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Auteursalaire en IDF
adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 04-05-2012 09:16

salut et bonne journee a ts
ayant mis mon cv sur un site de recrutement,je suis sollicité entre autre par des boites en IDF qui proposent un fixe annuel de 35 a 40000 euros. ( je precise que je ne suis plus a la recherche d un poste) mais je suis curieux de savoir si ces salaires attractifs ( du moins pour la regions d alsace ) ne seraient pas liés au fait que la vie est plus chere ainsi que le prix des logement . du moins c est l idée que je me suis fait via certains reportages . est ce pour ces raisons la ou pour d autres raisons,du type pas assez de frigoristes...etc.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 04-05-2012 11:38

En IDF tu peux trouver plusieurs chose moins cher du a la forte concurrence comme des garages, ou bien certaines boucherie, ou marché.Mais le trucs c'est que par contre tout les logement sont extrêmement cher.Pour un F2 dans le privé c'est du 700 euros minimum et en s’éloignant grave de Paris, et sa peux monté pour un F2 jusqu'a 1000 euros voir + tout depend ou tu prend.Tu a du être contacter par des cabinet de recrutement ? Moi ça fait bientôt 1 ans que j'ai changer de boite et certaine continue a appeller alors que j'ai retiré mon Cv du net en stipulant que je ne recherche plus.Comme le cabinet de recrutement du nom de pagespersonnel.Celle ci m'appelle encore plusieurs fois par mois malgré que j'insiste que je suis déjà en poste et que je ne veux pas le quitter.C'est relou même.

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PL
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PL
  Posté : 04-05-2012 17:52

Bonsoir. Dans paris un 70m2 en moyenne 1500€, un studio 25m2 700€, il faut plutot rechercher si tu es en transport une situation rapide entre le centre de paris et la banlieu, moins cher bien-sur mais pas certain etant donné qu'il y a de plus en plus de demande. Mais avec un super salaire comme ils proposent tu peux aller dans le 16ieme largement. mais moi j'y crois pas ou cette situation ne doit pas durer longtemps je suis passé par là, des heures pas possible un boulot de dingue qui n'en fini pas et des résultats à effectuer. bref un pont d'or. A etudier pour toi si cela t'interesse

Pat

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 04-05-2012 22:11

bonjour Adel

40 000 euros !! perso je ne connais personne qui touche un tel salaire . C'est peut-être pour entretenir la clim du PSG ??

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 04-05-2012 22:14

Je pense que 40000 euros et un salaire annuel complet avec prime et brut.
Car c'est a peu pré ça qu'une personne plutot bonne touche, lorsque les cabinet de recrutement annonce les salaire celui ci est tjrs en brut en IDF.

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mars
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mars
  Posté : 05-05-2012 16:35

Bonjour,

eh bien alléchant ces salaires mais ils faut quand même détailler les choses.

Prenons 40000 euros brut par an , enlevons environ 25% pour atteindre le net on a 30000 euros.

30000/12 =2500e

Quelles sont les conventions de l'entreprise, trajet payé à partir de combien de temps, prix de la mutuelle,repas pour les principaux points à retirer du budget.

Aussi le trajet entre 2 clients est il payé sans tenir compte du temps à passer?

Bref il faut plus de données pour comparer, car j'ai eu le cas où un ami est partit à la concurence avec certe un brut nettement amélioré mais au bout du compte en ramenant tout à comparaison le gain y était moindre, un gain supplementaire oui mais pas aussi net que ça.

Enfin chacun voit midi à sa porte , mais il faut des comparaisons sérieuses.

Pour ma part je gagne bien moins que ça mais je rentre chez moi quasi tous les midi, j'adapte facilement mes heures, je suis à 90% du temps à moins de 20 minutes de chez moi-clients.

ma mutuelle est negligeable en coût et rembourse très bien.

certes pas de 13eme mois des avantages financiers pas au mieux , mais une qualité de vie bien meilleure et fort agréable au quotidien.

je me lève et j'aime aller au boulot, c'est pas non plus l'extase, mais ça me fais pas reculer, et ne m'empehe pas de dormir.

