Index du Forum » » Pour parler de tout » » pretendre aux assedic suite a demission
Auteurpretendre aux assedic suite a demission
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2012 11:18

salut et bonne journee a ts
j'aimerais savoir si un de vous s'est trouvé dans la situation suivante:
j ai trouvé un poste a 600KM de chez moi,
aprés la periode d essaie et si nous nous convenons mutuelement ( moi et la societe) je m installerai definitivement
la bas.mon epouse ayant un CDI sur strasbourg elle sera dans l'obligation de quitter son poste.ma question est: aura t elle le droit de pretendre aux assedic le temps qu elle trouve un poste ??
j ai parcorue qlq forum et chacun va de son propre avis,y a de tt,les partisans du oui et du non. avez vous vecu cette situation et qu'est ce qu il a ete le resultat pour votre conjoint ?
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 07-05-2012 11:29

Bonjour,

le conjoint qui démissionne pour suivre l'autre conjoint suite à un changement de situation a droit au chômage (dans la mesure ou ils sont mariés). Voit avec le pole emploi qui te confirmera.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2012 11:49

salut AAC et bonne journee a ts
merci pour ta reponse,c est en effet ce que je vient de lire sur un autre forum qui me parrait plus documenté que les autres que j ai visité jusqu a la.
il concederent ( les assedic) que c est un cas de dimession legitim,ouvrant le droit aux indemnisations.donc c est resolu mais,je ne clos pas le poste pour laisser aux autres forumeurs la possibilité de participer.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-05-2012 15:57

Bonjour. Après renseignements, mème chose que AAC. Je sais que c'etait valable avant, mais il est preferable de se renseigner auprès des services ole emploi ou assedic. Ton epouse n'aurait t'elle pas la possibilité d'avoir une mutation dans son entreprise ou un echange d'employé entre ste? Cela se fait. Elle peut peut ètre voir avec son actuel employeur. D'une pierre deux coups.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2012 18:32

bonsoir à tous

comme le dit AAC, ta femme a le droit de toucher les indemniter assedic, par contre c'est valable que tu sois marié ou non.
j'ai eu le cas avec ma femme, a l'époque ou j'ai changé de région, ma femme a demissionner et a touché ces indemniter assedic, a l'époque (4 ans) nous n'etions ni marier, ni paccer, donc a moins qu'en 4 ans la reglementation est changer .

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2012 18:57

bonsoir à tous

adel dans quel region de france vas-tu partir
Une région plus chaude j'éspère

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-05-2012 20:19

Bonsoir. Mais oui je crois qu'adel voulais descendre plus au sud, plus chaud, il nous a déja parlé de ses futurs projets dans d'autres posts. Il fait froid dans l'est. Ras le bol du polaire(non?) vive le tee-shirt avec ecrit toute l'année WWW.les frigoristes.fr. Et l'auto-collant derriere sont futur vehicule décapotable. Une autre vie quoi! Il ne faut pas s'inquièter il ne nous oubliera pas (grace au tee-shirt)et nous tiendra au courrant de sa vie et evolution. Cordialement.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2012 20:21

Oui normalement tu as le droit ( enfin ta femme) aux assédic.

Cependant renseigne toi bien sur ton cas en particulier afin de ne pas etre dans la galère pour rien.

J'ai ma belle soeur qui connait bien mais elle est pas dispo, dès que j'ai l'info je te dis.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2012 22:06

salut et bon soiree a ts
merci les gars pour vos reponse .
eh bien non glagla,je m'approche du sud mais je n y suis pas encore .
je vais au puy de dome. j ai ete 2 wek end et le peu que j en ai vu la region me plais bien.le clima apriori est exactement le meme que l alsace donc les hiver sont aussi rudes voir plus . je vous tiendrais au jus lorsque j y serais.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-05-2012 23:39

Salut adel,

Confirmation que le puy-de-dôme est frisquet!!

Pour info, je peux même te dire qu'il y a une quinzaine de jours. . . Il y a même neigé ! !

Et, selon où tu vas t'installer, tu y connaîtra le -25°C durant l'hiver!



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-05-2012 00:14

bonsoir à tous

adel tu retourne au froid et toi marco tu y es en ce moment, je n'ai qu'une chose a dire glagla

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-05-2012 10:25

salut et bonne journee a ts
demarco,c est ce que nous ont dit les proprios de l appartement que nous avons visité ce week end, a BILLOM si cela te dit qlq chose.cette hiver ils ont eu du -18C° et sur le chemin du retour vers starsbourg y avait en effet de la neige sur une partie de la route.et lors de nos balades on a appercu de la neige en masse sur des montagnes au loin et ilparrait que meme au mois d aout il est possible de voir la neige sur ces memes montagnes.en ts cas tres belle region,truffé de montagnes,lac,des chateaux en veux tu en voila,des battisses qui renvoient au temps medieval,des maison de bourg a l encienne...bref je suis sous le charme.
glagla ton jeu de mot m a tuer de rire .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-05-2012 19:59

Bonsoir. Motivé adel, motivé, mais pour le plus chaud c'est seulement pour l'été et c'est une region magnifique. Ca change de la grande vile, mais strasbourg est une belle ville aussi.

Pat

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 10-05-2012 22:29

il fait pas si froid que ça en Auvergne pour la neige d'y a 3 semaines c'était juste en altitude

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :