Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » fonction reset sur vrv 3 daikin
Auteurfonction reset sur vrv 3 daikin
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-05-2012 18:24

Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur le mode reset ( touche bs5) sur un vrv3 .

existe t'il plusieurs methodes pour un resetage, un resetage particulier par défaut?

Merci.

J'ai appris 2 methodes pour un reset:

disjonction générale 5 minutes

toutes les unités interieures à l'arrêt et appuie sur reset 5 secondes puis attente 15 minutes.

Aucunes de ces methodes ne m'ont permis de le faire.

J'avais hp2 et hp3 allumé fixe et hap clignotant.

Merci.




  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-05-2012 20:56

Bonsoir. Moi je coupe l'interruteur de proximité de l'UE je reste appuyer sur le bouton reset 5 à 10s tout en remettant le courrant. Par contre il faut environ 15 à 20min avant la resignalisation totale de l'installation. Si cela ne marche pas le problème doit ètre autre, d'ordre frigorifique, carte electronique, etc, que sais je....As tu une hi touch? Un défaut sur les commandes? Donc, pourquoi ce reset?

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-05-2012 21:05

oui j'ai un itouch mais après lecture de la doc il me semble que la manip ne soit pas possible dessus.

Mon défaut était E3 defaut hp.

Ce défaut réapparaissait à chaque reset que j'ai fais malgré la pression revenue normalement.







  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 05-05-2012 22:42

bonsoir à tous,

Tu dois peut etre avoir ton pressostat hp hs


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 01:59

Bonsoir le defaut HP est special a rénisialiser.Tu dois appuyer 2 fois sur returne.La 1er fois toutes tes led s'allume puis tu réappui une 2 eme fois.si au bout de la 2 eme fois toutes tes led sont allumer resort du mode avec une impulsion sur bs1.Par contre lorsque tu fait ça tout tes UI doivent être sur off sinon le defaut partira pas.

Cordialement.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 02:20

Re si cette methode marche pas tien moi au jus, j'en est une autre.Mais celle que je vien de te donner devrai fonctionner sans soucis.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 09:19

Mon pressostat n'est pas mort, le défaut est autre et est resolu.
*
Juste que mes connaissances de reset ne suffisait pas

Oui j'ai dû appuyer ( après appel de la hot line) sur bs3 ( return) une fois et après 5s sur bs5 ( reset) puis attente 15 minutes, mais rien de plus au niveau affichage led.

l'appui sur bs3 m'a permis d'éteindre la led hp3 ( si je me souviens bien)et le reste est rester idntique à savoir hp2 allumé fixe et hap clignotant



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-05-2012 10:32

Bonjour. C'etait quoi le défaut?Tu devais avoir un défaut sur les commandes?

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 10:52

Normalement d'apres ce que je comprend c'est plutot h3p qui reste allumer fixe et h2p clignote. Si ton h2p clignote sans s'arreter c'est que ron vrv arrive pas a retrouver ses UI. Lorsque tu a fait un reset electrique il y en a pas une que ti a oublier de rallumer. Sur un VRV lorsque tout est ok tu a juste H3P allumer fixe, si h3p et h2p sont tout les deux allumer fixe c'est qu'un defaut est encore present. Pas contre quand h2p clignote c qu'il recherche ses UI ou sa commande centraliser comme l'itouch ou un Imanager.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 11:05

RRe ah oui je vois que tu a mit VRV 3.C'est le model, mais sinon c'est un 2 ou 3 tubes ton VRV.Car sa peux être aussi une boite bs non allimenté si ton H2P clignote sans s'arrêter.Si tes bus ITC ou UI sont bien charger d'enormement UI celà peux prendre du temps a tout retrouver.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-05-2012 11:05

Citation : mars 

Mon pressostat n'est pas mort, le défaut est autre et est resolu.
*
Juste que mes connaissances de reset ne suffisait pas

Oui j'ai dû appuyer ( après appel de la hot line) sur bs3 ( return) une fois et après 5s sur bs5 ( reset) puis attente 15 minutes, mais rien de plus au niveau affichage led.

l'appui sur bs3 m'a permis d'éteindre la led hp3 ( si je me souviens bien)et le reste est rester idntique à savoir hp2 allumé fixe et hap clignotant

 

Mais là en l occurence ce n est pas le même reset que eviclad te propose sur le poste le 06.05.2012 01:59 il ne faut pas appuyer 5s sur reset