Encore une fois je dis pas que le salaire en IDF n'est pas bon mais il faut comparer








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PL
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PL
  Posté : 05-05-2012 17:04

Bonjour. Là mars, chapeau je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit auparavant et je rajouterai que cela fait plus de 25 ans que je suis dans Paris, et pour avoir un salaire comme celui là il faut ètre assez costaut à moins que la recherche de bons techniciens est en pleine expension en idf, il est vrai qu'il y en a beaucoup qui se sont expatriés quitte à gagner moins et peut ètre une meilleur qualité de vie. Apparement c'est un peu ta situation, et tant mieux si tu t'y sent bien. Moi je suis très bien dans Paris. C'est un choix dans la mais parfois sans le vouloir.

Pat

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 06-05-2012 10:21

salut et bonne journée a ts
Pour le salair c'est du fixe donc rien d autre n est compris dedans et c est bien du brut.si je cherche le mail puis vous communiquerais plus d info.
mars tu me surprend lorsque tu demande de savoir si le trajet entre client / client est payé .as tu connaissance de boites qui ne le paye pas???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 12:41

oui c'est pour ça que je le signal, c'est pas une boite spécialisée en froid et clim mais qui en fait.

Chez nous le trajet client client est mit sur un compteur de trajet independant du temps de travail, si bien que ceux qui partent loin le matin et même chose le soir, peuvent avoir une amplitude de "travail de 10 ou 12 heures et avoir 3 ou 4 heures de trajets et se trouver dans la position de ne pas avoir fait ses 7 heures obligatoire dans la journée.

C'est la magie de la compta, ils auront leur paye car le taux horaire de trajet equivaut au taux horaire de travail, mais se retrouveront à devoir quand même des heures de travail à la boite et avoir un compteur d'heurs negatif.
ça m'es arrivé lors d'une semaine chez un client à 2 heures de route aller et meme chose retour, et en fin de semaine j'avais pas fais mes heures de travail.

rageant mais réel



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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 12:49

Tiens autre chose aussi chez nous quand on fait le gazoil, on est pas payé ni pour le lavage de vehicule.

Le repas c'est 12 euros avec fiche sinon rien, et nouveauté fiche avec le ticket de caisse!

le repas c'est 1h00 mini sinon on enleve les heures , bref de quoi bien motivé, et en plus cette année de bons resultats malgré un marché dur et pas de prime pas d'augmentation donc rien sauf le droit de dire merci president!





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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 12:54

Bon je râle c'est dans ma nature

mais j'ai une grande liberté de travail que peu on et ça , ça n'a pas de prix.

Je vais dès fois prendre un petit dej rapide dans une cafet avec ma femme le matin après l'école des enfants, ou au MC DO selon l'endroit,.

ça pour moi c'est un plaisir que même si mon chef me donnait 1 euros de plus à l'heure je refuserai.





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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 06-05-2012 13:04

Ce type de systeme mars donc etre un cas de des rare a voires ? Moi une entreprise qui me paye pas mes temps de trajet c'est sur j'y vais pas. Lorsque l'on change de boite, c'est pour evoluer techniquement, professionnelement et financierement. Desole des faute d'orthographe.:P

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 13:21

je dis pas que les temps de trajets ne sont pas tous payés mais certains sur un compteur dedié au temps de route, d'autre en travail ( mais là faut etre sûr de ça) et d'autre c'est simple le premier 1/4 d'heure matin et soir ou 1/2 heures 3/4 heure selon les regions sont à la charge du salarié.

C'est peut etre propre à notre groupe, quoi que les grands y vont aussi.




Message édité par : mars / 06-05-2012 13:25


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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 13:33

le but n'es pas d'affoler , mais d'informer les gents des techniques de management qui consiste à mettre chaque étapes de travail sur une ligne codifiée et d'etre capable d'en extraire un travail effectif moindre même si la presence au travail y est supérieur.


D'autres en parleront mieux que moi et auront connaissances d'autres techniques.

Chez nous par exemple on a le celebre systeme VDO qui consiste à surveiller les heures de travails et déplacements.

Systeme qui permet l'impression papier de tous les déplacements des techniciens.

Ce systeme est facilement modifiable par les responsables car l'accès aux modifications y est facile et nous on a aucunes traces des modifs.

il faut bien relevé ses heures sur un agenda afin de comparer.





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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 13:42

Mais oui il faut changer de boite pour évoluer et s'y sentir mieux.

D'autres voudront être à la pointe technologique permanente, d'autres seulement le salaire les importes peu importe le travail, d'autres le temps libre est un facteur essentiel,d'autre c'est la routine et ne peuvent rester plus de 5 ans en place ( voir moins).

D'autre le métier de frigoriste est une passion d'autre un métier comme un autre.

D'autre auront le souhait ( ou pardon mais je le dis quand même)de monter hierarchiquement par soucis d'etre reconnu dans la société sans voir quel est le réel bien pour eux.

Le travail oui, l'évolution oui, la recherche du toujours mieux faire oui, mais la santé et la famille oui aussi.



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glagla
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glagla
  Posté : 06-05-2012 17:03

bonjour à tous

Mars je ne sais pas comment ton chef gère le vdo, mais pour ma part je ne te rejoins pas sur certains point, car pour ma part cela ne se passait pas tout a fait comme tu le decris.
Effectivement tes heures de routes ne rentre pas dans le containgeant heures suppleémentaire, mais comme tu le signal, dans la région ou je suis 1/4 d'heure de deduit sur mon trajet domicile client, donc si je passe 1 heure sur la route 3/4 heures sont payé, elle me sont payé en fin de mois sur ma fiche de paye, et ne sont pas mis sur le compteur d'heure, donc tout benef.
concernant le compteur d'heure, si au mois de mai tu es en positif, ces heures te sont payé a 25%, si tu es en negatif, c'est JAC qui s'assoid dessus.
tu as une prime de sallisure
les repas du midi sont a 13 euros sur justificaatif (pas pour tous le monde le justificatif)
Mars je peux dire que nous ne sommes pas les plus mal logé au niveau salaire par raport a certaines société, y compris société parisienne.)




@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 18:24

merci de venir réagir ce qui prouve les différences au sein d'une même entité.

Autant pour moi le repas est à 13 , ça tellement longtemps que j'ai pas mangé au resto que je sais plus.

Pour les heures en négatif , chez nous il nous est demandé de les rattraper.

Pour mon cas ça va mais d'autres sont grave en negatif du genre -60 heures.

Pour les techniciens non cadre ils nous est demandé un justificatif.

j'en reviens aux heures de trajet, oui elles sont payées mais si tu passe trop de temps sur la route il est possible que le temps de travail effectif ne soit pas atteint dans la semaine.

Au niveau paye ça se voit pas , mais les concerné rame pour faire leurs heures, on leur demande de les rattraper pour fin mai en s'inquiétant 2 ou 3 mois avant.

Comme je l'ai dis je ne propagande pas j'informe , je suis heureux de ma place et de ma vie autour, cela n'empeche que je vais pas faire de racines non plus si je veux évoluer.

Il est bien de s'informer des tenants et aboutissants pour un poste de frigoriste.
pour d'autres certains parametres seront problématique , pour d'autres ce sera un plus.

Le salaire est une chose non négligeable , mais ça ne fait pas tous.

Pour moi , la capacité a moduler mes heures et la possibilité de voir les miens regulierement dans la semaine est un point fort.

j'ai déjà eu proposition de meilleur salaire mais avec un rayon d'action beaucoup plus grand , m'empechant ainsi de vivre à ma manière.

Comme je l'ai dis certains verront le salaire , d'autres le post et les responsabilités, d'autre le temps libre et encore d'autre une 2eme famille.

Chacun voit, mon chef est satisfait de mon travail, j'ai encore plein de choses à apprendre , certaines seront au sein de cesbron d'autres ailleurs.

J'ai regulierement des remarques positives des clients sur la qualité et l'implication au travail, et aussi dès fois ( heureusement pas trop) , des pannes ou interventions plus coriaces qui demandent simplement plus de temps et de patience afin d'être resolues.

cavaler toute la journée oui, toute la vie non.





