Index du forum »»  Vos anecdotes »» constituant d'un bulbe

constituant d'un bulbe#4695

15Contributeur(s)
marsancien membrevercorcrisPLdmarcobiloutedussxaviercAdrienmarcel11adelclimatisationagfroidJCDUSSguitalsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour,

je souhaiterai faire appel à ceux qui connaissent vraiment, et pas à ce qu'on peut croire savoir, ce qui constitue la fabrication d'un bulbe que ce soit de detendeur ou de thermostat.

En effet je ne souhaite pas pour l'instant expliquer mon probleme afin de ne pas induire une réponse.

donc à tous ceux qui maitrisent la technologie de fabrication des bulbes, à vos claviers.


Merci.

ancien membre ancien membreicon_post
salut

Un bulbe contient un liquide qui a sa pression qui varie avec la température.

La force de cette pression agit sur une membrane, enfin cette membrane agit soit sur l'ouverture pour un détendeur, soit sur un contact pour un thermostat.

J'espere que je me suis fait comprendre, sinon merci de me corriger. :#


Message édité par : faycal59 / 05-05-2012 16:43

vercorcris vercorcrisicon_post
salut tu www.danfoss.com/NR/rdonlynes/...27E7.../Detendeursthemr1.pdf
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
Bonjour. Rigolo comme question mais pertinente! Un peu comme faycal59, sauf que d'après ce j'ai appris c'est un gaz qui varie en fontion d'une température va augmenter ou diminuer de volume c'est un calcul qui est propre à chaque type de gaz ou comme un thermostat en température ambiante par exemple. Donc peu ouvrir une vanne type detendeur ou enclencher un contact afin d'enclencher ou couper une source de chaleur ou froid.
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Fayçal +1

Mais tu as juste oublié une spécificité de certains détendeur mop ... à charge ballast.

Ce " ballast " est un absorbant, qui emprisonne ton liquide dans le bulbe, pour ne le relâcher ... qu'au " point mop ".

Mais bon, à l'heure actuelle, ce genre de détendeur est un peu en voie de disparition, pour ne retenir que le détendeur mop que j'appellerais " classique ", autrement dit un détendeur qui a une charge amoindrie ( pour ne réagir qu'à un certain stade ).

Pour différencier les deux types de mop, celui à charge ballast a un marquage strié sur une partie du bulbe.
Ce marquage permet de localiser l'emplacement de l'absorbant à l'intérieur du bulbe, et c'est cette partie qui doit être en contact direct avec ta ligne d'aspiration. :-D Le second type de détendeur mop n'a pas ce striage.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
pardon vercorcris, ton lien ne marche pas.

Moi aussi j'ai cherché des infos mais j'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'avance un peu le probleme, sans ledetaillé, que peut il se passer si le bulbe est soumis a une température superieure aux données constructeur et plus longtemps que le maxi autorisé?

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

au dessus du point critique du FF qui y est : détitrement de celui ci?
d'où la relation Pr / T° ne sera plus la même..
si on chauffe beaucoup :-D le bulbe qui fond?? :-o 8-)
ancien membre ancien membreicon_post
re

ou la membrane qui se déteriore ? :#
mars marsicon_post
J'aime pas le jeu des devinettes mais je veux pas induire de réponses, alors autre question:

que se passe t'il mecaniquement et physiquement et fluidiquement , enfin tous ce que vous voulez si ce bulbe est mit hors plage de fonctionnement( plage haute) et trop longtemps.

Je precise ne partez pas avec l'idée du chalumeau utilisé trop longemps c'est pas du tout ça.

duss dussicon_post
SALUT

Pression exessive sur la membrane du détendeur, donc potentiellement déformation et au final comme c'est un systéme mécanique de trés grande précision un mauvais fonctionnement du détendeur.
Ouverture ou fermeture irréguliére voir bloclage complet.

Pour info, c'est comme une vanne thermostatique de radiateur, il ne faut surtout pas les fermer à fond en plein étè sinon le train thermostatique qui chauffe écrase la partie mobile via le pointeau sur sa portée et la bloque.

Dans les deux cas les pressions exercées sont due à la dilatation des corps qui est une forces difficile à contenir.
Doué en tout, Bon à rien!