Index du Forum » » Pour parler de tout » » impressionnant
Auteurimpressionnant
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-05-2012 19:29

salut les gars,

je suis tombé sur ça par hasard,

http://www.aximaref.com/francais/news/presse/actu_64.php

http://www.aximaref.com/photos/713_39_plaquette_Quantum_DEF.pdf



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2012 19:40

très intéressens je n'est jamais vu un de ces compresseur.
serais ce une de c turbine qui monter a je ne c combien de tour minute?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-05-2012 19:47

Bonsoir. Des groupes sans huile, il y a bien les frites au four, et cela fait une eternité que je n'ai plus utilisé une pompe à graisse. Ha! les évolution techniques, j'ai connue cela, pour des moteurs de voitures, mais apparament cala n'a pas tenue longtemps. Pour le petrole aussi! toujours au mème point. il est vrai que l'on voyait ecrit huile AGGIP ou ESSO, TOTAL etc...sur les circuit de F1 mais maintenant c'est vodafone ou je ne sais quoi...Séquence evolution.

Pat

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2012 19:52

pas mal la comparaison avec la F1

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-05-2012 19:55

bonsoir à tous

belle bête, rien a dire
Esperons juste que cela fonctionne bien et que frigopath les depannes sous peu

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-05-2012 20:01

Bonsoir,

oui effectivement c'est une belle bête l'engin.

ça va dans le sens de tes desirs , à savoir du gros, frigopathe.


Maintenant il faut reussir à le vendre et vu le monopole de certaine grande marque , les mentalités sont dures à changer.

Aussi je m'aperçois que l'on va vers la " miniaturisation" des installations.

Il va falloir se former à ces nouvelles installations, le metier de frigoriste sera en perpetuelle évolution.

le coût de l'energie va de plus en plus décider les clients à investir dans de la regulation optimisée et de l'appareillage à faible consomation et à entretien reduit.





  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-05-2012 20:02

Dommage qu'ils ne fassent pas une version avec condenseur et régulation intégré


  Profil  www  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 09-05-2012 20:05

salut j'ai deja mis un de ces compresseur en service sur une install "maison"
beaucoup de constructeur maintenant comme york, carrier ect installe ce genre de compresseur sur leur machine)

cherchez plutot sur google "turbocore danfoss"

c'est impressionant pas d'huile, presque pas de bruit et tout petit 100000 heures sans entretien quasiment

par contre une carte de gestion electronique de securité/régulation ainsi que pour les paliers magnetiques impressionante
et coup de liquide strictement interdit sinon "poum" (dans mon cas l'install est en regime noyé)

mais franchement ce genre de machine est fantastique quand a la vitesse je crois qu'on est vers 10000 tours mais je suis pas sur

salut

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2012 22:04

j'ai regarder avec le lien turbocore et j"ai trouvé 35000tr/min

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2012 22:07

non par don en fait c de 18000 à 48000

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 09-05-2012 22:16

Salut les givrés,

Belle machine, j'ai l'impression de voir la fin très lointaine de l'ampoule à incandescence par les ampoules économique !

Quant à la vitesse on approche le haut subsonique on dirait.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 10-05-2012 05:10

salut à tous

J'ai déjà vu tourner cette bête là http://www.johnsoncontrols.fr/publish/fr/fr/products/building_efficiency/hvac_bms/hvac/commercial_hvac/refroidisseur-de-liquide-ymc2.html

A pleine pluissance ça ne fait quasi aucun bruit, et AUCUNE vibration, on peut poser une pièce de monnaie sur la tranche sans qu'elle ne bouge pendant des heures.

La régulation est impressionnants, avec des paliers magnétiques maintenus à distance de l'arbre à quelques microns, et on voit les valeurs en direct sur l'écran à cristaux liquide.

J'ai posé la question du démarrage et de l'arret. Au démarrage on commence par faire "léviter" les paliers, une fois la distance voulue obtenue, on fait tourner.
Et à l'arret, on attend l'arret complet du moteur avant d'arreter le champ magnétique.
En cas d'arret soudain à cause d'une coupure éléctrique par exemple, il y a un roulement "d'urgence" qui est capable d'encaisser une quinzaine d'arret.

Je l'ai vu tourner à l'usine d'assemblage de York à Nantes, une de ces bête avait même été conçue sur mesure pour un sous marin russe.


  Profil  
Sauter à :