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PL
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PL
  Posté : 06-05-2012 18:51

Bonjour. Comme je l'ai deja dit sur plusieurs posts,et pour resumer il y lontepmps que je suis parti de ce système plutot arnaqueur, en gros je veux mon salaire completement independant de ma vie privée mais cela est impossible cela etait valable il y a 25 ans mais plus maintenant. Si comme mars je mange à la maison et on s'habitue le jour ou les ces habitutes changent, dur pour la suite on en reparle dans quelques temps.... Par contre cette histoire de deduction de trajet c'est nul..

Pat

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 19:08

Excuse moi j'ai pas tous compris à ton message et ça me semblait interressant.

Tu peux devellopper stp merci.



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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 06-05-2012 19:44

salut les frigopotes,
j'aimerais soulever une polémique sans bien evidemment heurter qui que ce soit.
mathématiquement un technicien A qui a vingt ans de métier est forcément meilleur qu'un technicien B qui a 5 ans de pratique.Je pense que personne ne pourra dire le contraire, tout simplement parce que A à 4 fois plus de pratique que B.
Maintenant que peut on dire des techniciens qui habitent de petites régions par rapport aux tech qui habitent des mégalopoles, à ancienneté égale.
Si l'on considére que les temps de route à paris, marseille,lyon...sont incommensurables, le nombre de dépannages quotidien, hebdomadaire ou bien mensuel est bien inférieur au nombre de dépannages réalisés dans les petites régions. Donc la logique voudrait que les tech des grandes régions soient moins efficaces que ceux des petites régions.
est ce que cela se ressent au niveau salaire?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 19:56

Bon debut d'analyse , mais je dirais aussi que dans de grandes villes il y plus d'install pointue que dans les petites aglomerations?







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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 19:58

Aussi tu peux faire 10 depannages dans la journée dans une petite ville et n'intervenir que sur du monobloc froid ou du monosplit clim, et en grande ville un depannage de 2 ou trois jours sur de la vis ou de la centrale co2.





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glagla
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glagla
  Posté : 06-05-2012 19:58

bonsoir à tous

frigopathe qu'est ce qui te permet de dire que les depanneur qui travail dans les grandes villes font moins de depannage dans leur journée de travail qu'un depanneur en province :paf :paf

je vais te donner deux exemples concret, quand j'étais a Paris une société de 10 depanneurs, mon chef avait fait un systeme de secteur, pour ma part j'avais les departement 78,95,une partie du 92 et le 18e arrondissement de paris, dans les grosses périodes (été) je tournais entre 10 et 14 depannage par jour (mes journées faisait environs 13 heures)
quand j'etais en normandie, il y a une journée ou je n'ai réussi a faire que 3 depannage, et oui j'ai roulé 800 km et fait 20 heures de travail.

pour moi dans les grandes villes il y a effectivement plus de circulation, mais les trajets sont plus court, tandis qu'en province, il y a effectivement moins de circulation mais les trajet sont plus long

@+



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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 20:05

Aussi pour aller dans le sens de Glagla en ville plus de chance d'avoir les clients près les uns des autres.

Mais encore une fois Frigopath posait une question sans que ce soit polémique, enfin je pense.



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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 06-05-2012 20:22

voila un peu le fond de mes pensées,
le pôle froid national c'est lyon me semble t'il.
j'ai la rage, les dents qui trainent par terre, pas pour écraser mes potes de taf, mais pour être toujours en avant pour faire un audit sur un magasin ou un entrepôt, démarrer un magasin ou un entrepôt, faire des dépannages complexes....
je serais super heureux de voir les big instal de lyon, marseille mais pas au détriment des temps de route limitant ainsi le nombre d'interventions

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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PL
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PL
  Posté : 06-05-2012 20:46

Bonsoir. La fatigue se fait sentir?

Pat

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mars
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mars
  Posté : 06-05-2012 21:59

pourquoi as tu peur du temps de route?

Les grosses installations c'est bien aussi, par contre tu fais ta vie là bas en générale.

J'ai un collegue qui gere 4 gros site, et il fait sa vie làbas, par contre quand il est devant une clim ou un petit groupe froid je suis étonné de sa réaction , il ne comprend pas forcément.

C'est bien d'aimer le gros , mais si tu aimes bouger ça va te saouler un moment donné d'etre toujours au même endroit, non?

En plus les gros sites faut bien toucher sa bille, je te connais pas et je peux pas te juger.

pour ma part je prefere plein de petits trajets et des dépannages aussi différents que variés.

Détails nous un peu plus ce qui te rebutes.



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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 07-05-2012 20:01

salut les gars,
pour repondre à mars,j'adore les grosses instal de GMS et d'indus. cela fait 6 ans que je suis dans la même boîte et j'ai déjà menacé gentiment mon boss de partir s'il ne rentrait pas plus de sites intéressants. gentiment car mon boss c'est mon pote, on est déjà allé s'entraîner dans son club de kung fu se mettre 2 ou 3 coups de pieds dans la bouche et ensuite lui est venu dans mon club de free se faire filer.
dans notre boîte on bosse au forfait, et en ce qui me concerne je pars à 7 heures et je rentre au plus tôt à 20 heures.
j'adore, c'est une véritable passion, un état d'esprit, un langage.
mais tout ceci n'est valable hors petits groupes, petites centrales, petites clim...ce sont des choses insignifiantes et inintéressantes à mes yeux.
le vrai kif c'est de faire un audit sur un entrepôt ou un hyper avant de reprendre un contrat.Trouver dans les grandes lignes et en trés peu de temps tout ce qui ne va pas afin d'engrenger des tunes avant le contrat.
ensuite, diriger des tuyauteurs et des électriciens et faire la mise en route d'hyper, de super ou d'entrepôts.Là tu vois clairement vivre ton install d'autant plus en bossant la nuit.
c'est pour çà qu'en bossant dans ma
région les install sont de tailles correct et les kilométres respectables, donc on ne passe pas sa vie au volant.
Donc pour en revenir au sujet principal, j'ai bien peur d'une expatriation vers de grandes villes qui permutent le temps de travail en temps de route, freinant ainsi le plaisir de travailler, la connaissance et stimulant le stress du bouchon.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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PL
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PL
  Posté : 07-05-2012 20:09

Bonsoir. Il faut rester zen....

Pat

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mars
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mars
  Posté : 07-05-2012 20:14

C'est ton choix tu vois ce que tu aimes.

Par contre ne dis pas qu'une plus petite install est insignifiante, car sur de la clim vrv par exemple tu as de quoi bien t'arracher les cheveux étant donné que les reperes de surchuaffe et sous refroidissment n'ont plus d'intéret direct sur une mise en service ou dépannage.

C'est un exemple pour de la clim mais il en existe d'autre pour le froid.

Je dis souvent aux nouveaux:

1 il faut savoir comment on monte une install

2 connaitre les principres de mise en service

3 affiner les reglages

4 entretenir ton install

5 la depanner.

Ce sont les 2 dernieres étapes qui necessiteront le plus de temps sur la vie d'une installation en générale.








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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 07-05-2012 20:47

je jette un oeil sur les photos que vous proposez tous et celles de jérôme 44 me font halluciner, me font peur, me font envies..j'ai jamais vu ce matos, sabroe, stall...ce matos la me ferait faire mes bagages.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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mars
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mars
  Posté : 07-05-2012 21:06

D'une les photos sont là pour illustrer une partie de notre travail et aussi de permettre à chacuns de voir de tous.

Crois tu vraiment que tu vas t'amuser avec un Sabro ou encore un 8 cylindres industriel?

Tu sais ce que c'est un alignement d'arbre moteur et comment ça se passe.

Tu connais les notions de vidanges huiles qui sont autres en indus?

Des gars chez nous en font depuis trente ans et reste humble face à ces bébés.

Il y avait des stars chez nous en froid commercial et clim qui voulaient voir du gros indus, sont partis voir ailleurs, et bien ce fût la grosse claque dans les dents et pour ainsi dire tout à réapprendre.

Qur tu veuille plus gros et mieux à ton goût , oui mais te casse pas la figure.

Un compresseur qui casse sur une centrale gms c'est pas les mêmes incidences qu'en indus et surtout pas le m^me prix.

Tu peux couler une boite rien que pour ça.



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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 07-05-2012 21:18

relis mon précédent message, si ce n'est pas de l'humilité de dire que seules des photos font peur, je sais pas ce que c'est.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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mars
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mars
  Posté : 07-05-2012 21:24

Bah écoute si je suis le fil conducteur de ton intervention tu souhaites faire du gros et les photos de sabro ou autre bourrin industriel te plaise suffisemment pour te lancer.

Si j'ai pas compris pardon d'avance, alors explique moi.

Ce que je voulais dire c'est que l'indus c'est valorisant mais c'est aussi risqué si on se lance sans aides.






Message édité par : mars / 07-05-2012 21:25


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glagla
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glagla
  Posté : 07-05-2012 21:43

bonsoir a tous

+ 1 pour ton humilité frigopathe

maintenant frigopathe les petites instalations en gms ne sont pas forcement ininteressante, je vais te donner un apercu de la dernière réalisation que j'ai faite, il s'agit d'un petit magasin de 600 m2

1 centrale positive
1 centrale négative
1 supervision aksc 255
une gtb /supervision akm 7
2 automates de centrale aksc 530 avec HP flottante
regulateur de vitrine akcc 550

delestage du groupe electrogène, de la detection incendie, de la clim, de l'éclairage, de la vmc, des extracteurs.

bien entendu toute la programation était a faire rien n'etait fait ni plan du magasin sur la gtb, ni programme de delestage, ni courbe ...rien de rien
mise en route et chantier a réaliser
donc tu vois petite instalation ne rime pas forcement avec ininteressant
Maintenant au vu de ce que tu nous dit pourquoi ne pas rentrer dans une société assez grosse pour faire de la mise au point, ainsi tu toucheras un peu a tout, gms, eau glacée ...

@+



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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 07-05-2012 22:50

salut glagla, c'est ce que je fais dans ma boite, lorsqu'il y a des chantiers.Auchan, hyper leclerc, inter, entrepôts, lidlllllllllllllllllllllll.....beaucoup de recherches de fuites et de contrat de maintenance, plein de dép.
mais putain les photos de jerôme44 sont vachement belles.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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Utilisateur Supprimé
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  Posté : 08-05-2012 10:04

Bonjour a tous,

Mars, je ne pense pas qu'une boite laissera quelqu'un qui manque d expérience en indus se lancer seul la dedans... Ne serait ce que sur les sites nh3, ça n est pas possible voyons ( surtout que je sors de stage nh3, et au bout de 3 jours j ai encore plein de questions qui restent sans réponse). Mais c est tout a son honneur de vouloir évoluer vers ce type d installe , maintenant il faut que cette évolution soit un minimum encadrée...

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-05-2012 10:53

salut et bonne journee a ts
frigopathe,je comprend tt a fait ce qui te motive sur ce type d installation,moi aussi je bave devant certaines installations indus ( en froid pure) et j envie les techniciens qui intervienent la dessus.Je comprend aussi le point de vu qui consiste a ne pas etre botté par des petites installations.cela represente un interet et un defi beaucoup plus restrain que sur des installations de grosse voir tres grosse puissance .j ete pret a integret une boite qui fait du froid indus meme pour un salair plus bas que mon actuel.hé oui pour moi il n y a pas que le salair qui compte si techniquement cela vaut le coup . mais helas ils demandent un BAC minimum et 7 ans d experience.
mars,moi aussi j ai un collegue qui n aiment pas du tt les installations de petite puissance. pourtant il a commancé par du froid com sur des petites installation puis a evolué vers des installations de grosse puissance,et aujourd'hui pour les clim type vrv au split systeme il a du mal. et de son propre aveu c est plus du au fait qu il se retrouve en terain inconu.en ce qui me concerne tant qu il y a un defi a relver (techniquement parlons) je m en fou du type d installation,mais je reste convaincu que si l occasion m est donné je prendrais plus mon pied sur des applications de froid indus.mais la c est peut etre le fait que j en fait pas qui fait que je fantasme ladessus.en crois tjr que l herbe est plus verte ailleur.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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