Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Encore plus.
AuteurEncore plus.
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-05-2012 16:35

Bonjour. je sais en attendant que suite à l'offre d'emploi au senegal, il n'y a pas de meilleur pays au monde que la fRANCE pour les regimes sociaux, la preuve tout le monde vient chez nous, mème les rossbifs. Super non! Mème moi ayant déja travaillé dans toute la FRANCE et tater un peu les abords de la FRANCE, il y a plus de 15 ans cela n'etait plus interressant financièrementet j'ai deja ecrit un texte sur un post sur ce sujet. j'ai vite compris qu'il fallait se calter au plus vite. Cela va surement en choquer plus d'un! Mais c'est la realité.

Pat

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 01-05-2012 16:37

Salut

Tiens en parlant de ça, quelqu'un a déja expérimenté le moyen orient ?


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-05-2012 16:58

Je répond a multigc a son post qui est clôturé
surGagner moins ? J'explique depuis le début que c'est pour gagner plus.
C'est juste que tu n'es pas assez bien renseigné sur les avantages par rapport à la France. Et ce n'est pas dans un forum public que je pourrai te les soumettre...
Après, avoir "le double" de ce que tu touches en France, à moins d'être un génie très pointu unique dans ton genre, tu peux toujours courir. Tu ne trouveras personne à l'international, encore moins au Japon ou dans les pays industrialisés, ou les techniciens de qualité ne manquent pas, pour te recruter dans ces conditions.
Pour finir, je n'ai jamais prétendu que notre offre convenait à tout le monde hein, par contre, je ne me fais pas de soucis pour le recrutement d'un "vrai professionnel".
Vue que les saucissons ne pousse pas dans les arbres,si je dois un jours quitté la France ce n'est pas pour gagné moins et avoir moins de droit social .
Il faudrait que le salaire soit nettement plus elevé que celui en France et compensé le manque a gagné pour ma future retraite
Tu pourras toujours courrir pour recruter quelqu'un de compétent avec des oursins dans les poches a part prendre quelqu'un d'un pays a niveaux de vie plus faible quand France ou la tu pourra le payer au lance pierre le smic en Chine ou en Inde est au alentours de 200 € la tu pourras recruter beaucoup plus facilement et pour pas chère et pourquoi ne pas prendre un technicien local? les frigoristes il y en A au Sénegal


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-05-2012 17:16

Bonsoir. Pour confimer un peu mes dires, j'ai un ami qui travaille en indonèsie par une ste hollandaise salaire 4500€ net par mois mais aucune garantie sociale, pas de caisse de retaite, ni mutuelle, il s'est fait construire une maison qui coute aussi chere quand france, il faut effectuer un travail de titan pour rehausser une maison à cause de la mousson et encore il n'est pas certain que celle-ci reste en place dans les années à venir à cause des deplacements de terrain, donc du coup il vient une fois par an en france afin de payer la caisse de retraire du btp pour son avenir. Pour completer la reponse de marcel11 je ne veux incriminer personne mais je crois qu'il faut ètre lucide, quand on est jeune et se faire un peu de pognon un an peut ètre 2 pourquoi pas, mais je vois que les anglais etaient tellment bien en france qu'ils se barrent et retournent chez eux car placer sa retraite dans des primes americain on à vue et on continu de voir ce que cela donne. Pour dire Si je gagne 1000€ au senegal avec le prix de la baguette de pain à 0.5cts oui, c'est bien mais c'est un point de non retour vers les siens. C'est obligé.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-05-2012 17:31

Après il y a de tout, mais être expatrié demande a quitter son beau pays la France, donc a avoir un salaire nettement suppérieur a ce que l'on a déjà.Le poste a 2000 euros au Senegale n'est bien que pour un debutant dans le domaine, car c'est un salaire correct 2000 euros pour commencer dans le metier au Senegale.Mais pour un type expérimenté quitter la France pour juste 2000 euros....

