrés cela, je vais de surprises en surprises:

1- la carte de diagnostique ne risque pas de s'allumer, elle n'est pas branché

2-j'ai frôlé la catastrophe, la platine inverter été mal fixée, il manqué les 2 vis qui plaque les 2 transistors de puissance sur le radiateur. heureusement que j'avais dans ma boite four tout, 2 vis qui été compatibles, j'ai pu fixer tout cela...

3-lors de la mise en route du groupe cet après midi pendant 10 minutes, le ventilateur faisait du bruit, bien évidement, il y avait une vis qui n'était pas sérée, le ventilateur touché donc la carcasse….

bref, j'ai tiré un mauvais n°, j'espère que mon frigoriste sera remettre tout cela en ordre et que je vais réussir a obtenir les câblages manquants. :paf

je pense aussi que mon vendeur va avoir un coup de téléphone lundi, mais je veut attendre le diagnostique de mon frigoriste.

Avez vous un plan de câblage de cette unitée extérieure ?

Message édité par : tautaur / 11-05-2012 21:47


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-05-2012 22:00

prend des photos! c'est pas normal ce boulot d'âne!

Moi je me bas quasi chaque semaine pour des détails de finition qui bouffe nos contrat et rallonge les journée de travail pour rien.

Tiens encore cette semaine repassage chez client pour grille de soufflage évapo qui vibre et donc fait du bruit car le gars à laisser les vis sur le rebord de l'évap.





  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 22:03

Bonsoir

Voici les photos

Message édité par : tautaur / 11-05-2012 22:08

manquefil.jpg

visclim.jpg


  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 22:14

Bonsoir

Voici une photo trouvé sur le net de la carte inverter, savez vous se branche la platine de diagnostique ?

screenshot156.jpg


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 11-05-2012 22:57

Bonsoir,

groupe préchargé pour 30m, les 70m sont les longeurs max admissibles...

Les 2 vis qui manquent ça craint, elles servent à coller la carte au dissipateur logé juste en dessous...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849938Untitled1copy.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/849938Untitled1copy.jpg[/IMG][/URL]

Message édité par : Fab02 / 11-05-2012 23:09


  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 23:02

Citation : Fab02 

Bonsoir,

groupe préchargé pour 30m, les 70m sont les longeurs max admissibles...

Les 2 vis qui manquent ça craint, elles servent à coller la carte au dissipateur logé juste en dessous...

 


Ok si le groupe est prechargé d'origine pour 30m, je suis sur qu'il manque du gaz

concenant les vis manquante, c'est pas beau, mais c'est maintenant réglé.

par contre la nappe qui manque juste la carte avec les leds, es ce grave ?
d'ou a ou va la câble ?
Es ce que quelqu'un aurais une photo a me montrer ou bien un schéma de doc technique ?
es ce que daikin va vendre se câble en pièce détachée ?

Galére se groupe, la pas très comptemps de daikin et de mon revendeur…..

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 11-05-2012 23:10

Pour le shéma j'éssai d'en mettre un, mais je suis un gros neuneu qui n'y arrive pas...

Je regarde sur des blocs 4mx80 que j'ai pour les connexions...

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 11-05-2012 23:15

Voila...

S102 Diag ===> S101 Carte principale.
S52 Diag ===> S51 Carte principale.





Message édité par : Fab02 / 11-05-2012 23:24

Untitled-1 copy.jpg


  Profil  
tautaur
28  
 

tautaur
  Posté : 11-05-2012 23:16

Bonsoir

je t'ai envoyer un MP avec mon mail si tu prefére m'envoyer le schéma par mail

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-05-2012 23:21

Citation : tautaur 

par contre, je vous ai bien dit que c'est une unitée reconditionée

1- la carte de diagnostique ne risque pas de s'allumer, elle n'est pas branché

2-la platine inverter été mal fixée, il manqué les 2 vis qui plaque les 2 transistors de puissance sur le radiateur.
3-, le ventilateur faisait du bruit, bien évidement, il y avait une vis qui n'était pas sérée, le ventilateur touché donc la carcasse….

Message édité par : tautaur / 11-05-2012 21:47

 


" reconditionné " n'est peut-être pas le mot qui convient

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 ]
Sauter à :