Index du forum »»  Vos anecdotes »» constituant d'un bulbe

constituant d'un bulbe#4695

15Contributeur(s)
marsvercorcrisPLdmarcobiloutedussxaviercAdrienmarcel11adelclimatisationagfroidJCDUSSguitalsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour.Adel, j'ai deja ouvert bulbes et tuyauterie sur du materiel HS (voir mème neuf, chut il ne faut pas le dire) car je suis quelqu'un de curieux et le bulbe est vide et jamais vu la moindre trace de corps gras, la taille differe en fonction du type de materiel utilisé, comme je l'ai dit auparavant surement une question de calcul d'ouverture d'un detendeur ou enclenchement d'un contact, par augmentation ou diminution du volume de celui-ci, mais il est fort possible qu'il existe des bulbes avec un liquide ayant les mèmes fonctionnabilités.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pat et a ts
nous sommes sur la meme longueur d ondes ;-) . pour ce qui est du bulbe du thermostat cela ne me surprendrais pas que du gras puisse en sortir :b . mais pas pour le bulbe du detendeur,car il doit contenir le meme ff que le circuit frigo et de ce fait il ne doit pas y avoir de liquide de substitution au autre produit qui serai eventuelement gras.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Non aucun gras autour des bulbe en temps normal, c'est moi qui l'entretien cette cf - .

Il était trop tard pour appeller Danfoss ce soir là.

Moi aussi je pense que je vais sacrifier un vieux detendeur mais au decapeur thermique afin de recréer au mieux la simulation de chauffe.

si possible je fais une vidéo et je transmet. 8-)

Donc très étrange ce fluide gras.

:#

agfroid agfroidicon_post
salut a tous!!

mars es tu sur que la raison de l'ouverture de ces bulbes soit du a la chaleur dans la CF?????

moi ça m'étonnerais beaucoup quand meme!
j'ai quelques détendeurs dans mon camion dont des vieux, et dans mon camion en plein été il fait largement plus de 40°c et ceci pendant de longues heures, et je n'ai jamais vu un bulbe s'ouvrir tout seul!!?!

j'ai vraiment du mal à croire que seule la chaleur soit en cause! :#

sinon pour les mop à ballast je dois avoir de la doc, sinon, si vous connaissez, il y a le manuel du monteur danfoss, et les mop à ballast ont un petit chapitre!

A+
AGFroid
mars marsicon_post
eh bien je ne peux te répondre car moi le seul parametre c'est la chaleur en grande quantité et durée qui a provoqué la casse des bulbes.

Pous ce qui est de ton vehicule, tes detendeurs sont dans des boites ou carton qui même si ce n'est pas un formidable isolant les protege un peu.

Moi j'avais une cf quasi fermée et en ventilation.

PL PLicon_post
Bonsoir. Tient voila une bonne reflexion, dans un vehicule ou la chaleur suivant les régions peut avoisiner le 50°c au moins et en tant que techniciens nous mettons en stock divers materiels style bulbes de detenteur entres autres et alors pas de soucis de remplacement ni de fonctionnement... Donc une chambre froide à plus de 40°c je ne vois pas ce qui aurait pue affecter ces bulbes et provoquer ces taches jaunes ou autres!
Pat
mars marsicon_post
Quand j'ai dis plus de 40°c c'est l'afficheur qui ne pouvait en montrer plus.

Mais au vu de la chaleur je dirai un bon 50, peut etre plus.

Et oui ça peut lever un probleme sur le stock de ces bulbes par chaleur importante :#


agfroid agfroidicon_post
étonant quand meme!!
j'aimerai connaitre le fin mot! :#
AGFroid
JCDUSS JCDUSSicon_post
Cela me parait bizarre car lorsque je regarde les preco. dans mes vieux cours d afpa par ex. un T/TE2 lorqu il faut le braser il est noté ne pas dépasser 150 °C sur la partie bulbe et 100°C sur la partie haute de celui ci :#
guitals guitalsicon_post
salut a tous ayant remplacer un detendeur aujourd'hui, j"en ai profité pour chauffer le bulbe avec une lampe a souder donc au dela de 600°c. pas la moindre presence de gras ni meme de rupture du bulbe. après l'experience j'ai coupé le bulbe et il contené bien du gaz. malgrès cela aucune présence de gras.
il s'agissai d'un tex 2 de chez danfoss.
a vous les studios!!