Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » manque de puissance sur pac en hiver
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurmanque de puissance sur pac en hiver
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 12-05-2012 16:32

pour savoir si vous pouviez me montrer se qu'il se passe sur le terrain tu vien depanner sur montpellier dèsfois agfroid?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-05-2012 17:40

re
guitals,tu n es pas sur le terrain .
tu fait quoi au juste?? desolé je n ai pas lu encore ta presentation.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
je vient de lire ta presentation,et tu dit etre metteur au point et depanneur. je ne pige rien c est eronique ton poste precedent???
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 12-05-2012 17:45


  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 12-05-2012 18:16

si je suis sur le terrain, ma plus belle mise en service a été une centrale positive 6X15 au r134a avec récupération de chaleur sur planché chauffant et aerotherme. avec une pompe de forrage pour suppléer les récup de chaleur. condenseur multitubulaire et échangeur a plaque de secour pris sur l'eau de ville au cas ou.
le tout équiper d'un échangeur shiler avec deux détendeur pas a pas pour la clim uniquement sur aerothermes.
et pour le négatil centrale 3X7 au co2 avec tous ce qui va avec le co2
chaque centrale ^possède un compresseur sur variateur de frequence. elles sont gérées par un automate pr100de chez carel avec un automate de secour redondans.
une véritable usine a gaz pas tant que sa pour sa complexité mais c surtout le local technique qui vau le détour. 2 centrale plus bouteille casse pression 2 échangeur a plaque de 230 KW, et bien sur tous les tuyaux qui vont avec dans 25 m2. :paf :paf :paf :paf
donc oui je connai très bien le terrain, mais apparament pas ten que ca c pour ca que ag froid pourrai me monttrer cette relation pression température que je gère mal. ni voyez aucune embiguité ou arrogance je suis très scincère.
sinon la en ce moment je suis sur un inter avec 2 centrale posive 3X15 et 5X35 et une négative 4X30 le tout gérer intièrement par du danfoss avec supervision akm.
voila vous savait un peu plus sur quoi je travaille.
c vrai que je connai peu etre mal les groupe uh

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 12-05-2012 18:23

PS j'aimerai allez faire un tour dans l'industriel d'ici quelque année. Ca c des installations ou l'on ne bricole plus mais ou on travaille.
La les clients savent plus ou moins ce qui est bon pour leur frigo et on ne peu pas faire n'importe quoi

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-05-2012 19:14

re
guitals,ce qui s applique a un circuit frigo de petite puissance,s applique aussi a des grosse puissance.sauf que tu aura plus de paramettres a controler et a prendre en compte sur une grosse puissance en cas de mise en route ou depannage . le raisonnement fluidique reste le meme.
je ne peux que t insité effectivement a cherché a evoluer vers de l indus .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-05-2012 12:58

salut guital

alors oui je vais régulièrement faire des dépannage à montpellier, mais attention moi c'est de la petite puissance!! rien à voir avec tes centrales!! et puis je ne me vois pas arriver chez un client en panne avec un collégues pour lui montrer ceci cela!
par contre si tu passes par beziers, on se cale dans mon petit atelier et on regarde ça!
mais ce sont des choses que tu peux faire toi meme, avec un carton au condenseur, tu verras bien si la bp bouge en suivant la hp!
aprés pour le pourquoi du comment je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, car moi c'est à partir des débits masse... que je commence à etre perdu! petit à petit je comprends de plus en plus de chose, mais les expliqué je n'en suis pas encore là!!

A+

AGFroid

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :