Index du forum »»  Vos anecdotes »» constituant d'un bulbe

constituant d'un bulbe#4695

15Contributeur(s)
marsvercorcrisPLdmarcobiloutedussxaviercAdrienmarcel11adelclimatisationagfroidJCDUSSguitalsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
voici le type d'enregistreur si jamais c'était pas clair: :-D




PL PLicon_post
Bonsoir. Alors, là à part quelqu'un qui s'est amusé avec un briquet ou un chalumeau sur tous les bulbes pour voir ce que cela faisait!c'est franchement bizzarre cette histoire? Pas clair du tout?
Pat
mars marsicon_post
la chambre froide a été chauffée afin de secher les panneaux , mais la chauffe a été trop forte et trop longue.

duss dussicon_post
Pour XAVIERC, la comparaison douteuse tu peux te la mettre ou je pense, le jour ou tu n'aura rien a redire ce sera la nouvel fete nationale :-| Je ne vois pas ce que tu reproche à ma comparaison car dans les deux cas c'est un train thermostatique qui fait varier un débit de fluide via un mécanisme.

MARS pour ton fluide ce serai pas de la graisse de contact qu'on met sur les bulbes pour améliorer la conductivité thermique :#
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
bonsoir duss,

Conductivité thermique??? ..... quelle conductivité thermique ????

Le bulbe de l'enregistreur n'a pas à être en contact avec quoi que ce soit, vu que ca mesure les variations de l'ambiance de la chambre. :-D

La chasse reste ouverte!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
duss dussicon_post
OK

Pas tous au meme endroit :-D

J'ai déjà ouvert des bulbes de détendeur et de thermostats, et à par du gaz jamais eu de corps gras :#
Doué en tout, Bon à rien!
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Citation : Adrien  Ils ont pas mis du pastis dans ton bulbe :-o


hahahaha.... Adrien + 2 !! ( Faut pas déconner, c'est le boss ) !! :-D :-D :-D

Euhhhh mars, une CF négative à plus de 40°C ?? ... Ca ne s'appelle plus une chambre froide .... mais un four !! :-D :-D :-D

Es-tu sûr que ton pote ne se soit pas trompé d'emplacement, quelque part ( ou un peu abusé de la bibine à marcel11 )??? :-D :-D :-D

Comme toi, j'ai appris que le bulbe du détendeur était +/- farci du même FF que celui utilisé dans la cf!! D'où l'importance de la bonne sélection initiale pour que cela fonctionne sans soucis
majeurs.
Normalement la liqueur anisé c'est dans de l'eau avec du sirop au pire des cas mais pas dans les bulbes :# :-o
Sur un bulbe de thermostat que j'ai coupé de la sondeil y'a quelque temps pour montrer a mon apprenti ,il m'ai sortir un liquide visqueux transparent blanc incolore style antigel

Mais pour l'enregistreur de température, vu qu'ils ne dépendent pas du gaz utilisé... il est possible que les fabricants utilisent une " mixture " qui n'a rien à voir avec la composition des FF.
Aussinon, imagines le bordel supplémentaire... avec un enregistreur dédié ( et spécifique ) à chaque FF!! :paf

@+
 
mars marsicon_post
Bonjour,

donc il y aurait bien autre chose que du fluide frigorigène dans un bulbe.

:#



duss dussicon_post
Aujourd'hui, sacrifice de détendeur :gun: :gun: :gun: :gun:
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonna journee a ts
je n ai jamais ouvert un bulble mais des detendeurs j en ai remplacé.pour certains c est le soufflet qui ete hs,pour d autres le cappillaire sectioné,mais je n'ai jamais encore rencontré ce que tu decrit. et comme pour les collegues a part le ff,a ma connaissance il n y a rien d autre.
est tu sur que justement dans cette ch froide personne n a mis de la graisse au tour des bulbles question de leuré un peu les données et dans son esprit optimiser le fonctionnement.
si tu etait deja intervenu sur cette ch as tu remarqué si les bulbes etait enrobés de graisse au autre,car cela prouverais bien que cette substance provient belle est bien des bulbes.si non donne nous la marque du detendeur et un coup de fil au constructeur nous permettra d etre plus sur.
duss,je te trouve dur avec xavier d autant plus que a mon avis tu n a pas fait attention au dernier émoticon qui donne un tant de cordialitée a son poste et non pas du mepris comme tu semble l avoir compris ;-) .
marco: merci pour l expliquation sur le detendeur MOP a balastes :=! je ne connaissait pas,aurais tu une doc ou un lien sur ce type de MOP. merci d avance
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"