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 11:12

Oui le reste 5seconde ou + sur le bouton BS3 fonctionne sur plusieurs defaut mais pas sur le defaut E3 comme il a.Le defaut E3 est different des autre au réarmement, celui ci ce réarme en appuyant 2 impulsion sur BS3 et ensuite peut-être une impulsion sur bs1.Par contre si celà marche pas il y a un code a rentré pour dire a ton VRV que tu fait un reset Manuel et celui ci que je t'ai donné devrai marché a coup sûr.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-05-2012 11:24

salut mars et a ts
ca depond de ce que tu veux faire. resté la carte "reinitialiser" ou testé la carte et le VRV.
si c est pour rester la carte une coupure elec de qlq secondes suffit 1 minute si tu prefere.ou alors tu debrache
les 220V sur la carte elle meme (la fiche rouge dans la majorité des cas) tu appuys sur reset BS5 simultanement tu remet le jus et tu reste appuyer plus de 5 secondes. a ce moment ta carte se reinitialise efface ts les defaut (sauf si il est tjr actif) recherche ts ce qu elle a au cul VRV et UI ,elle fait qlq controles puis au bout de 12 minutes ton vrv se met en etat d attente.pendant cette phase que disent les led : la hap elle t indique que ta carte est bien allimenté et qu elle n a pas de souci,la H2P elle clignotera durant la phase de reinitalisation c est normal,la H3P elle est allumé "fixe". si la carte ne rencontre aucun probleme "defaut" la led H2P s ettein ,la H3P reste tjr allumée et ton vrv est pret a demarré.
si elle rencontre un defaut la H2P soit continuera a clignoté,soit elle restera allumée " fixe" ce qui signifie que ton vrv est en caraffe. tu dit que la led H3P s est etteinte et que la H2P etait allumée soit tu te trompe de led soit tu es rentré dans le mode paramettrage,mais vu que tu dit que le probleme est resolu je conclue que tu t es trompé et que c est bien la H2P qui s est etteinte tandis que la H3P etait allumée .
maintenant revenons au probleme de la hp E3,soit il est reel et il n y a plus qu a voir d ou vient le probleme.soit c est la carte qui est HS et dans ce cas ton probleme ne se resoudra que en remplacant la carte.mais tu dit que c est resolu donc ce n est pas la carte.c etait quoi au juste????
le pressostat sur les VRV3 est de mauvaise qualité et fini par donné des defaut aleatoires et infodé.au debut c est une fois tt les X temps puis l espace tyemps se reduit jusqu a coupure definitive en hp sans que le circuit monte en pression.autre cas de figure de HP aleatoire c est sur les VRV daikin 3 tubes sur tt en inter saison une partie qui fonctionne en froid et l autre en chaud tant que ts est en demande = fonctionnement ok ,RAS.mais dés que les ui en mode froid s arretent de fonctionné et que certaine de celles en chaud s arretent aussi subitement coupure en hp et une hp reel .lorsqu on arrive pour depannage on met en route est ras tu peux rester 3H sur place sans que le defaut ne reapparaisse.j ai eu le cas et c etait uniquement lorsque une partie des ui restaient en fonctionnement en mode chaud (des gainables casi inaccessibles) dont les batteries etaient colmatées .le client a fait des travaux en hiver et malgré le fait que nous lui avons demandé de ne pas mettres les gainables en question en route,il la fait tt de meme :paf car les differents intervenant avaient froid,malgré les convecteurs elec qui ont etes mis en place.bref,dés lors que les 3 ou un des 3 gainable etaient seuls en route coupure en hp.
dans ton cas tu as trouvé l origine du defaut ou tu t es fié au redemarrage du vrv apres reset.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-05-2012 11:27

re
desolé les gars,je n avait pas vu vos differents poste.j ai mis un temps fou a ecrire le mien et entre temps vous aviez deja posté.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 11:32

Salut Abdel, sa nous fait plus de lecture et sa permet de voir les different cas de figure présent pour chaqu'un d'entre nous.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-05-2012 11:34

re
oui tu as raison evilclad,notre amis mars
s'est surement emmelé les pedales .
puisque son groupe est repartie,c est que c est bien la H2P qui c est etteinte et la H3P reste allumée.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 12:15

oui petit emmelage de pinceau , désolé, mais votre aisance sur ce matériel vous a permis de suivre le bon fil conducteur.

Donc méa culpa, je passe à autre chose.

le vrv 3 est un vrv 2 tubes.

Le defaut hp est suite à une micro coupure éléctrique signalée par le client.

Je suis arrivé sur site ensuite et le défaut était bien present sur l'itouch et toutes les telecommandes, mais au niveau du vrv les pressions était correctes. ( vrv à l'arrêt evidemment).

Donc après mes tentatives de reset que je connaisais , j'ai dû appeller la Hot line Daikin étant donné que j'ai ni le numéro d'Adel ni d'Evilclad

Message édité par : mars / 06-05-2012 12:15


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-05-2012 12:17

Nous savons que le système est protégé par un ou des pressostats hp.Le défaut "E3" est activé cette fois par le transducteur HP qui joue plutôt un rôle de prévention que de protection. Il active le défaut E3
si la haute pression atteint 36,4 bar 3x en 30min.
Toutefois le capteur peut lui même être à la dérive et ainsi ne pas couper à la bonne valeur.le pressostat prend alors le relais et coupe le système à 40 bar pour éviter une montée en pression trop importante.
Le défaut E3 est le seul défaut à avoir besoin d un réarmement sur l électronique pour que l unité puisse redémarrer, il est nécessaire de faire une impulsion sur BS3 et ensuite faire une coupure générale de tension.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 12:24

Le vrv est récent, jamais eu de défaut dessus , historique normal, et j'ai regardé aussi si le client avait touché à qql chose mais non ( merci l'historique Itouch).

Je ne sais pourquoi ce défaut est apparut, la seul chose que je sais , c'est qu'il faut 3 fois le défaut hp en 30 ou 45 minutes ( j'ai plus la doc en tête) pour qu'il apparaissent et bloque le fonctionnement.

J'avais sur 30 UI seulement 6 en marche chauffage à 22°c avec les filtres colmatés à fond.

Bien sûr nettoyage complet ( grille filtre UI), mais après avoir remis en service les groupes vrv3.

Je suis rester une heure après la remise en marche et plus de défaut , pression correcte température soufflage aussi.

Pas de code défauts sur les leds HPx.

Intervention le matin et le client n'a toujours pas rappellé donc je suppose quasi sûr que le défaut était lié à la micro coupure électrique.



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-05-2012 12:24

Désolé j ai ecrit en même tps j ai fait comme adel trop long à écrire.
Effectivement le defaut E3 cause possible : panne de courant instantanée cité dans le manuel de service VRVIII.
SiFR34-601



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 12:26

Je vois que chacun a sa methode pour le reset de défaut E3.

Laquelle prendre?



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-05-2012 12:28

Citation : mars 

Je vois que chacun a sa methode pour le reset de défaut E3.

Laquelle prendre?

 

celle que je t ai fourni est dans le bouquin : formation technique régulation et dépannage vrvIII débit de réfrigérant variable Septembre 2011



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 12:33

Eh bien ok merci beaucoup.

Donc la piste était bonne



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-05-2012 12:37

Les methodes donné sont tout bonne. Mais un defaut E3 c'est traite par moment. Donc mieux vaux faire etape par etape. Le rearmement electrique fonctionne sur plusieurs defaut, mais pour la E3 celle ci fonctionne pas a tout les coup le reset electrique.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 12:43

bah en tous cas maintenant c'est inscrit en gros dans ma rubrique Daikin.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-05-2012 21:05

Bonsoir. Si je ne raconte pas de betises, et que ce soit chez n'importe quel fabriquant, il,faut bien comprendre que tant que que défaut n'est pas resignalisé aussi bien dans la hi-touch que dans un autre modele, ou marque, celui ci revient? et c'est peut ètre normal tant qu'il n'est pas anilé/on ne le voit plus. Etant donné qu'un "ordi" garde un défaut en mémoire et renvoit ce défaut tant qu'il n'est pas resolu. Vu avec daikin en coupant tous les systèmes complet pendant X temps et reparti pour un temps x aussi et quand on appelle la plateforme ????Les choses evolues et sont interressantes!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-05-2012 21:53

Excuse moi Pl mais j'ai pas compris ton analyse et j'aimerai bien le faire.

Merci



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-05-2012 09:40

salut et bonne journee a ts
je pense que pat a volu dire lorsqu'on aquitte un defaut,il reste en memoire et cela pourrai reapparaitre.et qu il faut reinitialiser le systeme pour que cela ne se reproduise pas.c est ce que j ai compris.pat,si c est bien le fond de ta pensée,je dirai que non a partir du moment que ton defaut a ete aquité sans reinitialisation de la carte,celui ci reste en memoir oui,mais n'est plus actif et si il revient ce n'est pas parcequ il n a pas ete reseté mais parce que l'origine du defaut ou la cause du defaut n a pas ete trouvée.perso je ne suis pas pour la reinitialisation systematique de la carte tant que le souci n a pas ete resolu.pour differentes raisons. de 1= si c'est un defaut non franc tu pourra attendre longtemp avant que celui ci ne revienne,donc tu part avec le sentiment que ton installation fonctionne parfaitement,mais ce n est pas le cas.le defaut na pas ete rencontré x fois en 1 heure donc la carte continu a faire fonctionner l'ensemble jusqu'a ce que les conditions de tel ou tel defaut soient reunis.et par experience cela pourrais prendre du temps.en resetant la carte on remét le conteur a zero et de ce fait on fait que reculé l'echeance.
En 2= chez certains constructeur cela a comme effet d effacer l'historique des alarmes et a mon sens ce n est pas bon.car on regardant les defaut rencontrés sur l installation cela permet des fois de resoudre le dernier defaut.comment??? he bien des fois le dernier defaut n est que la consequance des 2 ou 3 derniers defaut.il y a sauvant une suite logique dans l ordre des pannes en resetant le tt on se prive de la possibilité de faire le lien avec les autres dysfonctionnement.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-05-2012 17:16

Bonjour. J'ai due, mal m'exprimé, mais c'est tout à fait ca adel, et c'etait juste une probabilité, au cas si cela etait possible chez ce constructeur ou chez d'autres. Et ton descriptif est un bon resumé. J'ai supposé ce genre de retour de défaut, car dans le temps tant que celui ci n'etait completement enlevé du "recepteur" il revenait jusqu'à ce qu'il soit definitivement annihilé.

Pat

  Profil  
Sauter à :