Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Selection CTA
AuteurSelection CTA
Florent
6  


Florent
  Posté : 04-05-2012 18:47

Bonjour,

Je suis en 2eme année de BTS FEE, pour mon MPS je dois selectionner une CTA. Seulement voilà, peut importe le constructeur, sur leurs sites je n'arrive pas à obtenir de documentations assez précise pour à la fois selectionner la CTA et l'échangeur froid de la CTA.
Je ne sais pas si c'est moi qui ait chercher au mauvais endroit, ou car n'étant pas un professionnel, je n'ais pas accès à ce genre de documentation.

Je vous remercie par avance pour vos reponces.

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 04-05-2012 20:58

Bonsoir,

Va ici http://www.lennoxfrance.com/ tu vas sur esay doc et ensuite tu sélection central de traitement d air . Tu auras toutes les docs que tu auras besoin.

  Profil  
Florent
6  


Florent
  Posté : 05-05-2012 03:13

Merci pour ta réponce.
J'ai une autre question, la batterie froide de la CTA à une puissance de 120 kW et une efficacité de 72%, et quand je veux selectionner la batterie je ne trouve ni l'efficacite, ni le facteur de bypass. Les documents du constructeur utilisent t-ils d'autre termes pour designer l'efficacité ?

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-05-2012 05:16

Bonjour,
A quoi correspondent l’efficacité et le facteur de by pass ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : xavierc / 05-05-2012 11:35


  Profil  E-mail  
Florent
6  


Florent
  Posté : 05-05-2012 16:10

La puissance éfficace divisée par la puissance maximale. Sur le diagramme psychrométrique, l'évolution de la batterie froide va jusqu'a la zone de brouillard (la puissance maximale), mais le point de sortie est un peu avant (puissance éfficace), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-05-2012 19:30

Citation : Florent 

La puissance éfficace divisée par la puissance maximale. Sur le diagramme psychrométrique, l'évolution de la batterie froide va jusqu'a la zone de brouillard (la puissance maximale), mais le point de sortie est un peu avant (puissance éfficace), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Admettons,
La puissance catalogue est-elle une puissance théorique ou une puissance dans des conditions données de fonctionnement ?
En d'autre termes, il te faut 120 Kw de batterie froide réel ou 120 Kw théorique ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Florent
6  


Florent
  Posté : 05-05-2012 21:43

Les 120 kW c'est une puissance batterie froide réelle.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-05-2012 06:38

Bonjour,
Donc 120 Kw au catalogue, dans les conditions de fonctionnement et d’essais de la norme ou du constructeur..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Florent
6  


Florent
  Posté : 06-05-2012 14:24

D'accord.
Merci beaucoup, vos réponces m'ont été très utiles.

  Profil  
Sauter à :