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 02-05-2012 18:13

salut senegal le salaire est 100 euro a 150 euro mini
la vie est cher
2 ans comme frigoriste a dakar

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-05-2012 18:50

Bonsoir. Il y a quand mème une sacrée difference entre 150 à 200€ et 2000€ et avec cette somme je reste là bas tout le reste de ma vie c'est à dire je change de pays deffinitivement. Y a t'il la secu-la retraite-la mutuelle?
vercocris: quand tu es revenu avec les sous que tu as economisé tu as due pouvoir t'acheter une belle maison et fonder une famille. Ce n'est pas pour te vexer, tout ce que tu as fait etait surement très enrichissant, techniquement, culturelement et bien sur le depaysement. Mais je crois que tu as reflechit autrement en attendant de meilleurs jours ou opportunités.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 19:22

salut et bonne journee a ts
c est clair que pour un salaire de 10 x le smic local avec le niveau de vie local
ca pourrais le faire pour qlq un qui se vois faire sa vie la bas,mais pour les techniciens qui veulent bourlinguer un peu et se faire du fric il ne bougerons pas . lorsque j ete en formation une de mes connaissance un bon frigolo industriel a eu une proposition de s expatrier en algerie ( s expatrier dans son cas c est casiment antinomique,bien qu il soit né en france et de nationalité francaise,l algerie est le pays de ces parents) il avait 3600 euro/mois plus avion aller retour payé 2x par mois sa convention est assujeti au regles regissant le droit du travail francais donc cotisation au regime social d alsace .possibilité de ne pas rentré tt les 2 semaine et rentré une semaine complete tt les 3 mois et la semaine est payé et je dit bien payé et non pas rtt ou congé. il faut dire aussi qu a l epoque peu de gent etaient chaud de partir bosser la bas.
pl pour un meilleur salair a competance egale je te conseille de tenter la suisse
ou encore mieux le luxembourg pour la suisse tu peux te faire 2x1/2 ton salaire actuel quant au luxembourg c est 3X au plus bas mot.j ai un encien collegue qui avait 1900 euro dans ma boite il est partie en suisse pour un poste techniquement plus valorisant pour un salaire de debut de 5000 euro.quand j ete encore a l afpa y a eu un recruteur suisse qui c etait deplacer et proposait 3000 euro a ceux qui etaient interessé parmis nous et les 3000 c etait bien parceque nous etions debutant le luxembourg le niveau de vie est meilleur et les salaire y sont plus atractif.apres le top au niveau salaire c est un frigoriste qui a fait l armé et qui a des connaissances en terme d armement pour postuler dans les pays du golf.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 03-05-2012 19:33

Salut

Tu m'as déprimé abdel...


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-05-2012 19:34

salut les gars,
vous voulez bourlinguer, regardez ça et commencez à regarder la mapmonde http://www.youtube.com/watch?v=Ee_uzjQDAbY&feature=email>

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 19:44

re
faycal,si tu savait comme moi aussi ca me fous les boulles,d autant plus que mon collegue en question avait parler de moi dans la boite en suisse,mais helas je suis de nationalité marocaine donc je ne peux pas travailler ailleur en europ que en france.le gars il est jeune toute sa vie devant lui est un salaire que meme certains cadre peuvent envié.mais il me semble que tu es du nord??? rien ne t empeche de voire du coté de luxembourg .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-05-2012 19:49

salut
pour PL
il te donné combient
il me donnais 700 euro comme frigoriste a dakar il a 5 ans

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : vercorcris / 03-05-2012 20:45


  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 03-05-2012 19:57

Re

Malheureusement c'est un vrai labyrinthe sur internet, si quelqu'un connait des sites serieux pour l'emploi international, ou on trouve des annonces pour frigoriste, je suis preneur


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 20:09

re
faycal,tu as l anpe international,ou sinon sur les site des agence d interim en precisant que tu souhaite de l international.
peut etre que d autre forumeurs ont de bien meilleures pistes a communiquer.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-05-2012 20:10

Bonsoir. Comme faycal59 là adel je crois que je vais deprimé.
Excuse moi vercrocris, mais je n'es pas tout compris à ta reponse, tu dis que tu avais comme salaire 150 à 200€ pendant 2 ans et 700 après ....

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 20:14

re
pl:je te comprend
en fait je pense qu il a volu dire que un de ses potes avait un salaire de 700E
il y a 5ans
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-05-2012 21:11

bus en france 1.30 euro

senegale bus 15 a 20 centimes euro ou 100 a 150cfa
petite maison 4000 euro pas de terrain

si tu va au senegale ces pour vivre comme un senegalé

moustique = paludisme

temperature 18c 45c soleil brulant pour nous
coupure electrique souvent plus de lumiere pas d'eau
tu peus avoire 4 femme

(mois vercorcris é dislecsique)

pour nous les blanc vie tres dure pour acheter des truc

pour bien vivre il faut parlé le wolofe

80 pourcent des francais qui vie la ba vie avec un senegalé femme ou homme

tu veux des photos?

oui j ai une femme senegalaise

il donne 1000 euro je croix tres bon salaire pour un technicien = en france 3500

Message édité par : vercorcris / 03-05-2012 22:04


  Profil  E-mail  
Sauter à :